[Citadine] Yaris 2017 à 2019

Poupa 1er

Lecteur Inscrit
25/12/18
49
41
0
84
Bonjour les assistés en Hybride.

L'ami Fangio demande a ce que l'on ouvre un sujet sur les dernières Yaris
Car manifestement il y a du changement ....

Voilà qui est fait,

Pour répondre a Fangio :
Non je n'ai pas testé volontairement ni l'antipatinage, ni le GPS
mais vu que dans l'Auvergne profonde il y a parfois du goudron sur les chemins
il arrive que l'on soit surpris involontairement c'est ca le vrai folklore...

Je n'ai pas non plus voulu tester l'anticollision, mais il fonctionne ..
le petit ecran derrière le volant devient tout Orange, ca clignote et bip bip dans la caisse
toujours pareil a 40 kmh le mur de la ferme suffit pour déclencher le bazard ...

Et je n'ai pas encore parcouru plus de 600 km depuis le mois de Decembre
mais je marche beaucoup, c'est moins dangereux
 
  • Like
Reactions: Chti73 et Pulsar_76
Attention quand tu marches il y a pas de bip bip pour te prévenir d'un mur ou d'un corps étranger qui pourrais venir te déranger :shamefullyembarrased:
 
  • Haha
Reactions: Chti73
Concernant la stabilité sur autoroute, le poids du bolide est assez important pour le gabarit, je me demande si ce n'est pas dû à l'empattement, ou à la direction trop assistée, l'assistance n'est peut être pas réduite avec la vitesse?
Heu !! Pour la stabilité sur autoroute le fait de venir de véhicules plus gros et longs doit jouer. Moi qui ai laissé une Twingo III chez le concessionnaire y a pas photo, pour moi la Yaris parait très stable ! ;)
 
Dernière édition:
  • Like
Reactions: FREDO78 et Chti73
Bonjour Fangio,

Alors là je te laisses seul juge ... ma dernière petite voiture était une Fiat 500 il y a 55 ans
les seules voitures qui tenaient la route étaient pour moi les Citroën DS ou GS comme il te plairas

Mon épouse m'a signalé que lorsque je freine en virage les " Warning " s'allument !!!

Je ne teste pas particulièrement, mais pourvu que le gouvernement ne nous impose pas de rouler a 80 Kmh :arghh::arghh:
Cela risque d'être très difficile dans le secteur !!!!! :emoticon-0101-sadsmile:
 
Bon, bon, Fangio arrive..
Merci de ces renseignements, et soulagé car environ 3 fois j'ai aperçu cet écran orange avec un bip bip sonore,, sans avoir le temps de lire le message!
Toutes ces aides, cela perturbe drôlement, cela fait quitter la route des yeux, normalement au plus mauvais moment. Je n'avais pas fait la liaison avec une collision imminente.
A propos de ces aides à la conduite....
+ L'anti franchissement de ligne bippe, on ne peut pas rouler normalement, à faire de belles courbes, cela bippe. J'ai arrêté la super aide.
+Les phares automatiques: Si allumage automatique est un +, le passage automatique phares/ codes est perfectible: On gêne les voitures qui roulent en sens opposé, on a des appels de phares, heureusement bien détectés, on gêne les conducteurs arrêtées à un stop, ou qui veulent sortir d'un parking. Bref, c'est nul
+ La lecture des panneaux de limitation de vitesse est pénible, pas de reconnaissance d'entrée dans une agglomération s'il n'y a pas un panneau 50, pareil pour la sortie d'une agglomération, le système rouspète jusqu'à voir un panneau, d'ailleurs il ne les voit pas toujours, ou les panneaux fin de limitation à 30 km/h sont absents, bref, on ne peut pas faire confiance au truc, et cela bippe inutilement.
+La caméra de recul est correcte, mais un obstacle au niveau des clignotants, est très visible dans les rétroviseurs, alors que la caméra laisse à penser qu'il y a de la place! Cela vient de l'objectif placé au centre du véhicule, et de l'objectif grand angle, on voit de l'espace entre obstacle et arrière, alors que c'est la collision si on ne s'arrête pas.
+ Par contre pas de fermeture automatique des portes au démarrage, on roule portes non verrouillées, sauf si on pense à manoeuvrer le bouton de fermeture...

Le modernisme a des inconvénients.

Quant à la tenue de route sur autoroute, je manque encore d'expérience en Yaris.
Je peux sembler déçu en me lisant, mais globalement je suis satisfait ! Il faut s'adapter.
Je suis un Citroeniste convaincu, traction pendant mes études, ID19 du papa pendant les vacances, puis avec les premiers revenus, GS, CX 20, XM V6, et là j'ai commencé les infidélités...
 
Bonjour a tous,

+ L'anti collision est très sensible, c'est d'ailleurs signalé dans le "Y-disent "
au centre du petit carré orange est ecrit " FREINEZ "
a 40-45 Kmh on a le temps de lire, surtout lorsque l'on est seul
mais c'est un machin casse gueule sur autoroute avec de la circulation
a déconnecter dans les plus bref delays !!!!!

+ L'anti franchissement ligne blanche n'est plus en service non plus, le bip m'a gonflé
il fonctionne même en passant en biais sur un passage piéton !!!

+Je n'ai pas trouvé l'allumage auto des phares, comment fait-on ???
une fois allumé avec le comodo le fonctionnement est assez bizarre un coup oui, un coup non !!!!
et puis ca n'éclaire pas comme il faut, on vois très mal, je n'ai pas d'appels des autres usagers
mais les codes qui n'éclairent la route qu'a environ 15 m doivent y participer ....

