Yaris 2020 ou I20 2020

jd54442167

Lecteur Inscrit
14/7/20
4
1
0
43
Bonjour,
Je suis en train de regarder pour changer ma Polo de 8 ans et je souhaiterais acheter une voiture hybride. J'ai parcouru les magazines et ma short-list se compose de deux voitures :
  • Yaris 4 hybrid 116ch design
  • I20 T-GDI 100 hybride 48V creative (boîte manuelle)
Que me conseillez-vous ? La Toyota a l'air mieux au niveau moteur
L'hybridation des moteurs est elle différentes ?

D'avance merci pour votre retour
 
  • Like
Reactions: parkerbol
Bonjour,
Bienvenu sur le forum.

Oui, ce n'est pas la même chose:
Yaris-> full hybride, elle peut rouler en EV (jusqu'à 2 km)
I20-> mild hybride, elle ne peut pas rouler en EV, l'électrqiue est juste pour le support (démarrage). Mazda entre autres utilise la même technique.

Je pense aussi que le moteur de la Yaris 4 est meilleur, et consommera sans doute moins.
Pour vraiment comparer, il faudrait essayer la i20 en boîte automatique (si disponible). Là aussi, différence entre la eCVT Toyota et une boîte DSG plus classique pour la i20

Après, il faut voir tes besoins. Il me semble que la i20 est plus spacieuse, a un plus grand coffre, et est très bien équipée.
Sinon, il y a aussi la nouvelle Jazz et la nouvelle Clio.

Des essais et critères personnels finiront par t'aider dans ton choix.
 
  • Like
Reactions: parkerbol
Hello. Je dirais que cela dépend du type d'utilisation. Si tu fais de la ville plus souvent la Yaris est la voiture qu'il te faut grâce à sa vraie hybridation et sa boîte automatique. Si les routes et les autoroutes sont majoritairement ton trajet, une boîte manuelle peut être un avantage. La vraie différence c'est une hybridation légère fait gagner 10% et une hybridation pleine c'est 30% d'économie en carburant par rapport à une motorisation similaire 100% thermique.
 
Par ailleurs
il y aussi l'I20 T-GDI 120 hybride 48V, peut être plus comparable à la Yaris?
 
Merci pour vos conseils
Je fais de l'autoroute escargot alors je crois que vous m'avez convaincu avec la Yaris. Il faut juste que je vois si j'ai assez de place derrière pour les sieges auto.
Je vais me servir de la i20 pour essayer de tirer le prix vers le bas, si ça marche tant mieux :)
 
Hello!!
Le mieux est d'essayer , tu en déduira celle qui te conviens le mieux!
- Avec la Yaris tu as moteur atmosphérique (dernier cri pour l’efficience) associé à une transmission électro-mécanique totalement automatisée particulièrement douce , très efficiente et, d'une fiabilité reconnue (l'idéal pour celui qui apprécie).
- Avec la I20 tu as un petit moteur turbo associé à une transmission traditionnelle avec un Stop & Start amélioré.
 
Dernière édition:
Ben la Yaris 4 dur de l'essayer , elle arrivera peut etre en concession fin Aout et pas beaucoup d'essais French, pour les essais Japonnais c'est plus que positif le 3 cylindre est très bien.
 
  • Wow
Reactions: chric9261
Ben la Yaris 4 dur de l'essayer , elle arrivera peut etre en concession fin Aout et pas beaucoup d'essais French, pour les essais Japonnais c'est plus que positif le 3 cylindre est très bien.
La i20 également, elle sera en concession au minimum en septembre
 
Bonjour et bienvenue parmi nous J jd54442167 ,

La production de la Yaris 4 a débuté la semaine dernière à Valenciennes, du coup elle sera peut-être là bientôt en concession.
 
Je viens de recevoir un mail de ma concession m’indiquant que la nouvelle Yaris y était jusqu’à demain en présentation, il font souvent ça avec les nouveau modèles qui réalisent une tournée une tournée dans le réseau.

Peut-etre bientôt proche de chez vous ? Appelez les :wink2:
 
Officiellement la Yaris 2020 ne sera en CC que fin septembre..Le temps de fabriquer les 5000 exemplaires pour les CC en Europe.
 
D'après mon concessionnaire, il en reçoit 3 début août