Vous la lavez comment vous votre voiture ?

Comme vous lavez votre voiture

  • Rouleau

    Votes: 11 37.9%
  • Centre haute pression

    Votes: 10 34.5%
  • Chez vous, a la main

    Votes: 8 27.6%

  • Nombre total d'électeurs
    29

hinoto

Lecteur Inscrit
9/11/18
47
39
0
38
Bonjour,

Ayant passé une semaine avec mon nouveau jouet, je me rends compte qu'elle se salit vite.
J'ai donc fait un tour a éléphant bleu, mais finalement le résultat n'est pas optimal, et en plus j'ai des taches d'eau car je n'ai pas pu l’essuyer.

J'ai pas mal squatté la chaine youtube de "Pan the organizer" (que je vous conseille, elle est pleine de bonnes astuces pour laver votre véhicule)

Du coup j'ai commandé quelques produit sur maniac auto dont :

https://www.maniac-auto.com/fr/kits/1319-kit-debutant.html
=> Ca me parait pas mal comme kit de base, on a du shampoing, nettoyant jante, de quoi sécher et un petit produit de finition.

https://www.maniac-auto.com/fr/prelavage/1343-pack-mousse-intense-karcher-k.html
=> Parce que j'ai un Karcher K4 mini, et que ca a l'air pas mal le coup de la mousse pour décoller les saletés sans rayer le carrosserie a l'attaquant direct au gant

https://www.maniac-auto.com/fr/carpro/540-iron-x-500ml-8809397811051.html
=> J'avais pas de décontaminant ferreux, même si elle est pas trop vielle (6 mois), je pense que j'ai du déjà avoir de la poussière de frein. Je vais m'en tenir a un lavage de ce type tous les 3 mois.

https://www.maniac-auto.com/fr/alch...e-grilles.html?search_query=AL035DU&results=1
=> Un peu cher pour ce que c'est, mais a priori c'est idéal et je les garderais un bon moment.

Coté protection, je sait pas quoi faire : Cire ? Sealant a peinture ? Ou bien poser de la céramique ? J'aime bien l'idée de la céramique, et l'effet hydrophobe me plait bien, mais c'est cher (environ 1000 euro).

Et vous, vous faites comment ?

Au plaisir de vous lire ! :)
 
Ah il est bien ce post ! En effet, pleins de bons conseils. Il semble le faire dans les locaux d’éléphant bleu, ou quelque chose du genre. J'ignorais qu'ils était souple sur ce genre de chose, il faudra que je pose la question au centre près de chez moi.
 
  • Like
Reactions: FrançoisRCL
Bonsoir,
Pour le sondage j'ai choisi lavage à la main ( plus facile quand on est en maison, moins évident si on est en appartement ...)
Les rouleaux sont à bannir si on est maniaque ou si on est adepte du détailing ...

En ce qui concerne la protection finale, y a pas mal de subjectivité dans les choix donc pas facile de te conseiller . En général les sealants tiennent plus longtemps . Je n'ai jamais essayé la céramique par contre, et effectivement ça peut être onéreux .
 
Oui je le fais aussi à l'Eléphant Bleu chez moi, mais je n'y vais pas aux heures de forte affluence

Envoyé de mon Nexus 6P en utilisant Tapatalk
 
Il n'y a le traitement céramique pour carrosserie et jantes de notre ami toni2988 toni2988 de nano protection. Perso, je n'ai pas encore testé, j'ai pris seulement le traitement céramique pour les vitres.

 
Étant jeune, j'avais le temps de m'amuser à faire ça chez moi à la main.
Aujourd'hui elle prend un coup de rouleau dès qu'elle est trop salle. Cela suffit largement à mes yeux et m'ecoomise du temps pour plus important.

Ah autre chose, les rouleaux ont bien évolué dans leur matière et sont beacoup moins agressif qu'il y a 15 ans.
Franchement ça vaut pas le coup de perdre du temps avec 3 seaux et 2h d'éponge sauf si on est un peu psycho rigide du lavage.

Avec 8€ et 3mn le résultat est tout à fait acceptable
 
  • Like
Reactions: Mustang766
Je commence en station où je fais plutôt le bas de la voiture (jantes, passage de roue, bas de caisse), trop pénible, à faire à la main.

Puis retour à la maison pour le rinçage avec la technique des 2 seaux, en 1 heure, c'est plié.
 
  • Like
Reactions: FrançoisRCL
Toyota + peinture noire. C'est une cata, en ce moment c'est station ave prelavage, j'essuie au gant microfibre, je rince et je seche avec microfibres. Mais c'est ultra microraye, vernis toyota daubé.

Jax ta prius est blanche, si elle etait noire elle serait devenue blanche aussi avec les rouleaux. Les rouleaux c'est bon pour laver les camions.
Le karscher ne lave rien, sauf avec la brosse qui raye. Lavage mains avec bon rincage essuyage, mais quoi qu'on fasse sur une toy y aura des traces...
 
Je sors la pelle à detterrage parce que j'ai besoin d'aide sur le sujet.

La semaine passée, dans les Alpes, la Mondeo s'est pris une éclaboussure de je ne sais pas trop quel type de flaque, mais ça a laissé une belle marque sur le capot avant. C'est des résidus d'une poussière blanche extrêmement fine. Je l'ai laissée bêtement en place, malgré les températures élevées qui ont du la cuire pendant plusieurs jours.

Aujourd'hui en essayant de l'enlever, pas moyen :-| On dirait que la matière en question est incrustée dans la peinture. La seule façon un minimim efficace, c'est en grattant avec un ongle, mais ça fait des marques très visibles sur la peinture. Le polish (un basique sans marque de magasin GSB) ne change rien. Le torchon micro-fibres à l'eau idem.

Ca vous est déjà arrivé ? Des idées pour m'en sortir ?
 
Merci pour vos idées. J'ai essayé à peu près toutes les suggestions, sauf la clay (je n'en trouve pas ici, ce sera au retour de congés). Pour l'instant 90% de la matière a fini par partir, mais il reste des traces qui m'ont l'air sacrément incrustées. Ca va se finir par une visite chez le carrossier, et je n'exclus pas une remise en peinture :(
 
Je n'ai pas de conseils pour FoLuxo FoLuxo mais je profite de cette discussion pour vous apporter mon expérience personnelle, j'ai utilisé ce produit avec des résultats étonnants, est un shampoing avec nano technologie qui renouvelle la couleur de la carrosserie.
Ma voiture est toujours à l'extérieur jour et nuit et je travaille près de la mer, donc même le sel attaque ma carrosserie, après 3 ans et demi j'ai utilisé ce produit et la voiture semble sortir de l'usine.
1) laver la voiture avec un shampoing normal ;
2) rincer la voiture ;
3) laver la voiture avec le produit ;
4) rincer ;
5) passer un micro-tissu pour sécher.
ok2.jpg
La carrosserie reste lisse et soyeuse au toucher et présente un excellent effet de miroir.
 
  • Like
Reactions: aurYs
Moi, mes voitures, je ne les lave pas (ou si peu). :mrgreen-48:
Ça m'emm....!
C'est l'avantage des voitures grises, on ne voit pas quand elle sont sales, on voit juste la différence quand on vient de la laver :ag:
Mais le coup du nano protection, c'est à creuser. Je l'ai fait pour l'anti pluie sur le pare-brise, c'est assez bluffant.
Par contre, qu'en disent les carrossiers si besoin de retouche ?