+ oui la reconnaissance des panneaux est perfectible, mais encore faut-il faire le programme comme il faut
manifestement le constructeur ne veut pas faire d'effort, ca fonctionne un peu et cela leur suffit...

+Pour la camera de recul c'est pas si mal que cela, il faut prendre le coup
mais j'ai tellement l'habitude des rétros, que je regarde un fois garé :=)

Heu ???? pourquoi absolument verrouiller les portes ?

A quoi servent les ODO .. Trip A ... Trip B ..... en bas du petit ecran
Pourquoi un témoin orange fugitif s'allume t-il a leur place ???

Une explication du mode Furtif ???? ce n'est pas un bombardier atomique notre jouet !!!
 
Dernière édition:
+Je n'ai pas trouvé l'allumage auto des phares, comment fait-on ???
une fois allumé avec le comodo le fonctionnement est assez bizarre un coup oui, un coup non !!!!
et puis ca n'éclaire pas comme il faut, on vois très mal, je n'ai pas d'appels des autres usagers
mais les codes qui n'éclairent la route qu'a environ 15 m doivent y participer ....
Il n'y a pas d'allumage automatique de l'éclairage, juste le passage auto code/phare désactivable avec le bouton!
Pour le reste la notice est quand même pas trop mal foutu!! :bookworm::mrgreen-48:
 
Poupa 1er Poupa 1er

Trip A et B ça te permet de comparer si tu veux ta consommation en fonction des trajets que tu fais.
Par exemple, tu fais ton plein, tu remet à zéro le trip A et B avant de repartir de la pompe.

Tu décidé de rentrer chez toi, il y a 50 km entre toi et la station essence, tu auras le trip A à 50km ainsi que le trip B.

Rentré chez toi, tu décide d'aller à la boulangerie qui est à 5km. Tu réinitialise le trip A ainsi que ta conso moyenne, tu aura 5km au trip A mais le trip B sera à 55km.

Entre chaque trajet tu peux t'amuser ainsi, à chaque fois de relever ta conso sur chaque trajet avec la conso moyenne.

Au prochain plein du remet tout à zéro et tu peux t'amuser à calculer ta conso moyenne de manière plus précise.

Tu peux le faire dans l'autre sens aussi chacun sa logique.

Je ne sais pas si c'est le but exact mais je m'en sert ainsi.

Le voyant orange par contre aucune idée désolé.
 
Le post est intéressant, en se mettant à plusieurs, on va finir par comprendre nos bolides!
Donc OK pour le gros pavé orange, mais les 3 fois où je l'ai aperçu, il est resté allumé qu'une fraction de seconde, avec unbipbip stressant, absolument impossible à lire aussi vite, mes double foyers sont peut être responsables... On peut choisir 3 distances de sensibilité, ce n'est d'ailleurs pas facile de savoir si on règle très sensible, donc grande distance de fonctionnement ou courte...
La fonction allumage automatique des feux lors d'obscurité, est sur le commodo des phares, il faut tourner le bidule à la position automatique. Cela fonctionne fort bien, par exemple par temps ensoleillé, on passe à une zone très ombragée, les codes s'allument, comme bien évidemment sous un tunnel, ou quand le soleil part se coucher....
L'eclairage n'est vraiment pas violent.
La fermeture automatique des portes par verrouillage dès les premiers mètres, est une fonction utile dans les régions où les vols de sacs sont légion.
Ma soeur a connu à un feu rouge, un individu entrer et s'asseoir dans sa voiture, des amis ont connu le coffre se vider à un arrêt à un feu rouge, les portes fermées et le coffre, permet d'éviter ce type de désagréments.
Les 2 Trip , c'est une fonction intéressante, j'ai cela aussi sur ma MX5, les japonnais doivent trouver cela indispensable. Je n'ai pas encore vu le temoin orange dans cette zone, c'est peut être à l'approche du mini d'essence?

Le régulateur de vitesse ne marque pas la vitesse en mémoire, et perd la mémoire quand on l'arrête, c'est dommage car c'est pratique.
Il n'y a pas de limiteur de vitesse, fort pratique quand la circulation est intense, ou par temps de pluie, car dans ces 2 cas le régulateur est dangereux.

Encore un truc: le klaxon est ridicule, il ne peut que prevenir un piéton qui n'a pas entendu la voiture arriver, mais quand un imbécile te coupe la route, il faut mieux trouver un adjectif bien choisi, et lui crier à la fenêtre!

A suivre....
 
Au fait le Y-disent, c'est quoi? Un post avec ce titre?
Poupa, si tu n'as pas d'appel de phare, c'est peut être que tes optiques sont mal réglées, cela éclaire trop près?
Les appels de phares, c'est sur autoroute, quand la visibilité est importante, avec le profil de la route, les voitures très éloignées sont gênées, et le système ne voit pas encore les codes...
De même une voiture qui attend à un stop en campagne, placée perpendiculairement à la route, le conducteur a droit à nos phares, celui que j'ai ébloui, ne semblait pas content...
 
Encore un truc: le klaxon est ridicule, il ne peut que prevenir un piéton qui n'a pas entendu la voiture arriver, mais quand un imbécile te coupe la route, il faut mieux trouver un adjectif bien choisi, et lui crier à la fenêtre!
Pour le klaxon ridicule, ca semble une caractéristique Toyota.
Il y a un (ou des) post(s) a ce sujet pour le remplacer par un "vrai" klaxon, et effectivement, ca change tout (c'est très simple à faire si on a des doigts de fée).
 
  • Like
Reactions: Bwoah_Kimi