Vous et le Reflex numérique

  • Auteur de la discussion stef
  • Date de début

Votre Reflex Numérique :


  • Nombre total d'électeurs
    34

stef

Carpe Diem
7/4/14
2 122
451
83
Coucou,

Fans ds voitures hybrides ? Des technologies de Geek ?
Amoureux du Japon et de ses technologies et philosophie ?

Je souhaitais simplement savoir si vous êtes plutôt Reflex et selon si vous êtes Canon ou Nikon, Pentax, ou autre ?

Allez, pour moi c'est désormais NIKON après des années chez CANON :D


A vous.
Postez votre ressenti.
 
Bah moi j'ai toujours été chez Nikon.
J'ai commencé avec un Nikon D60 (APS-C Entrée de gamme) que j'ai acheté en occaz.
Là ma fiancé m'a fait cadeau du super Nikon D610 (Full frame entrée de gamme), et j'en suis très satisfait.

Bref, moi j'ai toujours été Nikon. Et toi Stef t'as quoi? Et pourquoi tu es passé chez Nikon?
 
J'ai un simple D5100 et pour le moment j'en suis satisfait.
 
La D5100 elle n'est pas mal du tout. Tu as quoi comme objectif?
Et pour quelle raison tu es passé de Canon à Nikon?

Moi perso j'aime beaucoup la photographie, et c'est un de mes grands loisirs.
La raison pour laquelle je veux passer à Full Frame, c'est la qualité des photos en faible luminosité.
 
Pour le moment des objectifs Nikon en 18-55 et 55-300.
Et quelques équipements (Télécommande filaire et IR), diffuseurs, etc .

J'en avais assez de Canon après 3 Reflex chez eux en SAV rapidement :(
Donc voilà.
 
Que des nikonistes ? Trop cool, j'ai commencé en Olympus à l'époque de l'OM 10, ensuite j'ai eu nikon F601s, c'était déjà le top.
J'ai revendu mon matériel pour faire des photos de mariage et j'ai pris le F80 que j'ai toujours avec un 28-105 f/2,8-4 et un 28-70 f/2,8. J'ai attendu longtemps avant de passer au D80 puis il y a moins d'un an au D7000 avec un 18-105 et un 35mm f/2,8. Me manque une optique plus longue genre 70-200 f/2,8 ... je cherche encore d'occasion. A côté, j'ai 15-30 (que je vends), un angenieux AIS 135 f/2, deux appareils 6x6 et un studio photo durst dans le garage. J'ai longtemps fait du N&B et je vais m'y remettre prochainement.
En flash, je suis en Yongnuo YN-568 EX Speedlite Flash I-TTL et les transmetteurs radio
Yongnuo YN-568 EX Speedlite Flash I-TTL, HSS pour Nikon - Lovinpix.com
Yongnuo transmetteurs RF-603 II lot de 2 (Nikon) Modle 2014 - Lovinpix.com
J'aurai aimé FX comme Hortevin mais trop douloureux pour mon budget même en occase !
 
Dernière édition:
Côté Flash je pense prendre le SB-600.
 
Le Yongnuo est vraiment très très bon et pour le prix c'est assez incroyable. Je te conseille de regarder les tests ou si tu veux, je pourrai te donner des exemples.
 
Moi pour le moment comme je viens de passer au Full Frame, je n'ai qu'un Nikkor AF-S 50mm f1.4G. Je pense me procurer d'un Nikkor 24-120mm f4 VR avant de partir en vacances cet été.
 
Ok, je viens de voir, mes objectifs sont notés Nikon, Nikkor.
 
J'avais un réflex Canon, un 500D, je suis passé chez Olympus avec un E-M5 pour plus de compacité. J'ai pris un Pana Leica 25mm f/1.4 pour l'accompagner.
Je suis très satisfait de mon choix à ce jour. J'ai gagné sur presque tous les plans, qualité d'image, rapidité de l'AF. Les deux seuls regrets sont la capacité de la batterie (passé de 1000 photos à 350 photos environ), et la possibilité de tracker des objets rapides même si souvent j'étais hors focus avec le 500D.
 
