Yaris - Ampoules HIR2 - PIAA Hyper Arros ou Led (mais lesquelles)

J'apporte mon petit grain de sel, j'ai une auries de 2013, et j'ai remplacé les halogènes par des leds acheté sur.... Perf.com. Au début j'en étais satisfait, mais à la longue je ne suis pas convaincu, par temps de pluie, on ne voit plus grand chose. Je vais passer sur du xénon j'attends mes ballast.
Mes parents ont la touring sport, et les xénons éclairent mieux que les leds. Et c'est plus flagrand avec les nouveaux optiques (qq on fait des rayures sur leur pare choc et la garage n'a remplacé qu'un se optique sur deux).
Les leds, si ce n'est pas d'origine, ça ne sert à rien je pense..
 
  • Like
Reactions: Sandeman
Cela est aussi vrai pour les xénons si l'optique n'est pas adaptée. Ou l'inverse... :mrgreen-48:
 
  • Like
Reactions: Sandeman
C'est quand même moins flagrant je trouve. J'avais mis des xénons sur mon ancienne 207 c'était mieux que les leds :)
 
Je pense que les ampoules Xénon ont leur "filament" (l'arc qui produit la lumière) au même emdroit que la lampe halogène.
Ainsi, le faisceau lumineux partant du même endroit, il n'y a pas de déformation
Pour les LEDs, probablement pour des questions de place ou de qualité de fabrication, la source lumineuse n'est pas au même endroit, ce qui déforme le faisceau lumineux.
 
  • Like
Reactions: Sandeman
C Chouperman Astrix64 Astrix64 Andre Tissot Andre Tissot :
Merci à nouveau pour vos retours d'expérience, mais je crois qu'il vaut mieux se résoudre à remplacer .... la voiture ! pour mieux voir la nuit .
Peut être bientôt une annonce pour une Yaris de 35000 km sur HL, du coup :mrgreen-48:
Je pense qu' Andre Tissot Andre Tissot a raison concernant la théorie du filament Xenon à la même place que l'halogène d'origine, mais si ça varie suivant le modèle choisi, vaut mieux s'abstenir du coup.
L'idéal aurait peut être été de trouver des halogènes de plus forte puissance, mais je n'en ai pas vu.
 
Je ne pense pas que trouver des halogènes de résolve le problèmes :) mais le xénon change vraiement la vie
 
Le format HIR2 n'étant pas très courant, tu pourras au mieux trouver des 55W avec un filtre bleu qui donnent l'impression de mieux éclairer.
Ce devrait être plus rentable de voir avec Hortevin Hortevin s'il a encore un kit Xénon dans sa manche que de changer la wouature ...