[Eclairage] Yaris 2018 - Emplacement feu arrière vide ?

tydoo

Membre HybridLife
25/2/18
70
12
0
32
Argenteuil
www.echosecours.org
Bonjour à tous !

Je viens de m’apercevoir que sur ma Toyota Yaris 2018, il semble y avoir un emplacement de feu arrière qui est vide.

L'emplacement de gauche contiens le feu antibrouillard arrière, mais l’emplacement de droite semble vide ?
S0-essai-video-toyota-yaris-restylee-2017-l-amelioration-continue-401186.png

Savez vous a quoi sert cette emplacement ? Option ?

Pour info, j'ai un Yaris collection.

Merci
 
Ne serait-ce pas le feu de recul ?
Lequel est en fait une LED, ce qui donne l'impression que l'emplacement est vide...
 
Ne serait-ce pas le feu de recul ?
Lequel est en fait une LED, ce qui donne l'impression que l'emplacement est vide...
Non, c'est bien un petit cache en plastique blanc qui est dans cet emplacement! J'ai déjà bien examiné le système d'éclairage et signalisation arrière de la Yaris 2017, j'y ai même changé les lampes classiques par des lampes led, sur les feux de recul (le plus près du bord du hayon de coffre, des deux côtés) et les feux arr/ feux stop (finition France), les lampes des clignotants ne pas sont modifiable sont peine hyperflashing, non réglable en l'état des mes connaissance (électronique dans les compteurs). :shifty:
 
  • Like
Reactions: tydoo
Non, c'est bien un petit cache en plastique blanc qui est dans cet emplacement! J'ai déjà bien examiné le système d'éclairage et signalisation arrière de la Yaris 2017, j'y ai même changé les lampes classiques par des lampes led, sur les feux de recul (le plus près du bord du hayon de coffre, des deux côtés) et les feux arr/ feux stop (finition France), les lampes des clignotants ne pas sont modifiable sont peine hyperflashing, non réglable en l'état des mes connaissance (électronique dans les compteurs). :shifty:
Bonjour ! Je souhaite comme vous changer les phares halogènes de ma yaris France pour des phares led . Pour les phares extérieurs aucuns problèmes , les faisceaux sont compatibles mais en est il de même pour ceux intérieurs ? Je m inquiété un peu . Pouvez vous me renseigner ? Merci
 
La documentation livrée avec l'auto est assez détaillée pour le changement des lampes, le tableau récapitulatif des lampes utilisées est un peu abscons , j'en ai rédigé un plus à mon goût et mis à jour, que voici !
---------------------------------------------------------------------------------------
Projecteurs route : H1R2 « 9012 » : x 2
Position Av / jour : W21/5W blanc T20 : x 2
Clignotants Av : W21 Ambre T20 : x 2
Clignotant rétro : W5 Ambre T10 : x 2

Clignotant Ar : W21 Ambre T20 : x 2
Position Ar / Stop : BAY15D Blanc 21 W/ 5 W : x 2
Feux recul : W16 Blanc T15 : x 2
Éclairage plaque I : W5 Blanc T10 : x 2

Éclairage intérieur Av : W5 Blanc T10 : x 3
Éclairage coffre : W5 Blanc T10 : x 1
 
Selon les versions, à l'arrière ce sont des lampes Led, ou classiques. Et pareil je crois pour les feux diurnes.
Les phares sont toujours halogènes.
(Phares extérieurs et intérieurs, de Kintus, pas compris! )

SVP ne mettez pas des lampes non homologuées, cela devient pénible de rouler la nuit, et encore plus avec le passage automatique en feux de croisement, car certains systèmes sont perfectibles, (exemple Yaris) et ne réagissent qu'après avoir aveuglé celui qui vient en face...
Pour rouler à 80 km/h, une bougie suffit amplement.
 
En fait c’est le changement de phare entier que je veux effectuer . Mais sur la version led le phare intérieur sur le coffre a t il la même connectique ? Si j allume les veilleuses , la led va t elle s allumer sachant que sur le phare halogène il n y a pas de feu de position ...
 
D’accord! A mon idée la connectique du phare n'est pas la même ni à l'avant ni à l'arrière, mais si j'ai bien vu sur la mienne, il y a un connecteur relais qui pourrait logiquement être standard pour les deux versions, il faudrait juste se procurer avec le phare l'adaptateur de faisceau! Mais seul le magasin de pièce pourra t'aider, ou alors être bon en électricité auto! :jimlad:
 
Selon les versions, à l'arrière ce sont des lampes Led, ou classiques. Et pareil je crois pour les feux diurnes.
Les phares sont toujours halogènes.
(Phares extérieurs et intérieurs, de Kintus, pas compris! )

SVP ne mettez pas des lampes non homologuées, cela devient pénible de rouler la nuit, et encore plus avec le passage automatique en feux de croisement, car certains systèmes sont perfectibles, (exemple Yaris) et ne réagissent qu'après avoir aveuglé celui qui vient en face...
Pour rouler à 80 km/h, une bougie suffit amplement.
Cest absolument homologué . Le but est juste de changer des phares classique de base par des phares d un modèle plus haut de gamme ( a led) .