[Confort] Winter is Coming! Que faites vous pour votre voiture hybride durant l'hiver?

Une technique que ma fiancée m'a appris récemment: pendant l'hiver, il est préférable de garder tout le temps son réservoir au moins à moitié plein; pour éviter des problèmes de condensation.

Et effectivement elle n'a pas tort, j'ai trouvé un article qui en parle:
Est-ce que l'essence gèle?
Lors des très froides journées d'hiver, certains ratés du moteur peuvent être causés par l'essence qui gèle dans les conduits de votre véhicule. Une simple précaution règle le problème.

En fait, ce n'est pas l'essence qui gèle, mais plutôt les microscopiques gouttelettes d'eau contenues dans le carburant, qui se cristallisent par temps très froid. Normalement, il n'y a pas d'eau dans l'essence, mais celle-ci peut facilement provenir de la condensation produite par d'importantes variations de température.

Le phénomène se produit dans les cuves des stations-service qui vendent peu de carburant ainsi que dans les réservoirs des véhicules. Si le vôtre passe la journée dehors au froid puis la nuit au chaud dans un garage, vous êtes susceptible de rencontrer des ennuis de condensation. Pour l'éviter, il est recommandé de conserver le réservoir d'essence au moins à moitié rempli. L'eau présente dans l'essence peut aussi provenir du bouchon du réservoir qu'on aura laissé à la pluie battante ou dans la neige lors d'un remplissage.

Source: Prendre soin de sa voiture par grand froid - Forum Fr
 
Pour les essences c'est pas trop dangereux, pour les diesels c'est autre chose.:cat:
 
L'hiver, je ne fais rien pour ma Prius qui dort plus souvent au garage avec ses pneus d'été ,
et qui roule quand il n'y a vraiment plus de verglas, ni de neige.
J'attend le réchauffement climatique, il est dit qu' on y va...

Et si vraiment elle doit dormir dehors lors d'un voyage où il va geler ou autre,
je plaque un bon carton sur le pare-brise avant.
J'ai mis au rencard un ventilateur électrique ( pour voiture ) chaudement bruyant et que j'avais acheté quand je roulais exclusivement en électrique au début...depuis, je roule toujours en hybride, c'est bien mieux ainsi.

Ah si, un seul enemi : le sel qu'il y a sur les routes déneigées: ça j'y fais gaffe: lavage ensuite.

J'avais fait faire au tout début, il y a deux ans, un traitement de cire au carnauba (un professionnel de x-Kote) bien onéreux quand même (400 ou 500 € je ne sais plus ), mais deux années ont passé et depuis, je passe un peu de cire Melguar ou un spray analogue hydrophobe. Mais dans l'ensemble, elle fait plutot banalement brillante, pas comme dans les concessions où on a vraiment l'impression d' une sorte de sur-épaisseur brillante très séduisante , comme celle de Steph !
 
Dernière édition:
Pour ma part : 4 pneu neige,du lave glace dégivrant et un coup de lavage quand j'y pense, car elle est en permanence blanche.