[Confort] Voyage avec bébé et enfants dans votre voiture hybride : vos astuces ?

C'est marrant, en lisant ce topic de Hortevin, et ayant également un bébé dans la même tranche d'âge, je vois qu'on a tous les mêmes problématiques...

Pour ma part, c'est clairement du Tétris, mais globalement tout rentre sans trop envahir l'habitacle.

J'ai bien entendu pensé à la solution du coffre de toit, mais ayant un parking souterrain limité à 1m90, je pense qu'avec les barres de toit + un coffre de toit (même pas trop haut), je toucherai...
 
Dernière édition:
  • Like
Reactions: Hortevin
Merci Hortevin pour ce retour.
Je pars en Clio 3, coffre de 285le, et pas mal de choses terminent sur le siège arrière et encore je pars avec bébé et Mme, mais sans poussettes ou lit parapluie ; car pour le moment à chaque grande vacances nous partons dans la famille qui se trouve dans le sud-ouest, à 750km de la banlieue parisienne, et ma mère est assistante maternelle, donc chez elle, elle a tout (lit, poussettes, jouets, bavoirs, lange, etc..) donc on part plus léger. Mais on revient toujours plus chargé, merci Papy/Mamy :)

Pour tout remonter sans blinder la voiture, je demande à un de mes oncles de nous remonter des trucs, il habite lui aussi en région parisienne, c'est pratique, puis il a une grosse voiture pour lui tout seul (ses enfants sont grands, la trentaine comme moi).

Je ne vais pas raconter ma vie ici, même si j'aime bien papoter, mais avec ma femme on devait partir ailleurs en France cet été durant 1 ou 2 semaines, et là, la Clio aurait été trop petite (pour prendre poussette, lit, etc...) et passer les deux autres semaines dans le sud ouest pour que les grands-parents profitent de bébé (même s'ils montent à chaque vacances scolaires), mais ma compagne vient de perdre son emploi, donc les vacs d'été 2017 se passeront chez les grands-parents, elle devrait vite retrouver, mais faut espérer que son nouveau patron la laisse partir au moins 2 semaines en congé sans soldes cet été.
Donc pour la P3 (ou Auris 2), on va attendre un peu.
De plus, elle ne conduit pas, donc c'est moi qui choisit ce que je veux comme titine.
 
Très bon sujet (surtout pour s'y préparer !)
Avec la crevette, on doit partir 1 semaine en Vendée ... donc je vais prendre toutes bonnes idées pour gagner de la place.

Apres la crevette aura 18 mois a ce moment et elle ne veux pas de parc, ni de lit parapluie ... pour les balades c'est portage uniquement. Donc on va gagner déjà beaucoup de place.

Pour le siège auto, on a choisi le iZi Kid i-Size X2. Super lourd mais de très bons résultats lors des tests. C'est l'un des rares sièges dos à la route jusqu'au 4 ans de l'enfant.

hqdefault.jpg

Je pense acheter aussi un coffre de toit pour éviter d'encombrer pripri.
 
Très bon choix le dos à la route jusqu'à 4 ans. Moi j'ai un Klippan Kiss dans le même genre. Seul inconvénient : ça prend beaucoup plus de place qu'un adulte à l'arrière, l'assise du siège avant vient buter dans le siège bébé.

Sinon si vous ne prenez ni parc, ni poussette, ni lit parapluie votre coffre ne suffit pas ? Quite à mettre un sac de fringues souple sur la banquette arrière ? Parce que le coffre de toit c'est bien quand on a pas le choix (genre deux enfants + lit parapluie + poussette + sac à dos porte bébé + vélo pliant + les jouets + les cadeaux de Noel, là ça rentrait pas dans l'auris même TS) mais ça fait consommer et ça fait un barouf de tous les diables...
 
Merci pour l'info, je prends note. Le coffre sera en cas de nécessité absolue !

Avec le siège bébé, j'arrive a rentrer 2 bons gaillards à l'arrière (une fois dedans ils ressemblent plus a des sardines, mais on a pu fermer la portière)
Pour la dos à la route, plus l'enfant peu rester comme ca mieux c'est. Une contact de ma femme, a perdu son enfant de 9 mois car il était face à la route (et sur un siège homologué). Un accident et c'est le drame. Donc si je peux réduire ce risque, je préfère mettre le prix dans ce genre d'accessoire.
 
Moi les dos à la route je ne dirais pas non, mais ça ne rentraient pas dans la clio.
On avait un cosy Red Castle jusqu'à 10Kg dos à la route, mais impossible de mettre quelqu'un devant lorsque le siège est sur certaines positions (en fonction du poids de bébé), et Mme qui ne conduit pas est malade en voiture (devant comme derrière, et surtout derrière).
Donc vla la galère !

