[Annonce] VW connaitrait il de gros problemes avec son id 3

Passer à la voiture connectée semble poser de gros problèmes aux constructeurs historiques
 
De toutes façons, on va avoir beaucoup de "mauvaises surprises" de ce genre avec la sortie en masse de voitures hybrides, plugin, VE de la part des constructeurs historiques. C'est tout nouveau pour tout le monde et tous ne sont pas encore au même niveau. Pour le coup, je préfère la vision de toyota qui se consacre principalement sur l'hybride où son expertise est reconnue maintenant. En parallèle, ils continuent de travailler sur la PAC mais on n'en est pas encore à une production en masse. Pour la VE, ils peuvent également s'appuyer sur leur expérience des véhicules électrifiées et sur les soucis que vont de toutes façons rencontrer les autres concurrents. J'imagine que chacun observe ce que fait l'autre pour avoir également un retour d'expérience.

Pour VW, ce soucis a été constaté avant la livraison, ce n'est pas plus mal.
 
  • Like
Reactions: Lel et nhl1967
Honnêtement, j'ai plus confiance en un constructeur qui annonce un rappel massif dans la presse qu'en quelqu'un qui fait les choses en catimini lors d'un passage en concession.
 
  • Like
Reactions: Lel
Honnêtement, j'ai plus confiance en un constructeur qui annonce un rappel massif dans la presse qu'en quelqu'un qui fait les choses en catimini lors d'un passage en concession.

Comme Peugeot avec leurs e-208 ? :rolleyes:
Mince, mes sources sont juste les forums... Mais entre le coup du chargeur à 11kW qui retarde les livraisons et une fameuse 'mise à jour' dont personne ne sait exactement ce qu'elle contient mais qui retarde les premières fournées, PSA a pas assuré un kopec concernant la communication (et loin de m'en féliciter, au contraire j'aurais préféré une situation sans problème afin de vraiment faire de cette voiture un super levier pour améliorer notre bilan carbone)
 
  • Like
Reactions: Lel
Les DS7 et 3008 Hybrides promises pour janvier aux client sont toujours bloquées elles-aussi... mais dans les concessions, en attendant une mise à jour.
Sachant que les premières commandes de DS7 étaient possibles en mars dernier, pour une livraison attendue à l'époque avant fin 2019 :rolleyes:
 
Je vais faire bondir Patat mais comme je connais bien PSA Mulhouse je vais encore colporter des bruits....qui confirment un reel soucis de mise au point finale . Par contre ce qui est nouveau , en est en France ne pas oublier, c'est que le constructeur ne livre pas un vehicule en beta pour une fois ( en tout cas il font tout pour vraiment assurer niveau qualité) comme c'était trop l'habitude des constructeurs ces dernières années .
Remarque avec le coup du multimédia meme pas compatible CarPlay en 2019 Toyota a fait fort aussi dans le lancement d'un système pas au point ( et moins bien que le sytème d'avant faute d'un logiciel "solide" car il n'y a pas que le manque de CarPlay ). Depuis ils ont sorti presque sans rien dire la version MM19 sur Corolla, CHR, Rav et Camry . Bon ca n'a pas empêché le RAv4 d'être le vehicule le plus vendu au monde en 2019...
 
  • Like
Reactions: Mustang766
Je vais faire bondir Patat mais comme je connais bien PSA Mulhouse je vais encore colporter des bruits....qui confirment un reel soucis de mise au point finale . Par contre ce qui est nouveau , en est en France ne pas oublier, c'est que le constructeur ne livre pas un vehicule en beta pour une fois ( en tout cas il font tout pour vraiment assurer niveau qualité) comme c'était trop l'habitude des constructeurs ces dernières années .
Remarque avec le coup du multimédia meme pas compatible CarPlay en 2019 Toyota a fait fort aussi dans le lancement d'un système pas au point ( et moins bien que le sytème d'avant faute d'un logiciel "solide" car il n'y a pas que le manque de CarPlay ). Depuis ils ont sorti presque sans rien dire la version MM19 sur Corolla, CHR, Rav et Camry . Bon ca n'a pas empêché le RAv4 d'être le vehicule le plus vendu au monde en 2019...

Tu ne me fais pas bondir de mon siège, je suis bien assis :)
Non, plus sérieusement, je l'ai dit ailleurs, des bugs et des problèmes ça existe. Sincèrement, je comprends que PSA préfère retarder ses livraisons pour une voiture plus aboutie, mais comme je l'ai dit plus haut, ce que je regrette, c'est leur communication déplorable (et pas leurs soucis)

Encore une fois, je le redis, ce n'est pas les retards que je déplore, mais le flou autour. Va sur les forums, il n'y a pas le même discours entre CC et surtout aucun communiqué de Peugeot France (à destination des concessions) pour clarifier la situation sur les retards de la e-208.

Maintenant, hors sujet mais si tu as les tenants et les aboutissants de ces retards, n'hésite pas à les donner aux communautés sur AP et FA parce qu'eux sont vraiment dans le jus total...

Et encore une fois, je déplore cette situation sans faire de Peugeot-bashing. Je préfère amplement une concurrence saine entre constructeurs où les contrôles qualité et le service client sont des points essentiels pour vraiment permettre une transition écologique la plus facilitée possible.