La Volkswagen Passat GTE est une berline familiale issue du modèle B8 de 2014. Elle existe en deux variantes 4 portes et 5 portes break ("Variant"). C'est un modèle hybride rechargeable similaire à celui de la Golf GTE ou Audi A3 e-tron (en savoir plus). A savoir, un moteur électrique de 85 kW (triphasé à aimants permanents synchrones) auquel sont associés une batterie lithium-ion de 9,9 kWh (soit environ 50km en EV et jusque 965 km en hybride) et un moteur thermique de 1.4 TFSI avec une boîte double embrayage DSG 6 (carter à sec). Elle est donnée pour une consommation mixte de 1,6 L/100 km (12,2 kWh/100 km en mode EV) et 37g de CO2/km dans le cycle NEDC. Le tout donne une puissance cumulée de 218 ch (160 kW).
Commercialisée depuis novembre 2015, son prix démarre à 47.930€ hors bonus.
Essais étrangers :
insideEVs
Volkswagen Passat GTE Test Drive Review
Essais francophones :
Hybrid Life
Essai de la Volkswagen Passat GTE (ou les aventures de deux apprentis essayeurs…)
Voiturelectrique.eu
Essai de la Passat GTE, l’hybride de Volkswagen