Lorsque bb a atteint les 10Kg, on a changé de siège mais les dos à la route (de 10kg à 36kg) ne rentraient vraiment pas, impossible de mettre quelqu'un devant, et impossible de faire 800km avec vomito derrière, qui à la gerbe toutes les 30minutes, même sur autoroute, et sachant qu'en vacs on part aussi dans les Pyrénées, bref, c'est mort.

Donc j'ai pris un siège avec bouclier, ils sont très très bien notés.
Et pour les dos à la route, je trouve aussi regrettable que cette norme qui ne s'appliquera qu'en 2018, on trouve peu de siège sur le marché, et les prix sont wahoo !
 
Moi les dos à la route je ne dirais pas non, mais ça ne rentraient pas dans la clio.
On avait un cosy Red Castle jusqu'à 10Kg dos à la route, mais impossible de mettre quelqu'un devant lorsque le siège est sur certaines positions (en fonction du poids de bébé), et Mme qui ne conduit pas est malade en voiture (devant comme derrière, et surtout derrière).
Donc vla la galère !

Lorsque bb a atteint les 10Kg, on a changé de siège mais les dos à la route (de 10kg à 36kg) ne rentraient vraiment pas, impossible de mettre quelqu'un devant, et impossible de faire 800km avec vomito derrière, qui à la gerbe toutes les 30minutes, même sur autoroute, et sachant qu'en vacs on part aussi dans les Pyrénées, bref, c'est mort.

Donc j'ai pris un siège avec bouclier, ils sont très très bien notés.
Et pour les dos à la route, je trouve aussi regrettable que cette norme qui ne s'appliquera qu'en 2018, on trouve peu de siège sur le marché, et les prix sont wahoo !

Je suis d'accord avec toi, le prix est vraiment abusé sur ces sièges. Le nôtre est compatible jusqu'au 20 kg de la crevette (environ 4 ans). Par la suite elle passera sur un face à la route et là encore je regarderai les résultats lors de crashs.

Nous c'est la norme Isofix qui nous a poussé à changer la voiture. L'ancienne n'avait pas cette option. Et comme on était fixé sur le siège auto, on a choisi la voiture en fonction.
 
Dans mon auris TS, deux bases Isofix Family Fix de MaxiCosi, avec un siège Two Way Pearl pour la grande (3 ans) et un siège Peble pour le petit (six mois âge réel mais 3 mois âge corrigé).
 
  • Like
Reactions: whybrid
Dans mon auris TS, deux bases Isofix Family Fix de MaxiCosi, avec un siège Two Way Pearl pour la grande (3 ans) et un siège Peble pour le petit (six mois âge réel mais 3 mois âge corrigé).

Il ne doit plus y avoir beaucoup de place dans le coffre pour les vacances =)
"six mois âge réel mais 3 mois âge corrigé" un grand préma ?
 
Il ne doit plus y avoir beaucoup de place dans le coffre pour les vacances =)
"six mois âge réel mais 3 mois âge corrigé" un grand préma ?
Ya encore le coffre de toit... et comme on utilise les écharpes de portage, donc pas de poussette... ça gagne de la place. Et le camping où on va cet été propose le lit parapluie et la chaise bébé...

Oui, grand préma, né à 29 semaines...
 
  • Like
Reactions: Hortevin et whybrid
Ya encore le coffre de toit... et comme on utilise les écharpes de portage, donc pas de poussette... ça gagne de la place. Et le camping où on va cet été propose le lit parapluie et la chaise bébé...

Oui, grand préma, né à 29 semaines...

Super ce camping. L'écharpe de portage, en plus d'être le mieux pour les crevettes, on gagne une place folle dans les voitures.
Prend soin de ta mini crevette !
 
Avec un break tu manques de places?
Ok, je ne prends plus une prius 3, mais je vais acheter un van, ça existe en hybride Toy au Japon je crois, non?
Je prendrais le Sienna XXL si ça existe.

Faut prendre soin de tous les enfants.
Mais je constate sur la route, qu'à la sortie des écoles et autre, y a pleins d'enfants non attachés dans les sièges autos. Aie aie aie en cas de carton. Des fois, il y a même des petits bouts sur le siège avant, sans ceinture.
J'ai même un collègue qui conduit "juste 500m de chez la nounou à chez moi" (je ne vois pas l'intérêt de le faire en bagnole) avec son bébé sur les genoux !
 
Avec un break tu manques de places?
Ok, je ne prends plus une prius 3, mais je vais acheter un van, ça existe en hybride Toy au Japon je crois, non?
Je prendrais le Sienna XXL si ça existe.

