Je ne veux accabler personne
Alban64 , mais si le debrief insiste sur la qualité de la voiture qui en l'occurrence est absente de la première vidéo sauf comme instrument de démonstration de la difficulté de trouver une station compatible avec un seul mode de transaction , c'est que l'impression n'était pas bonne.
Mais je n'en veux à personne, pour preuve, il m'a semblé le reconnaître cet après-midi voulant traverser le Prado à Marseille, en dehors des passages protégés et je n'ai pas eu envie de l'écraser...
Pour en revenir au sujet principal, oui, certes, indubitablement, à ce jour l'EV nécessite de bien maîtriser son parcours et ses moyens de paiement.
Mais n'oublions pas que tout véhicule hybride peut aussi entraîner un changement d'habitude , que ce soit le pulse and glide , le lever du pied en montée et HSD, le jonglage avec les mode Charge en PHEV pour choisir le moment de rouler en EV etc.
Je comprends que les zigotos se soient sentis perdus et avouent ensuite leur ingénuité, et que l'EV se heurte encore à un mur de scepticisme au regard des structures actuelles mais les exemples d'une meilleure gestion sur long parcours ne manquent pas sur le net.
Une démo de gogos n'apporte rien, si ce n'est avertir d'autres gogos de contraintes et insuffisances.