Yaris HSD en Haute Savoie

YoYaris

Lecteur Inscrit
27/1/19
7
4
0
Bonjour,

Je suis déjà le forum depuis un moment car j'ai souhaité passé à l'hybride l'année dernière et j'ai trouvé plein d'informations super utiles ici !
Donc déjà un grand merci à tous ceux qui participent pour les tutos et autres explications, c'est très très précieux.
Pour ma part, j'ai donc profité de la prime à la conversion pour remplacer une 206 hdi de 2003 par une Yaris HSD collection de 2016.
Je suis pleinement satisfait de mon achat pour le moment et je continue à parcourir le forum en apprendre toujours plus sur cette nouvelle façon de conduire !
 
Bienvenue parmi nous. Comment ça se passe en montagne avec la Yaris ? Elle s'en sort bien ?
 
  • Like
Reactions: Chti73
Merci ! A vrai dire, je roule à 90% en vallée donc sur du plat sur de courts trajets (2km pour aller au travail).

Mais quand je fais de la montagne avec, pas de souci ! Je l'ai d'ailleurs essayée sur ce terrain avant de l'acheter et c'est ce qui a fini de me convaincre.
On a de la puissance quand on en a besoin (bien plus qu'avec le1,4 hdi de la 206 que j'avais). La consommation s'en ressent forcément si on appuie mais on s'y retrouve à la descente en utilisant le mode B. Du coup je trouve que c'est assez équilibré !
 
  • Like
Reactions: Chti73 et FREDO78
Ok. En revanche, des trajets de 2km à froid ça ne doit pas être terrible pour la conso. La voiture (comme n'importe quel autre thermique), n'a pas le temps de chauffer et ça met monter la conso en flèche.
 
  • Like
Reactions: YoYaris et Chti73
Oui tout à fait, du coup j'évite de trop mettre le chauffage, de toutes façons elle n'a pas le temps de chauffer.
Je me suis fait la même reflexion pour la consommation mais après tout, avec un moteur thermique le problème aurait été le même, là au moins quand je roule un peu plus ou quand les températures sont plus clémentes, je profite tout de même de l'hybride puisque je suis en électrique sur la moitié de mon trajet environ.
 
  • Like
Reactions: Chti73
Merci, tu me rassures sacrément avec tes retours sur ce modèle.
J'attends le mien depuis octobre de l'année précédente, il est arrivé, prise en main demain matin. Je n'y croiyais plus.
Le 1.4L hdi n'est pas un moteur intéressant, à oublier très vite.
 
  • Like
Reactions: YoYaris