Yaris 2020

Alto

Membre HybridLife
14/11/20
6
2
90
32
Il est regrettable que la version "France" soit sans radar AV et AR
Alors que ceci existe en Belgique ( sauf erreur de ma part )
Je partage ce point de vue, pour moi c'était une évidence jusqu'à que je n'entende aucun bip pendant ma manoeuvre de stationnement.... J'ai pu effectivement me rendre compte de l'absence des options Park Assist et PKSB pourtant visible dans toutes les vidéos de présentation....

En complément d'infos :
Les radars existent en Belgique pour la version Collection Yaris IV
Seraient disponibles prochainement en accessoires CC ( Av :500€ AR: 325€ ) --> à confirmer et vérifier
Je n'ai pas retenu le GPS (point faible Toyota ) ni la sono JBL ( gadget à mon avis)
Merci de l'info, j'ai posé la question à ma concession, j'espère avoir un retour précis à ce sujet très bientôt !
 

job88

Membre HybridLife Confirmé
9/11/20
22
4
110
50
Je partage ce point de vue, pour moi c'était une évidence jusqu'à que je n'entende aucun bip pendant ma manoeuvre de stationnement.... J'ai pu effectivement me rendre compte de l'absence des options Park Assist et PKSB pourtant visible dans toutes les vidéos de présentation....


Merci de l'info, j'ai posé la question à ma concession, j'espère avoir un retour précis à ce sujet très bientôt !
J'ai moi aussi été surpris de voir ça dans les vidéos de présentation, et déçu que ce ne soit pas présent dans la voiture
 

lexusdelta

Membre HybridLife Confirmé
1/3/15
2 986
1 406
690
C'est de la gestion "à la Toyota " ca. Cad que le "invest plan" de l'année de production prévoit X milliers d'équipements achetés à un ou des fournisseurs et comme il n'est pas prévu que toutes les voitures/versions qui sortent en bénéficient c'est aux différents importateurs de commander les equipements qu'ils souhaitent/veulent pour leurs clients et d'arranger leurs gamme en fonction de ce qui est disponible en usine. Si la demande dépasse la disponibilité industrielle on abouti a ce résultat visiblement. Toyota France c'est fait avoir...C'est pas le première fois. Sur l'ancienne Yaris Toyota Allemagne c'était fait avoir sur les jantes 16 pouces ( bon vu le soucis de rayon de braquage c'est un mal pour un bien au final).
 

RB83

Membre HybridLife Confirmé
12/6/15
163
31
290
78

Effectivement ce sont des vidéos réalisées en Belgique ( ou UK)
Le kit d'adaptation existe t'il en Belgique et de fait peut-on le commander (radars AV & AR)?
si OUI est il transposable sur le modèle " France"
Impossible n'est pas français
 

RB83

Membre HybridLife Confirmé
12/6/15
163
31
290
78
Certains d'entre-vous connaissent ils ces produits ?
 

Fichiers joints

  • Capture d’écran 2020-11-16 à 10.57.28.png
    Capture d’écran 2020-11-16 à 10.57.28.png
    581.9 KB · Affichages: 28
  • Capture d’écran 2020-11-16 à 14.02.15.png
    Capture d’écran 2020-11-16 à 14.02.15.png
    536.8 KB · Affichages: 24

Pulsar_76

Membre HybridLife Confirmé
1/3/18
2 483
979
690
Mont Saint Aignan

Effectivement ce sont des vidéos réalisées en Belgique ( ou UK)
Le kit d'adaptation existe t'il en Belgique et de fait peut-on le commander (radars AV & AR)?
si OUI est il transposable sur le modèle " France"
Impossible n'est pas français
Les vidéos sont Japonaises le commentaire Anglais!! Je ne pense pas soit prévu de commercialiser ce système en l'Europe sur les Yaris!!! A part une importation de Yaris Japonaise!
 
Dernière édition:

frg62

Administrateur HybridLife
Membre du personnel
12/6/14
4 032
3 201
790
58
Bruxelles
Effectivement ce sont des vidéos réalisées en Belgique ( ou UK)
Le kit d'adaptation existe t'il en Belgique et de fait peut-on le commander (radars AV & AR)?
si OUI est il transposable sur le modèle " France"
Impossible n'est pas français
Il n'y a pas que les capteurs, il y a également les 4 caméras qui permettent la vue à 360° !
Je crains malheureusement que, comme l'assise de siège conducteur rotative, mentionnée dans une des vidéos (et dont on a déjà parlé ici précédemment), ces raffinements ne soient pas dispos chez nous.

A noter que je pense qu'ils alourdiraient substantiellement le prix de la voiture (au moins 1.000 EUR de plus, à mon sens).

Et pour info, il faut savoir que les importateurs doivent choisir les options usine (*) dispos sur leurs marchés respectifs :
  1. dans un catalogue proposé par la Toyota Japon (donc, il faut déjà voir ce qui s'y trouve, parce que c'est restreint par rapport à ce qui existe réellement),
  2. dans les limites imposées, de mémoire 7 ou 8 options max.
Ces contraintes restreignent sérieusement ce qu'il est possible de proposer chez nous, et explique les disparités d'un pays à l'autre...