Faut prendre soin de tous les enfants.
Mais je constate sur la route, qu'à la sortie des écoles et autre, y a pleins d'enfants non attachés dans les sièges autos. Aie aie aie en cas de carton. Des fois, il y a même des petits bouts sur le siège avant, sans ceinture.
J'ai même un collègue qui conduit "juste 500m de chez la nounou à chez moi" (je ne vois pas l'intérêt de le faire en bagnole) avec son bébé sur les genoux !

Certains sont vraiment inconscients ! Ça fait peur !!
 
Dernière édition:
Il faudrait un permis de procréer. Inapte à gérer un bébé ? Hop recalé ! Y'a trop de gens qui font n'importe quoi avec leurs enfants :(
 
Je déterre ce topic afin d'avoir un avis sur les coffres de toit souples ou "sac de toit".
On compte partir à 3 (deux adultes et un bébé) et dans la Yaris 15 jours en camping ça va faire un poil juste je pense.
Pas le temps ni les moyens pour le moment de changer l'auto donc voilà.
Pas trop envie non plus d'un coffre de toit "en dur" pas de place pour le stocker et beaucoup trop cher.
On a vu des solutions à beaucoup moins de 100 € qui nous conviendrait pour ce type de coffre/sac en souple.
Ce serait pour mettre des affaires sans grande valeur, mais au cumul prennent de la place...
J'ai déjà vu des personnes rouler avec ce genre de solutions je me dit que ça dois être faisable.

Je précise pas trop les moyens non plus de louer un mobil home même si c'est une faisabilité mais on aimerait éviter (impossible de louer hors samedi au samedi), c'est la guerre pour les congés cette année...
La location entre particulier beaucoup trop cher.
La location de voiture/van/camping car, impensable encore une fois financièrement.

Pour la tente on a trouvé, par contre ça fait quelques temps que je cherche une solution tente/auvent pour hayon mais rien pour les citadines même en cherchant en anglais, ça doit sûrement pas exister mais si vous avez des solutions je suis preneur.

Pour les nouveaux parents sinon on a une super poussette pas trop cher : la Kinderkraft Pilot. Elle est vraiment bien, se plie et déplie à une main, sangle de portage, tient sans soucis dans le coffre de la Yaris ou au pied d'un siège passager et selon le constructeur elle rentre dans le compartiment passager dans l'avion.
Elle est robuste, petites suspensions pour les roues, amortie bien les chocs et roule sans soucis dans les petits chemins avec cailloux ou terre (plat bien sûr, pas des trous d'obus).
Les pavés ça roule bien aussi mais un peu chaotique tout de même.
 
Pour les coffre de toit souples je regarde depuis hier, j'ai vu quelques trucs qui ont l'air sympa mais la taille en hauteur fait peur pour la consommation et la sécurité.
Le plus fin en hauteur (22cm) que j'ai trouvé c'est celui là, si encore dispo le mois prochain je commanderais pour faire un test :
Le lien

Astuce bête j'avais pas pensé avant filet au plafond et dans le coffre derrière le siège passager.

Elle était bien la Renault 21 Nevada de papa en fait !
 
Perso j’ai le grand coffre souple de Norauto depuis quelques années pour utilisation quasi exclusivement l’été : Coffre de toit flex 5400

Il est assez facile à mettre seul sur le toit et à monter (sauf la première fois où la toile est tendue comme un slip neuf et très dure a tendre, après ça passe tout seul), il est énorme (540 L), plancher plat sauf pour les fixations, accessible des deux côtés, on peut le laisser à plat sur le toit quand il est vide...

Satisfait pour ma part.

Il existe une version plus petite 340 L.
 
  • Like
Reactions: Bwoah_Kimi
Perso j’ai le grand coffre souple de Norauto depuis quelques années pour utilisation quasi exclusivement l’été : Coffre de toit flex 5400

Il est assez facile à mettre seul sur le toit et à monter (sauf la première fois où la toile est tendue comme un slip neuf et très dure a tendre, après ça passe tout seul), il est énorme (540 L), plancher plat sauf pour les fixations, accessible des deux côtés, on peut le laisser à plat sur le toit quand il est vide...

Satisfait pour ma part.

Il existe une version plus petite 340 L.
Merci pour ton retour, je regarde les solutions moins cher et vraiment basique plutôt, cheap pour ainsi dire.

Je vais voir là je me renseigne quand même pour des barres de toit sur Leboncoin et sites de pièces auto.
Beaucoup de barres pour Yaris 2 malheureusement en occasion je crois qu'elles ne seront pas compatible mais j'ai un doute car elles semblent identiques.
 
Bon finalement, barres de toit commandées un peu moins de 50€ sur le boncoin, il manque juste un cache sur l'un des côtés des jeux de barres.
Je garde l'option sac de toit premier prix, pas encore commandé mais je ferais un retour.
J'ai préféré commander des barres pour assurer le maintien du sac en toute sécurité.
Édit : voyage en Août donc faudra attendre un peu pour le retour d'avis.