Je viens de regarder quelques images de Olympus E-M5, c'est vraiment fou la qualité des images pour un "hybride"! J'ai moi même un compact expert Olympus, la XZ-1, avec une très grande ouverture F1.8, et c'est vrai que Olympus a un excellent savoir faire sur les appareils compacts.

Sinon est ce que c'est cher les objectifs de Leica? C'est une marque de luxe non?

Je vous propose d'ailleurs une photo que j'ai pris dimanche, avec mon Nikon D610+Nikkor 24-120mm f4 Vr:

Something changes, but nothing change between us | Flickr : partage de photos !

Vous me direz ce que vous en pensez?
 
Très jolie photo !

L'E-M5 est un appareil micro43, donc avec un capteur encore une taille en dessous de l'APS-C, c'est donc moins facile d'isoler un sujet comparé à un FF. Mais y'a quelques optiques vraiment sensationnelles, je pense aux 75mm f/1.8 (exemples ici) ou au 45mm f/1.2 (exemples ici). J'espère que les liens passeront c'est ma première tentative :)
Il faut multiplier la focale par 2 pour avoir l'équivalent FF, ça donne donc 150mm pour le 75mm f/1.8 par exemple. Par contre le f/1.8 donnera en profondeur de champ un f/3.6 en équivalent FF si je me souviens bien. Au final on a des optiques très légères et qui piquent vraiment bien.
Note : Y'a une stabilisation 5 axes dans le boitier, et ça peut sauver quelques photos.

Une photo qui vient de chez moi.
 
Je suis vraiment bluffé par le piqué.
Et surtout le 75mm f1.8 est super efficace même dans les situations peu lumineuse... ça change mes aprioris vis à vis des petits capteurs.

Car par exemple, mon vieux APS-C Nikon D60 est complètement dans les choux dès que c'est un peu sombre... :confused: alors que mon FF D610 s'en sort merveilleusement bien (c'est pour ça que j'ai changé aussi).

En tout cas la netteté et la propreté des images de cet Olympus n'ont rien à envier aux Full Frames... une belle surprise très inattendue.
 
Hello,

Ça cause photo par ici et en plus Nikon!
J'ai un D90 depuis 2008, j'ai hâte de changer pour un D700 ou D610, quand j'aurai les moyens.
Question objectif, j'ai un peu testé pas mal de chose.
J'ai bien entendu commencé par le 18-105 VR de kit, puis j'ai acheté le 70-300 VR à distance dans une boutique anglaise lorsque le taux de change était intéressant (360€ au lieu de 560€ en France).
Après j'ai acheté un 28-75 Tamron f2.8 pour la naissance de mon loulou, je l'ai revendu assez vite.
Ensuite je me suis mis à la macro, avec un Sigma 105, puis un an après j'ai pris le 150 macro de la même marque. Puis j'ai arrêté la macro :d
Il s'en est suivi d'un 85 1.8, que j'aimais bien malgré sa mise au point mini de 85cm.
Ensuite j'ai revendu le tout pour acheter un 24-70 AF-S f/2.8. Superbe optique, mais j'angoissais à chaque fois que je la sortais (1600€ la bête).
Je l'ai donc revendu et repris un 85mm puis un 50 1.8.
Depuis j'ai revendu le 85 et je n'ai donc plus que le 50 que j'aime beaucoup (pourtant la moins cher des optiques Nikon).
J'attends de récupérer un budget pour prendre un 28 1.8 AF-S et plus tard un FF.
Voila ma vie :d
Sinon je mets mes photos sur FlickR:
Flickr: Galerie de Siegfried--
 
Dernière édition:
  • Like
Reactions: Sandoli et Hortevin