N'empeche entre conduite HSD adaptée et pas ca ne change pas des masses non plus, car la gestion du systeme est suffisamment performante pour couvrir tous les types de conduite .
Ma femme qui utilise rarement mon Rav4 tourne à 0.5l de plus que moi quand elle conduit ( conduite "normale" cad dans le respect des vitesses avec juste moins d'anticipation au freinage , normal sa Honda ne " recupere " pas d'energie et donc elle n'a pas cette habitude de freiner plus tot).
Une Yaris HSd qui consomme plus de 10l c'est seulement possible en cas de trajets tres court ( phase de chauffe) ou de bonne montée ( point B d'arrivée sensiblement plus haut que point A de départ ) ....comme pour n'importe quelle voiture d'ailleurs. La physique reste la meme pour tout le monde ( c'est vrai parfois on a l'impression que les conducteurs ne sont pas conscient de ca ...comme quand on lit qu'une clim ne consomme rien...)
Ma femme qui utilise rarement mon Rav4 tourne à 0.5l de plus que moi quand elle conduit ( conduite "normale" cad dans le respect des vitesses avec juste moins d'anticipation au freinage , normal sa Honda ne " recupere " pas d'energie et donc elle n'a pas cette habitude de freiner plus tot).
Une Yaris HSd qui consomme plus de 10l c'est seulement possible en cas de trajets tres court ( phase de chauffe) ou de bonne montée ( point B d'arrivée sensiblement plus haut que point A de départ ) ....comme pour n'importe quelle voiture d'ailleurs. La physique reste la meme pour tout le monde ( c'est vrai parfois on a l'impression que les conducteurs ne sont pas conscient de ca ...comme quand on lit qu'une clim ne consomme rien...)