[Panne-Réparation] Yaris hybride : Panne batterie de traction

Apaki

Lecteur Inscrit
9/7/20
3
0
0
38
Bonjour à tous

Mon frangin possède une yaris hybride de 2013 totalisant 148000 km , jusque là sans soucis . Toujours entretenue chez Toyota .
Récemment il a eu un soucis avec la batterie de traction . Le garage lui indique que la batterie est morte ! Concrètement il peut encore rouler sur le thermique uniquement mais la batterie ne donne plus d’énergie ( apparement elle se recharge quand même ) .

Devis à 2500€ par le garage et dossier de prise en charge envoyé à Toyota . On attend la réponse .

3 mois avant il avait fait la révision et la voiture était passée par l’entretien / vérification de la batterie . Le technicien avait conclu à une santé parfaite de la batterie .

Je voulais savoir si ce problème est connu et quel prise en charge on peut attendre de Toyota .

C’est Balo, il envisageait de changer pour la Nouvelle en octobre !

Merci pour vos retours
 
Si la batterie avait passé le bilan hybride il y a trois mois, vu qu'elle a moins de dix ans, elle est garantie par l’extension pendant un an!
Donc si Toyota change la batterie c'est à ses frais. ;)
 
  • Like
Reactions: FREDO78 et FoLuxo
+1 : si le bilan hybride était OK, ça devrait être pris en charge. Wait and see donc.
 
Merci pour vos retours

Il n’y a pas de conditions sur le kilométrage ou l’âge du véhicule ?
l’entretien a été effectivement scrupuleusement suivi .
Je ne parviens pas à trouver le détail Des conditions de cette garantie spécifique 10 ans ? Pouvez vous m’aider ?

merci
 

Le bilan de santé Hybride

Dès la 1ère année, réaliser un bilan de santé hybride(1) pour votre véhicule est la meilleure façon de vous assurer que vous profitez de ses capacités. Les techniciens habilités testeront ainsi l’ensemble du système hybride de votre véhicule et vous remettront un rapport avec toutes les informations nécessaires permettant d’en évaluer l’état. Tous les détails de ce bilan vous seront expliqués.

Si une intervention est nécessaire pour assurer le bon fonctionnement du système, ils vous conseilleront sur la démarche à suivre. Ceci vous permettra de vous assurer que le système hybride fonctionne de façon optimale.

La prise en charge étendue de la batterie Hybride

Au-delà de la période de garantie constructeur du système hybride, vous avez toujours la possibilité de bénéficier d’une prise en charge étendue de la batterie hybride de votre véhicule.

Pour cela, votre Toyota doit être âgée de moins de 10 ans (à compter de la date de départ en garantie) et un bilan de santé de la batterie hybride doit avoir été réalisé(1) et réussi.

Il est possible de bénéficier de la prise en charge étendue de la batterie hybride Toyota (chaque fois pour 15 000 km ou 1 an, au premier des deux termes atteint), aussi longtemps que les critères d'éligibilité rappelés ci-dessus restent satisfaits(2). En tant que créateur du système hybride de votre véhicule, Toyota en connaît parfaitement le fonctionnement.
 
  • Like
Reactions: Apaki
Grand merci !

en effet il semblerait que la voiture soit éligible à cette garantie 10 ans .

je suppose que toyota va automatiquement appliquer la garantie et remplacer la batterie sans me faire d’ennuis .
 
Ne t'inquiète pas. Si la voiture a moins de 10 ans et que le dernier bilan hybride date de moins de 12 mois ou 15000km, la garantie s'applique. Au final, ton frère aura de la chance dans son malheur. Il repartira avec une batterie neuve et ça donne encore plus de valeur en cas de revente future.