[Panne-Réparation] Yaris HSD - Volant qui vibre

Miron

Membre HybridLife
9/7/18
167
40
0
Bonjour,

J'ai une YHSD de moins de 20 000 km et j'ai le volant qui, j'ai l'impression, vibre plus qu'avant (ce n'est pas la direction qui n'est pas précise, mais des vibrations qui remontent dans le volant). Dès les 10/20km/h jusqu'à n'importe quelle vitesse.
J'ai l'impression que c'est survenu après un démarrage appuyé volant braqué.

Vous, experts dans pleins de domaines, et des spécifités des hybrides, avez-vous une idée de la cause ? (y compris fabulation de ma part)

Merci.

Cordialement,
 
En lisant ton titre j'ai pensé équilibrage mais dès 10kmh... Si tu vas au garage sous garantie, ne parle peut-être pas de ton démarrage spécial !
 
Souvent les pneus provoquent des sensations bizarres, perso je vérifi en premier les pressions, bien sur l'état des pneus et parfois un gros gravier incrusté peu entraîner un drôle d'effet (bruit, flou de la direction: agaçant)!
 
  • Like
Reactions: aurYs
Ce sont des vibrations ou est-ce que le volant oscille de gauche à droite ?
 
Assure toi déjà que les pneus sont à 2,3 bars à l'avant et à 2,1 à l'arrière. Pressions mesurées à froid (moins de 2 km effectués).
Une pression trop élevée induit des vibrations
 
Bonjour, oui c'est ce que m'a vérifié le garage. Ils les avaient tellement dégonflés que sur autoroute j’atteignais à peine 2 bars...
Donc non, ce n'est pas ça.
 
Il n'est pas impossible que ton démarrage musclé roues braquées soit en cause, les contraintes sur les joints homocinétiques sont très importantes lorsque l'angle de braquage est important, à mon avis il faut chercher de ce côté,
 
  • Like
Reactions: pf78
Bonjour, oui c'est ce que m'a vérifié le garage. Ils les avaient tellement dégonflés que sur autoroute j’atteignais à peine 2 bars...
Donc non, ce n'est pas ça.
Enfin quand même il faut sacrément les sur gonfler pour que cela soit vraiment sensible, perso avec 300 g de plus on peut pas dire que ça vibre, on sent un peu mieux les différences de revêtements et les petit trous etc.. Quoique suivant le modèle des pneus, peut être!!
 
Il n'est pas impossible que ton démarrage musclé roues braquées soit en cause, les contraintes sur les joints homocinétiques sont très importantes lorsque l'angle de braquage est important, à mon avis il faut chercher de ce côté,
Ce qui m'étonne c'est que ce ne soit pas dimensionné pour l'encaisser, il n'y a pas non plus un moteur de bateau dans ma petite yaris
 
Et le garage Toyota a constaté les vibrations que tu ressens???


Démarrer fort les roues braquées, si la Yaris ne le supporte pas, avec son rayon de braquage nul, mais où va-t-on?