[Révision] Yaris hybride : cout révision/maintenance et choix de l'huile

Voilà ce qui est fait dans ma concession pour le forfait à 99€:

factur16.jpg


Et le bilan hybride est inclus, et la voiture est rendue lavée.

Je suis pas sur qu'ils en fasse beaucoup plus pour une révision "normale" , comme quoi y'a de bonnes concessions et des margoulins (bon ça c'était pour la P+ , ùmais j'ai la même pour la Yaris, pour rester dans le sujet ;-) )
J'espère quand-même que le filtre à huile est "fait" et non "bon" !
 
Bonjour, pour une révision 75000 km sur Yaris de 75000 km avec un forfait Relaxn à 99 euros, la concession propose en plus pour 39 euros un forfait nettoyage circuit injection et clim... Je me pose des questions sur l'efficacité et la pertinence de ce forfait ( particulièrement pour l'injection...). Des avis ?
Bonkour K kankee

Pour la clim, notre fichier excel de maintenance perso dit: tous les 5 ans (correction après remarque de NBx)
1) remplacer filtre deshydratant
2) filtre air habitacle charbon actif
3) bombe anti moisissure dans le circuit d'air
4) recharge gaz réfrigérant
5) recharge/mise à niveau huile compresseur
Car l'endroit où je vis est de type climat océanique très humide (pour une personne vivant au bord de la méditerranée, on peut sans doute augmenter un peu)

côté injection, sur nos anciens véhicules thermiques essence, le nettoyage du boitier papillon c'était tous les 100 000 km mais comme l'hybride fonctionne seulement 50% du temps en zone urbaine/périurbaine notre fichier excel de maintenance perso ne prévoit une intervention qu'à 250 000 km:
nettoyage (correction après remarque de NBx)
1) boitier papillon
2) collecteur d'admission (remplacer les joints)
3) vanne de régulation de ralenti
4) capteur de débit d'air massique
5) circuit EGR tuyau(x) retour, vanne, échangeur
6) injecteurs

voilà mon avis
Bonne journée
 
Dernière édition:
  • Like
Reactions: kankee
Pour remplacer le "filtre déshydratant" (la bouteille), il va aussi falloir une recharge de gaz et une mise à niveau de l'huile. Quand au filtre habitacle, 5 ans c'est beaucoup...

PS: il y a encore une vanne de regul ralenti sur les HSD ?
 
Pour remplacer le "filtre déshydratant" (la bouteille), il va aussi falloir une recharge de gaz et une mise à niveau de l'huile.
Exact >> je corrige mon post (et mon fichier Excel)
Quand au filtre habitacle, 5 ans c'est beaucoup...
ça dépend de l'usage qui est fait du véhicule. Effectivement on peut considérer cela comme un maximum applicable pour petit rouleur.
PS: il y a encore une vanne de regul ralenti sur les HSD ?
Bonne question. Il y en avait encore une sur le moteur 1NZ FE ...
 
Dernière édition:
Bonjour

moi 3 concessions et aucune me propose le forfait a 99€ . pour les 75 000 kms 250€
 
Quand on connaît le coût de la main d’œuvre , le prix de l'huile (0W20), des filtres et les charges générales on se demande ce qu'ils peuvent bien faire pour 99€ .