Yankee

Yankee

Lecteur Inscrit
13/6/19
8
6
0
41
Bonjour,

Je m'appelle Jonathan, pseudo Yankee depuis des décennies sur différents jeux / terrains d'airsoft.

J'habite en Alsace, et je me déplace en fauteuil roulant, j'ai 37 ans, marié et 1 fille de 5 ans.

Actuellement je possède une AUDI A4 Avant Quattro Série 2 (8E5) (B6) 2.5 TDi V6 180cv Multitronic Pack Plus de 2003 avec plus de 300.000 kilomètres.

Elle me fait des siennes au niveau de la boite de vitesse donc je réfléchie à changer et celle qui m'attire et la Toyota Corolla TS.

Je me suis inscrit pour avoir quelques informations avant de franchir le pas.

Merci de m'avoir lu et bonne journée,

Yankee
 
  • Like
Reactions: parkerbol
Bonjour et bienvenue parmi nous. Tu as fait installé un système spécial pour la conduite sur ton audi ? J'avais lu quelque chose de ce genre pour un proprio de prius.

Je sais que les fabricants proposent plusieurs possibilités (commandes déportées au volant, systèmes d'accès automatisés...).

 
Dernière édition:
Salut, bienvenue sur le forum ! Bon ça va si y'a eu des problème de boite qu'à 300 000km :mdr:

C'est un véhicule qui me semble adaptée et une valeur sûre pour toi et ta famille. Je suis certain qu'elle te conviendra ! Je t'invite à aller l'essayer en concession quand ce sera possible. Les conseils sont une chose (et une multitude de sujet existe sur le forum), mais ton ressenti sera ce qui fera pencher la balance. Tiens nous au courant ;)
 
  • Like
Reactions: parkerbol
Bonjour,

Merci pour l’accueil.

Robinou Robinou : je ne suis pas para, j'ai encore l'usage de mes jambes, mon équipement se limite à boite auto (indiqué sur le permis de conduire) + pédale rallongées (rallonge faites maison sur l'audi actuellement) + coussin rehausseur, je sais marcher sur de courtes distances donc je peux mettre mon fauteuil dans le coffre moi-même.

parkerbol parkerbol : je suis content de l'audi, je n'ai jamais eu de gros problèmes en 10 ans / 200.000kms (je l'ai acheté en 2009 - elle avait 6 ans et 100.000kms) de bons et loyaux services mais le coût d'entretien reste un frein, j'ai cherché des modèles d'occasion mais pour un truc sympa pas trop vieux pas trop "kilométré" avec quelques options c'est tout de suite 25-30k€ donc pourquoi pas tester autre chose :)

Yankee
 
  • Like
Reactions: FREDO78
@Robinou : je ne suis pas para, j'ai encore l'usage de mes jambes, mon équipement se limite à boite auto (indiqué sur le permis de conduire) + pédale rallongées (rallonge faites maison sur l'audi actuellement) + coussin rehausseur, je sais marcher sur de courtes distances donc je peux mettre mon fauteuil dans le coffre moi-même.
Ok je vois ! Je maintiens ce que je dis en tout cas, cette voiture sera (ce n'est que mon humble avis ^^) adapté pour pas mal de situations ! Le coffre sera suffisamment grand pour mettre le fauteuil et les autres affaires dans le coffre. Il est certain que la version berline n'aurait pas suffit par contre.

De mon côté j'ai reçu un message vocal pour me dire que c'était les portes ouvertes ce weekend. Je ne sais pas si c'est national ce truc là, ça vaut le coup de vérifier ;)