Voyant orange Prius 3

Toyota refuse de faire la suite des réparations à leur frais, pourtant ils ont l'obligation de résultat!
Quel recours me reste il?
Car je n'ai pas les moyens de payer chaque pièce tant qu'ils ne trouve pas la panne, ça peut chiffrer très gros!!
Association de consommateurs et défense juridique ??

Bien à vous, en attendant vos retours
Matthieu
 
Bonjour Kevin,

Non, mais le technicien de Toyota m'a indiqué plusieurs choses, pour faire des économies, procéder par étapes.

1 changer moi même la sonde 1 en amont (trouver petit garagiste qui peut me faire ça au black)

2 changer le débitmètre d'air (facile) je le ferai moi même.

Après si rien n'y change, je ne sais pas, peut-être vérifier toute la ligne d'échappement.

Si tu as des idées, je suis preneur :)

A bientôt
Matthieu
 
Salut
je vais te décrire les symptômes de ma Prius 2009 à 172000km.
entre 2014 et 2018 je roulait souvent à E85, l'année dernière à 165000KM en plein été ( en aout) j'ai le message
"Vérifiez votre S Hybride" sans la possibilité de démarrer le moteur thermique.
Le CC Toyota m'informe que c'est à cause du E85, ils ont fait la purge du circuit essence et changer les bougies.
Ce passage chez toyota( 450€) a résolu mon pb pour 1 mois (depuis je mets que du S95, E10 ou SP98),
La Prius marche tj bien mais avec le signal moteur allumé avec le code PO171 que je peux lire avec un ODB.
Ce que j'ai fait pour essayer d’effacer l'erreur, changer le filtre à air ( il était bien noire), nettoyer le capteur mass air(débitmètre) avec un produit pour électronique.
Mais ces opérations n'ont rien changé.
Par contre je suis passé de 8,2l/100km à 6.5km/100Km en mettant un produit pour nettoyer les injecteurs.
Depuis environ 3000km, je tourne autour de 6.7l/100km avec du SP98 ou 95 (voyant moteur tj là).

du coup pour le moment, je ne sais pas d’où vient le pb.


sinon c'est quoi : la sonde 1 en amont : ou se trouve t-elle?

merci
 
Alors la sonde lambda 1, en amont du catalyseur se trouve avant le catalyseur, c'est la sonde à oxygène, elle calcul le ratio air-essence et la sonde 2 en aval après le catalyseur vérifie le processus.

En dehors d'une consommation en hausse depuis que se voyant orange est allumé, aucun n'autres symptômes, et je n'ai jamais rouler à l'ethanol!

Pour ça que Toyota a du mal a trouvé la cause du problème.
Cela peut-être un défaut dans le circuit air où le circuit d'essence.
 
Bonjour à tous,

Ma prius est enfin réparée, la prise d'air se trouvait dans la pipe d'admission. Bougies d'allumage changées, nettoyage à l'hydrogène du moteur et remplacement clapet et joints pipe d'admission.
Et donc plus de voyant.
 
Bonjour. J'ai le même problème. Voyant orange moteur allumé après utilisation éthanol. Rien a faire pour l'enlever après de nouveaux pleins avec sp 95 ou 98. Comment faire ?? Merciii