Vous la lavez comment vous votre voiture ?

Comme vous lavez votre voiture

  • Rouleau

    Votes: 11 37.9%
  • Centre haute pression

    Votes: 10 34.5%
  • Chez vous, a la main

    Votes: 8 27.6%

  • Nombre total d'électeurs
    29
FoLuxo essaie de mettre sur la tâche un chiffon très mouillé d'eau et de white spirit pendant une nuit pour ramolir la matière.Est ce du mortier, du désactivant pour béton désactivé, ...Le bicarbonate de soude fait bien aussi mais tout dépend de la nature de la tâche.
 
Je n'ai pas de conseils pour FoLuxo FoLuxo mais je profite de cette discussion pour vous apporter mon expérience personnelle, j'ai utilisé ce produit avec des résultats étonnants, est un shampoing avec nano technologie qui renouvelle la couleur de la carrosserie.
Ma voiture est toujours à l'extérieur jour et nuit et je travaille près de la mer, donc même le sel attaque ma carrosserie, après 3 ans et demi j'ai utilisé ce produit et la voiture semble sortir de l'usine.
1) laver la voiture avec un shampoing normal ;
2) rincer la voiture ;
3) laver la voiture avec le produit ;
4) rincer ;
5) passer un micro-tissu pour sécher.
Voir la pièce jointe 19688
La carrosserie reste lisse et soyeuse au toucher et présente un excellent effet de miroir.
Ton produit est vraiment pas cher ! Ils annoncent 6 semaines de protection, ça semble peu face à certains produits qui annoncent 1 an (mais que je n'ai pas essayé !). Tu en dis quoi sur la durée ?
 
C'est l'avantage des voitures grises, on ne voit pas quand elle sont sales, on voit juste la différence quand on vient de la laver :ag:
Mais le coup du nano protection, c'est à creuser. Je l'ai fait pour l'anti pluie sur le pare-brise, c'est assez bluffant.
Par contre, qu'en disent les carrossiers si besoin de retouche ?

La vieille Corolla est gris clair métallisé et la crasse ne s'y voit en effet pas trop. Mais la Volt est noire, et c'est la catastrophe: à peine lavée et déjà sale au bout de quelques heures. Je ne la lave que lorsque je dois aller au CT ou à un mariage.
 
  • Haha
Reactions: Grigou
aurYs aurYs :
d'après mon expérience, le résultat dure deux mois, bien sûr il s'efface lentement, je ne le lave normalement pas souvent mais je le rince seulement avec un peu d'eau pour enlever le sel mais le résultat reste aussi parce qu'une fine pellicule se forme qui empêche la saleté de se déposer.
 
  • Like
Reactions: aurYs
Pour ma part, c'est quasi systématiquement le rouleau (Eléphant Bleu ou TotalCarwash). Je trouve que Total est un peu plus efficace, notamment pour le capot.
J'ai presque toujours eu des voitures grise ou blanche mais je me souviens de l'Alpha Roméo noire de ma mère, une catastrophe, aussitôt lavée, aussitôt sale. il ne fallait pas rouler avec !
Quand j'étais jeune, je prenais le temps de passer un polish au moins une fois par an et c'est vraiment une bonne chose (bon, mes voitures n'était pas jeune elle :)
Maintenant, je vais à l'essentiel mais je crois qu'avec la nouvelle, je vais reprendre le polish, c'est quand même mieux en Bretagne :)
 
  • Like
Reactions: Lel