[Yaris HSD] Surimpression vidéo de la caméra de recul et position du volant

Miron

Membre HybridLife Confirmé
9/7/18
167
46
290
Bonjour,

Il me semblait que les surimpressions sur la vidéo de la caméra vidéo bougeaient en fonction de la position du volant. Je viens de me rendre compte que celà n'est pas le cas sur ma voiture, qu'en est-il ?

Pulsar_76

1/3/18
2 910
1 204
690
Mont Saint Aignan
Bonjour,

Il me semblait que les surimpressions sur la vidéo de la caméra vidéo bougeaient en fonction de la position du volant. Je viens de me rendre compte que celà n'est pas le cas sur ma voiture, qu'en est-il ?
On vous aurait menti!! Les joies des options marqueting!! :muted:

Pantoufle

2/6/18
110
40
290
41
Il n’y a pas de lignes qui se déplacent sur Yaris et Auris...

Dommage ces petites économies...

bac_a_sable

29/10/16
308
120
490
57
Saint-Priest
Pas si petite que ça je pense: il faut un capteur angulaire pour connaitre l'angle formé par les roues.

FREDO78

Fun Manager
29/12/17
6 302
4 578
690
54
Ca existe sur ma caméra de recul de prius 3 de 2011. Je me demande pourquoi ça n'est pas repris sur des modèles pourtant plus récents.

Pantoufle

2/6/18
110
40
290
41
La capteur angulaire doit être présent au niveau de la direction. Ne serait-ce que pour gérer l’assistance de direction.

FREDO78

Fun Manager
29/12/17
6 302
4 578
690
54
Perso, je ne me fie pas trop aux lignes courbes quand j'utilise la caméra. La caméra, me sert d'ailleurs surtout quand je suis déjà engagé dans la place de parking pour voir la place dispo derrière moi et éviter de toucher le véhicule qui est là. Je me gare toujours à l'ancienne en regardant dans les rétro et je termine avec la caméra. Elle me sert aussi quand je sors d'une place et que je recule dans un parking de supermarché par exemple. Il y a tellement de piétons qui traversent derrière une voiture en marche arrière que ça devient dangereux.

Users who are viewing this discussion