[Autres] Yaris 3 HSD

Mon expérience avec ma Yaris neuve:
Les premiers Km : 5.1L, et sur le dernier plein, ( qui est mon premier) 4.9L / 100km.
Elle totalise environ 400km, j'espère que sa consommation va baisser une fois rodée.
Température extérieure 10º, circuits sur portions à 80, 90, 110, ville, altitude 0 mètre à retour 0m.
J'ai effectivement aperçu la consommation instantanée monter à 15L lors de montées abruptes, dans le coin du Castellet. ( Var).
2 personnesà bord, sans bagage.

Si cela peut rassurer le lecteur, effaré par les consommations de certains.
 
  • Like
Reactions: Bwoah_Kimi
Question eco conduite, je me limite à 3 actions:
1/ Avec une voiture neuve, je conduis toujours calmement, sans demander le maximum au bolide. Je fais un rodage jusqu'à 5 000 km...
2/ Au démarrage à froid, je coupe le chauffage de l'habitacle pour ne pas lancer le moteur thermique inutilement, je remets le chauffage quand le liquide de refroidissement est monté en température.Cela prend 2 km, ce n'est pas trop contraignant.
3/ Je relève le pied de l'accélérateur pour arrêter le moteur thermique quand le relief et la circulation le permettent, pour appuyer ensuite très légèrement, ainsi on roule à l'électricité.
 
Je suis désolé si j'ai pu paraître antipathique, je voulais échanger librement et sans œillères des problèmes que certains peuvent rencontrer.
On arrive finalement tous à se mettre d'accord sur la conclusion : ce n'est pas normal.
Vous êtes en effet tous sympa de partager votre expérience et de proposer des conseils, merci.
J'ai hâte de pouvoir vous partager mes consommations :mdr:

Tu ne ma pas paru antipathique du tout, aucun souci !!..:)..
 
Moi aussi à réception j,ai été un peu déçu mais Pour ma part , ma conso a chuté après ma période de rodage. Cad 40000km
 
Mon expérience avec ma Yaris neuve:
Les premiers Km : 5.1L, et sur le dernier plein, ( qui est mon premier) 4.9L / 100km.
Elle totalise environ 400km, j'espère que sa consommation va baisser une fois rodée.
Température extérieure 10º, circuits sur portions à 80, 90, 110, ville, altitude 0 mètre à retour 0m.
J'ai effectivement aperçu la consommation instantanée monter à 15L lors de montées abruptes, dans le coin du Castellet. ( Var).
2 personnesà bord, sans bagage.

Si cela peut rassurer le lecteur, effaré par les consommations de certains.


C'est super comme conso non pour ton trajet ??? :happy:
J'ai jamais fais mieux avec mon occaz ! (forcément pas les même conditions météorologique et surement pas le même nombre d'année de permis aussi )