Alors, je soupçonne qu'une couche se rajoute encore là dessus, à savoir que l'usine de Valenciennes n'a tout simplement pas accès à nombre de pièces, pour cause de simplification logistique, alors qu'au Japon, tout est possible à la maison mère !
Ce qui donne des équipements de ouf là-bas.
Additionnés du fait que, à la différence d'ici, le public local est prêt à mettre une fortune dans une toute petite voiture, vu les contraintes d'espace dans l'archipel nippon.

Et les petits veinards, ce sont les pays voisins où l'on roule à gauche, tels que l'Australie par exemple : importation facile de modèles au specs japonaises...

(*) Ce qui peut être monté en concession peut être obtenu comme accessoire.
 

RB83

Membre HybridLife Confirmé
12/6/15
163
31
290
78
Merci pour toutes ces infos

Cette information reprise par des commerciaux au retour de leur formation :

Radar AV -AR pour Yaris IV

" Seraient disponibles prochainement en accessoires CC ( Av :500€ AR: 325€ ) --> à confirmer et vérifier "

Réalité ou " fake news "

Comprenne qui pourra.........
 

Doud68

Membre HybridLife Confirmé
3/10/19
53
27
190
52
Je ne vois vraiment pas l'intérêt d'un radar arrière quand il y a une caméra de recul ?
Je trouve la caméra bien plus interessante et précise.

Sinon la Yaris IV version Design est la plus intéressante car c'est celle qui a les caractéristiques de faible consommation les plus interessantes (en tout cas sur le papier). Curieux de savoir si c'est uniquement dû aux jantes de 16" au lieu de 17" qu'on trouve sur les modèles plus chères ?
 
Dernière édition:

Lel

Membre HybridLife Confirmé
28/11/14
3 738
1 511
690
56
Chaumont-Gistoux (Belgique)
Disons que si la caméra est de bonne qualité et surtout protégées des projections diverses (surtout la pluie), ce n'est en effet pas grave de ne pas disposer des radars arrière. Dans le cas contraire,...
 

Astrix64

Membre HybridLife Confirmé
19/7/18
1 949
941
690
Les radars arrières en plus de la caméra permet de regarder devant le temps de faire passer l'avant tout en gardant une alerte sur l'arrière... :mrgreen-48:
 

RB83

Membre HybridLife Confirmé
12/6/15
163
31
290
78
Tout à fait d'accord avec les 2 derniers intervenants.
Par ailleurs compte tenu de la géométrie de l'avant du véhicule ( Yaris III ), il vaut mieux être vigilant --> manque de visibilité
 

Alto

Membre HybridLife
14/11/20
6
2
90
32
Tout à fait d'accord avec les 2 derniers intervenants.
Par ailleurs compte tenu de la géométrie de l'avant du véhicule ( Yaris III ), il vaut mieux être vigilant --> manque de visibilité
Effectivement, et sur la Yaris IV, niveau visibilité à l'avant, c'est pas mieux (bon je suis loin d'être un pilote aussi) !

Merci pour toutes ces infos

Cette information reprise par des commerciaux au retour de leur formation :

Radar AV -AR pour Yaris IV

" Seraient disponibles prochainement en accessoires CC ( Av :500€ AR: 325€ ) --> à confirmer et vérifier "

Réalité ou " fake news "

Comprenne qui pourra.........
J'ai pu poser la question de mon côté et c'est une réponse similaire que j'ai eu. Le "prochainement" sera 2021 sans plus de précisions.
 

Doud68

Membre HybridLife Confirmé
3/10/19
53
27
190
52
Pour le radar avant d'accord, d'ailleurs je ne connais pas beaucoup de voiture ou la lisibilité avant proche est bonne. Ceci dit une fois qu'on commence à connaître son véhicule ça ne pose plus de problème (et quand j'ai un doute je me sers de l'éclairage de mes phares pour évaluer la distance ;)).
Par contre j'ai été étonné par la bonne qualité de la caméra de recul de la Yaris (en tout cas sur la 3) car je trouve le rendu très lisible même la nuit et par temps de pluie.
 

RB83

Membre HybridLife Confirmé
12/6/15
163
31
290
78
Simplement avec un radar AV j'aurais évité "un mini choc".....
Le coût de la réparation c/o Toyota n'est pas mini
Heureusement il y a la "solution alternative"
 

job88

Membre HybridLife Confirmé
9/11/20
22
4
110
50
Pour le radar avant d'accord, d'ailleurs je ne connais pas beaucoup de voiture ou la lisibilité avant proche est bonne. Ceci dit une fois qu'on commence à connaître son véhicule ça ne pose plus de problème (et quand j'ai un doute je me sers de l'éclairage de mes phares pour évaluer la distance ;)).
Par contre j'ai été étonné par la bonne qualité de la caméra de recul de la Yaris (en tout cas sur la 3) car je trouve le rendu très lisible même la nuit et par temps de pluie.
Sur la IV, je vois les extrémités de la plaque arrière.
Je ne sais si c'est dû à la caméra ou alors si c'est mon concessionnaire qui n'a pas mis la plaque de la meilleure façon...
 

Orpix

Membre HybridLife Confirmé
12/11/20
19
4
100
44
Bienvenue. J'ai eu la chance d'essayer la nouvelle Yaris, j'en suis devenu dingue. Du coup, faute de moyen, je me suis tourné vers une occasion de 2017.
Ce n'est pas la même chose mais elle reste très agréable quand même.
La nouvelle Yaris est très belle, très spacieuse, agréable...