[Eclairage] Yaris 3 2017 et phare de jour

Oliewan

Que la Charge soit avec toi.
8/1/18
517
278
0
59
Vers Grenoble
Bonjour,

Coup de gueule.

Voilà une mésaventure à laquelle je ne m'attendais vraiment pas ! Cela fait 2 ou 3 semaines que j'ai constaté une défaillance des leds d'un de mes phares avant. Ca tombait bien, la révision annuelle tombait la semaine dernière. Diagnostic : les leds sont grillées. Il faut changer le phare. La voiture ayant un peu plus de 5 ans, la garantie ne peut plus s’appliquer
Quand on sait que les leds sont données pour une durée de vie se comptant en décennies, je trouve ça un peu fort de café. Je ne sais pas ou Toyota se fournit en phares mais clairement faut changer de prestataire.
A plus de 160€ le phare plus la main d’œuvre, son remplacement n'est pas à l'ordre du jour.

@ tous et toutes je souhaite un joli mois de mai :)
 
Ce n'est pas couvert par la garantie relax de 10 ans ?
 
Je ne connais pas cette garantie. C'est standard ou c'est une option ?
En tout cas le concessionnaire ne l'a pas mentionnée.
 
Plus de détails sur la garantie de 10 ans :
Malheureusement, à la lecture, il apparaît que les phares en sont spécifiquement exclus.
Ce qui dans le cas de phares à LED, supposés durer pendant toute la vie du véhicule me semble un peu mesquin.

Perso, j'essayerais malgré tout de secouer le cocotier chez le CC, en invoquant justement ce point !
 
Dans ce cas particulier c’est surement une panne de jeunesse.
C'est à dire que soit on a affaire à une soudure mal faite soit une des leds qu'il faudrait remplacer.
Dans un cas comme dans l'autre cela pouvant entrainer que plusieurs leds ne s'allument plus.
 
Bonjour,

Coup de gueule.

Voilà une mésaventure à laquelle je ne m'attendais vraiment pas ! Cela fait 2 ou 3 semaines que j'ai constaté une défaillance des leds d'un de mes phares avant. Ca tombait bien, la révision annuelle tombait la semaine dernière. Diagnostic : les leds sont grillées. Il faut changer le phare. La voiture ayant un peu plus de 5 ans, la garantie ne peut plus s’appliquer
Quand on sait que les leds sont données pour une durée de vie se comptant en décennies, je trouve ça un peu fort de café. Je ne sais pas ou Toyota se fournit en phares mais clairement faut changer de prestataire.
A plus de 160€ le phare plus la main d’œuvre, son remplacement n'est pas à l'ordre du jour.

@ tous et toutes je souhaite un joli mois de mai :)
160€ le phare c’est donné. Sur une corolla c’est 1608 € le bloque optique auquel il faut ajouter 101€ pour la led du projecteur, 106 de clignotant LED.
L’anti-brouillard à led à 70€ est limite donné ^^’
 
  • Like
Reactions: dim74200
Essayer de voir sur OVOKO peut être qu'il peut y avoir de bons prix mais 160€ ça fait cher pour de l'optique mais ça reste raisonnable je pense par rapport à d'autres modèles/marques.
Bon courage en tout cas, je comprends c'est toujours énervant ce genre de choses...
 
  • Like
Reactions: Oliewan et Ciol
160€ le phare c'est chez un revendeur, à cela faut inclure l'installation...
Je vais secouer le concessionnaire.
Merci pour vos réponses :)