• Visiteur, pour mieux cadrer vos questions techniques, nous vous conseillons d'indiquer :
    0. Dans le titre (exemple)
      [Panne-Réparation] Toyota Prius 3 2012 - Code erreur P0A94 - 200 000km
    1. Modèle et année du véhicule :
      Précisez la marque, le modèle exact et l'année de mise en circulation
    2. Kilométrage actuel :
      Indiquez le kilométrage actuel de votre véhicule
    3. Code erreur ou symptômes précis :
      Notez le(s) code(s) erreur si disponible(s) et/ou décrivez précisément les symptômes observés
    4. Historique récent :
      Mentionnez la dernière maintenance et tout événement particulier récent
    5. Conditions d'apparition :
      Décrivez dans quelles conditions le problème apparaît (à froid/chaud, ville/route, fréquence, carburant...)

[Panne-Réparation] Voyants allumés/messages d'erreur

• Auteur de la discussion Auteur de la discussion Novaoui
  • Date de début Date de début
Oui merci pour ton conseil.
J'aurais pu la vendre moi même mais je ne voulais pas prendre la responsabilité de vendre une voiture qui a un souci.
Tu as eu parfaitement raison, tu aurais été légalement responsable de ce vice caché, avec la circonstance aggravante d'avoir été au courant de l'existence du problème.

Mais du coup en la vendant comme ca au garage, je suis responsable?
Sachant qu'elle est sous la garantie toyota relax et qu"à chaque fois que je leur ai fait part du probleme ils mont dit que ca venait des capteurs!!
Mais le vendeur ne sait pas que J'ai ce code erreur. Je ne l'avais plus quand J'ai demandé la reprise. Que va til se passer?

Rien...
Tu n'es pas un professionnel, donc tu n'es pas censé connaître quoi que ce soit à la mécanique.
Tu as signalé le problème au garage, ils reprennent donc le véhicule en connaissance de cause.
Ce qui se passera ensuite est pour leur pomme !

Oui, effectivement, je l'avais signalé lors des révisions et même j'avais fait faire un diagnostic il y a 2 ans (ils m'avaient fait payer alors que la voiture était sous garantie). J'avais exigé un remboursement et on m'avait donné un bon d'achat pour la prochaine révision.

Ce qui me chagrine, c'est que le vendeur ne sait pas tout cela. J'ai l'impression de le "tromper", mais en même temps je me dis que si c'est la batterie 12v à changer, eh bien, ils vont la changer, ça ne coûte pas un bras non plus.

Aussi, grosse, grosse mauvaise surprise hier quand j'ai appelé l'assurance ! Pour la même gamme de voiture, je prends 30 euros d'augmentation par mois !!

C'est la première fois que ça m'arrive.

Quand j'ai changé ma dernière voiture qui avait quand même 12 ans, j'avais exactement la même somme à payer tous les mois pour ma nouvelle voiture !

Tu n'es pas un professionnel, donc tu n'es pas censé connaître quoi que ce soit à la mécanique.

Ce n'est pas si clair.. En vendant à un professionnel on est protégé de la garantie légale contre les vices cachés, mais pas contre le dol. Si elle avait vendu la voiture à un professionnel non informé du problème et sans le lui dire, ce dernier aurait pu exiger l'annulation de la vente avec des dommages et intérêts. Et là, ce n'était plus un vice caché, puisqu'elle savait qu'il y a un problème. Elle a bien fait de vendre à ce garage qui connait le problème.

Oui, effectivement, je l'avais signalé lors des révisions et même j'avais fait faire un diagnostic il y a 2 ans (ils m'avaient fait payer alors que la voiture était sous garantie). J'avais exigé un remboursement et on m'avait donné un bon d'achat pour la prochaine révision.

Ce qui me chagrine, c'est que le vendeur ne sait pas tout cela. J'ai l'impression de le "tromper", mais en même temps je me dis que si c'est la batterie 12v à changer, eh bien, ils vont la changer, ça ne coûte pas un bras non plus.

Aussi, grosse, grosse mauvaise surprise hier quand j'ai appelé l'assurance ! Pour la même gamme de voiture, je prends 30 euros d'augmentation par mois !!

C'est la première fois que ça m'arrive.

Quand j'ai changé ma dernière voiture qui avait quand même 12 ans, j'avais exactement la même somme à payer tous les mois pour ma nouvelle voiture !
Bonjour,
J’ai actuellement les mêmes problèmes que toi avec ma yaris 2019 🥴
Apparition aléatoire des voyants PCS et moteur; suivi d’à coup moteur; après redémarrage tout revient en ordre.
J’ai changé les bougies, sonde landa vérifier les catalyseurs mais rien.
J’aimerais savoir si quelqu’un a des pistes de solution finalement.

Retour