[Compacte] Yaris Hybride 2017 : mes impressions après 1500 km

  • Auteur de la discussion LLZZ
  • Date de début

LLZZ

Lecteur Inscrit
20/12/17
11
11
0
62
Creuse
Bonjour,
Comme indiqué dans ma présentation, j'ai une Yaris Hybride neuve, modèle 2017 MC2 100h, depuis la fin décembre et mes trajets s'effectuent à la campagne.

Les principaux points positifs sont : :finger:

1. la conduite que je trouve très agréable
2. le niveau sonore quand on ne dépasse pas 110km/h (même si le niveau sonore du roulement se fait entendre)
3. la conduite en électrique à basse vitesse
4. le silence à l'arrêt
5. la qualité de la réception de la FM
6. le mode plein phare automatique
7. la boîte automatique
8. l'éclairage
9. le chauffage et désembuage
10. le mode bluetooth pour le téléphone

Mais... :mad:
1. Pour le moment, bien que conduisant de manière très souple, la moyenne de ma consommation a été de 5,3 l sur les 1500 km (moyenne faite en comptant les km à chaque plein) ce que je trouve très décevant car à peu près identique à d'autres modèles de voiture à essence.
2. le mode plein phare automatique qui ne marche pas correctement quand il pleut
Le reste concerne l'autoradio qui est bien décevant :
3. la médiocre qualité audio et/ou des enceintes de l'autoradio (même après quelques réglages) [ mais je suis musicien et audiophile, ceci explique cela... ;-) ]
4. l'autoradio qui ne reconnaît pas sur clef USB le format libre et non destructif FLAC
5. l'autoradio qui ne comptabilise que 255 fichiers audio bien qu'il y en ait plus sur la clef USB (obligé de faire la manipulation indiquée ici par un forumeur, peu pratique...)
6. le non affichage des pochettes d'album
7. le mode bluetooth pour la musique qui n'affiche pas le nom des morceaux quand on utilise certains lecteurs sur le téléphone (HiBy Musique dans mon cas)

Voilà pour le moment ;)
 
Le rodage deja. Quelles autres voiture essence de 100ch consomment 5,3?

Route de campagne pas forcement le terrain de la yaris aussi, voir aussi ta facon de conduire, mais si tu fait 5,3 avec des essence non hybride dans les meme condition tu dois pas etre mauvais...
 
Je me base sur des voitures essence de location que j'ai eu le loisir de conduire récemment : Renault Clio, Volkswagen Polo, Fiat 500, Peugeot 208, Citroen C3...
 
Oui, bien sûr, je compare sans doute ce qui n'est pas comparable, sans protocole scientifique ;) mais je m'attendais à consommer bien moins avec une hybride. D'où ma légère déception.
 
  • Like
Reactions: util95
Il faut utiliser les phases électriques dès que ta vitesse est stabilisée (tu relâches suffisamment pour passer en EV) et démarrer sagement sur l'électrique tant que tu peux quitte à faire descendre le niveau de la batterie. Tu verras vite baisser la consommation.
 
Bonjour à tous,
Un an avec notre Yaris, bien plus de kilomètres effectués que prévus (51000 !) et une consommation autour de 4 litres/100km. Toujours aussi agréable à conduire. Globalement satisfait !
 
Du coup il ne reste que l'autoradio en point négatif ;)
 
bonjour comment avez vous fait pour passer de 5.3 l à 4l ? avez vous un modele avec des roues de 15 pouces ou de 16 .... je suis allé l'essayer hier chez toyota et maintenant il sont ok pour les boitier ethanol ce qui ferai un plein à 20€ par contre il préconise de le faire qu’après la première année .... j'ai vu d'autre utilisateur mettre un melange 60% ethanol sans boitier et 13000 kms sans souci avez vous essayé ?
 
Bonjour. J'ai des pneus de 15 pouces. C'est vraiment en adaptant notre conduite que nous avons pu réduire notre consommation sur les petites routes de campagne où nous vivons. Je ne connaissais pas cette option concernant l'éthanol. Merci du tuyau !
 
En faite, à quelques petites spécifications prêts, les règles sont les mêmes pour faire des économies de carburant et limiter la consommation de n'importe quel véhicule, même les non-hybrides ou les tout électrique ;).
 
  • Like
Reactions: BM80
J'ai une question par rapport à l'écran multimédia.
Sur le menu consommation, on voit la lettre "E" pour chaque 30Wh régénéré, mais que signifie le carré avec la lettre "C" ?
 
En faite, à quelques petites spécifications prêts, les règles sont les mêmes pour faire des économies de carburant et limiter la consommation de n'importe quel véhicule, même les non-hybrides ou les tout électrique ;).

Ca depend quand meme des trajets...Si bcp de freinage une non hybride ne recupere rien alors qu'avec une hybride ca peut faire pas mal de decilitres d'economisé. Mais il faut nettement anticiper et freiner souvent ( plus faiblement que ceux qui arrivent au feux et pilent presque les 3 derniers metres....:rolleyes: )
 
Bonjour. J'ai des pneus de 15 pouces. C'est vraiment en adaptant notre conduite que nous avons pu réduire notre consommation sur les petites routes de campagne où nous vivons. Je ne connaissais pas cette option concernant l'éthanol. Merci du tuyau !
As-tu ressenti une forte baisse de la consommation après 5000km ? (il parait qu'il y a une sorte de rodage/calibration) ?
Peux-tu préciser ce que tu entends pas "adapter la conduite sur petites routes de campagne" ?
Merci d'avance
 
Pas vraiment , c'est juste l'affichage du E qui ne peut se faire correctement du fait de l'écrasement de la colonne trop de données!
En fait, si, c'est qu'on n'a chargé que 15Wh, il n'y a qu'un demi-E d'affiché.
 
Dernière édition: