[Consommation] [Yaris HSD] Quel impact réel du mode "ECO" ?

Perso, Je part sans attendre , bien souvent avec la ventilation éteinte, sauf quand trop humide. Avec l'habitude on j'arrive à ne pas enclencher le thermique avant plusieurs centaines de mètres, mais c'est pas indispensable. Bon je suis en ville et tout le coin est limité à 30. Mais à la sortie du quartier le système a fini sa période de préchauffe. :woot:
 
  • Like
Reactions: Bwoah_Kimi
Ah perso j'attends toujours que le moteur chauffe. Sauf vraiment arrêt "rapide".

J'ai testé de nouveau le mode ECO cette semaine.

Continuellement en ville, j'y arrive pas, pour passer sur l'électrique en lâchant la pédale puis en appuyant doucement de nouveau il faut avoir vraiment le truc avec la pédale ça me parait même pas possible (y'en a qui y arrive c'est faisable mais difficile je trouve). J'ai pas compris ni vu trop d’intérêt, ça me fait même plus consommer en électrique, la batterie fond comme neige qui fait donc tourner + le thermique car niveau trop bas.

Par intermittence pas contre, j'ai trouvé ça utile mais pénible. Enfin c'est une habitude à prendre selon moi. J'ai noté une petite différence niveau conso, ça aide à être vraiment moins bourrin comme je le suis sur l'accélérateur sur les premiers kilomètre ou dans les zones 30 ou parking.

Le véritable problème c'est l'endroit du bouton qui est super mal placé qui ne permet pas du tout une utilisation correcte/pratique et non dangereuse.
 
Dernière édition: