[Compacte] Yaris Hybride 2017 : mes impressions après 1500 km

  • Auteur de la discussion LLZZ
  • Date de début
De toute facon c'est une donnée qu'on regarde une fois pour le fun :cool:. Apres on s'en moque ,on roule correctement en suivant le trafic et basta.
 
En fait, si, c'est qu'on n'a chargé que 15Wh, il n'y a qu'un demi-E d'affiché.
Milles excuses maitre, :muted: mais je ne regarde plus les graphiques de conso et j'en était resté à un survol du sujet! Je préfère et de loin les graphiques d'Hybride Assistant et ceux d'Hybride report sur le PC! :cool:
 
As-tu ressenti une forte baisse de la consommation après 5000km ? (il parait qu'il y a une sorte de rodage/calibration) ?
Peux-tu préciser ce que tu entends pas "adapter la conduite sur petites routes de campagne" ?
Merci d'avance
Tu est pas près de voir de baisse de la conso vu les températures qui baisses, attend le Printemps cela sera évident! ;)
 
  • Like
Reactions: Oliewan
Peux-tu préciser ce que tu entends pas "adapter la conduite sur petites routes de campagne" ?
Et bien, adapter une conduite douce avec beaucoup d'anticipation (virages, freinages, etc.). En effet, ce genre de conduite ferait faire des économies de carburant sur n'importe quel véhicule mais le "jeu" avec une hybride est de permettre de pouvoir utiliser la partie électrique le plus possible.
 
  • Like
Reactions: Chti73