[Autres] Yaris 3 alerte et verrouillage volant

Zzzzzjjjjj

Lecteur Inscrit
9/3/21
7
0
0
36
[RÉSOLU]

Bonjour
J'ai une Yaris 3 hybride de 2014.
J'ai remarqué récemment que ma voiture (en arrêt et sans allumer le moteur) annonce une alerte dès que j'ouvre ma porte et verrouille le volant.
L'alerte s'arrête et le volant se déverrouille dès que je démarre ma voiture.

J'ai peur qu'elle soit constamment en mode anti-vol et puisse épuiser la batterie auxiliaire?

Sauriez-vous ou est anomalie?

Merci
 
Dernière édition par un modérateur:
oui le voyant s'allume mais accompagné d'une alarme continue... que j'ai jamais entendue avant
 
Cela me ferais penser, à l'alerte de voiture sous tension (moteur sur ON) lors de l'ouverture de la porte? :depressed:

Ou que le frein à main n'est pas mis alors que la voiture est arrêté (OFF).
 
Merci !
Mais toutes les étapes pour quitter la voiture sont faites correctement, et c'est dès que j'ouvre ma porte, l'alarme continue s'active et le volant se verrou.
 
Un calculateu doit détecté quelque chose d'anormal, mais sans voyant ni message ! Peut être la batterie 12V qui commence à être faiblarde, il faudrait la tester avant de mettre en route le système hybride, et en ouvrant une autre porte que la porte conducteur pour ne pas déclencher l'alarme.
 
Finalement je me suis rendu compte c’était pour alerter le feu. Si je remet en auto, il n’y a plus d’alerte.
Merci beaucoup pour la discussion
 
Z Zzzzzjjjjj
Prière de ne pas effacer systématiquement le contenu de ton premier message, quand tu as obtenu une réponse.
(J'ai rétabli le texte original.)

Ce forum est un espace de partage, et ta méthode va à l'encontre de cette philosophie !