[Suspension, Frein & Châssis] voyant abs et vsc suite changement plaquette roulement prius 3

beletor

Lecteur Inscrit
15/3/19
13
5
3
40
cavaillon
Bonjour, tout est dit dans le titre, je viens de changer disques et plaquettes avant/arriere de ma prius 3, ainsi que les roulements arrieres. Depuis j'ai 4 voyants allumés ABS, VSC, ! orange et ! rouge. Je n'ai pas de code d'erreur avec torque et j'ai bien debranché la batterie pendant l'operation. Avez vous une idée?
 
Pensez-vous qu'une inversion des plaquettes puisse causer ces symptômes? je viens de voir sur le manuel technique des freins qu'il y avait des repères intérieur exterieur
 
J'ai trouvé. Les voyants abs et vsc étaient présents à cause de la fiche abs mal branché (merci techstream et le cable), les voyants de freins c’était plus compliqué.
Quand j'ai changé les plaquettes et disques arrières, je pense ne pas avoir tourné dans le bon sens le piston arrière gauche, ce qui a perturbé le rattrapage de frein à main (erreur c1659 il me semble). Donc redémontage , on repousse le piston et miracle plus de voyant.
 
  • Like
Reactions: Ascrounch et aurYs
Merci pour ton retour ! Tu as utilisé l'outil pour repousser les pistons ? Il les visse non ?
 
En fait sur le kit de repousse piston, j'en ai 2. Un avec un pas de vis normal et l'autre en pas inversé. Finalement j'ai vissé donc sens horaire pour la roue arriere gauche et cela a fonctionné. Pour l’arrière droit pas de soucis je me souviens plus lequel j'ai utilisé. Et vu que j'étais sous la voiture j'en profité pour changer la suspension arrière et les ressorts. Assez simple à faire au final