Yaris HSD ou Auris ? Edit : Yaris 3 !

fcouma

Membre HybridLife
9/12/17
518
280
63
57
85
Ma fille va avoir bientôt besoin d'un véhicule.

Elle est plutôt fan des Yaris

Le problème c'est son budget limité (-7500€)
J'ai trouvé celle-ci mais je trouve le prix élevé pour autant de km : https://www.leboncoin.fr/voitures/1870790976.htm
De plus, le manque de propreté fait un peu peur ...

Z'en pensez quoi ?

Sinon, une Auris HSD ?
 
Bonjour,

178 000 km à ce prix là c'est du vol pour moi, désolé les véhicules hybrides on la côte mais là faut pas exagérer.
Ma Yaris est "vendable" au maximum a 9 000 € et 78 000 km. 2 ans de moins même version.
Avec la faible décote on se rapproche de ce prix mais faut pas exagérer non plus faut négocier.

Elle compte faire quel type de trajet ?
 
Je tâte juste le terrain ...

C'est pour faire du peri urbain (Nantes) et un peu de nationales/ 4 voies
 
A mon avis les deux voitures sont bien, la Yaris peut être mieux adaptée à la ville en tant que longueur, l'Auris pour les longs trajets ou, en tout cas, l'autoroute et nationales.
Le mieux est que ta fille essaie les deux.
 
Eventuellement une jazz hybride?
peut être plus pratique que la Yaris (coffre, habitabilité arrière)?
Elle est apparue en 2011 (l'hybride) et doit pouvoir se trouver dans le budget alloué
(sinon papa fait une petite rallonge;))
 
ok merci
J'ai aussi regardé pour la Jazz H
Peu de modèles disponibles par chez nous.

J'ai environ 1 mois pour trouver
 
Bonjour Fcouma, j'avais posé ici l'annonce pour prius tant c'est une voiture très semblable à l'Auris, j'aurais dû l'expliquer dans mon message. Par rapport au budget disponible, une Jazz hybride sera probablement la meilleure solution tant la côte de l'auto est inférieure à celles des deux toyota, seulement comme tu l'as dis il n'y eu a que peu à vendre.

Au prix où tu te trouve en Auris il te sera difficile d'avoir le second modèle avec un kilométrage qui ne soit pas important. Le choix pourrait alors se porter sur une Yaris qui devrais convenir niveau prix même si là aussi, par la bonne image de marque de Toyota, il est difficile de trouver une occasion a bon prix.
 
Gly Gly : tu as vu que l'annonce est passée pour un véhicule de marque Hyundai ...
 
La Jazz hybride IMA est tres bien aussi...mais à ma connaissance la cote c'est envolée aussi ! C'est simple mon fils pourrait revendre la sienne au prix qu'il l'a payé il y a 1,5 ans ( a voir les annonces sur le grand quart Est en tout cas ).
Pour la Yaris attention si elle est équipée de roues en 16 pouces....tres tres mauvais rayon de braquage ..moins bon que l'Auris deja pas fameuse i 17 pouces pour elle ( la aussi vaut mieux les 15 pouces). Disons que sur nationnal ca ne gêne pas du tout mais quand on va sur des parking urbain c'est franchement gênant .
Sinon autre piste de petit véhicule sympa tres peu gourmand ...la Suzuki Swift 1.2l . Pas hybride à l'époque mais vraiment peu gourmande et pas chère. pour 7500 on trouve des pas trop âgées du coup.
 
Salut tout le monde, la Yaris 3 a un mauvais rayon de braquage ( je sais j'en avais une) ce problème a été résolu sur la Yaris 4. :mrgreen-48: :) :D
 
Tiens j'y pense, en petite hybride il y a aussi la Suzuki Baleno qui ne côte vraiment pas grand chose aujourd'hui.
1611740438846.png
 
+1 pour Suzuki c'est une bonne alternative en attendant, tout ce qui peut faire réduire la consommation est bon à prendre !

Pour le rayon de braquage sur la Yaris on s'y fait il est pas terrible mais loin d'être insurmontable. Faut connaître les bons points de repères.
 
  • Like
Reactions: Gly
Je prendrais la deuxième, si entretien en concession j'aurais plus confiance en ce particulier qu'à l'autre garage (les avis négatifs sur google peu nombreux en effet ne sont pas rassurant).
Seul hic ou truc a vérifier, l'histoire des antibrouillards.
Pour la consommation la différence est faible voir minime.
 
Je pensais la même chose

par contre, on vient de voir une Auris HSD :2011 : https://www.leboncoin.fr/voitures/1927763927.htm?ac=4051296304

Assurance moins chère car voiture de 2011 : 26.5€/mois en tous risques au lieu de 39 pour la Yaris ...
Je précise : pour ma fille (6 ans de permis) qui va habiter à Nantes mais qui fera aussi le trajet vers chez nous 70km

Pas de camera de recul pour l'Auris
 
Garer une Yaris sera plus aisé qu’une Auris. L’Auris sera cependant plus agréable à conduire. Sur cette version, le coffre est un peu tarabiscoté.
 
Je pensais la même chose

par contre, on vient de voir une Auris HSD :2011 : https://www.leboncoin.fr/voitures/1927763927.htm?ac=4051296304

Assurance moins chère car voiture de 2011 : 26.5€/mois en tous risques au lieu de 39 pour la Yaris ...
Je précise : pour ma fille (6 ans de permis) qui va habiter à Nantes mais qui fera aussi le trajet vers chez nous 70km

Pas de camera de recul pour l'Auris
Très bien aussi voir mieux par contre garantie jusqu'en 2021 donc révision en concession "impérative" pour la prochaine.
Le coffre oui est petit par contre.
Pour le stationnement j'ai moins d'année de permis que votre fille et j'ai une Yaris qui ne me pose aucun problème. Elle devrait s'en sortir avec une Auris.
 
  • Angry
Reactions: Jerome09
ok merci

Pas de souci d'inverter ou de batteries sur l'Auris phase1 ?
C'est vrai que la garantie relax Toyota va être un peu courte ...