[Révision] Yaris Hybride revision 15 000 km.

Perceval

Lecteur Inscrit
16/12/19
1
0
0
69
Bonjour, ...j'ai 4 questions concernant ma Toyota Yaris Hybride MC2 100h , achetée neuve en septembre 2018. c'est ma premiere Hybride, au bout de de 14 mois elle a seulement 6100 km.
pour la revision des 15000km ou 1 an, à mon garage Toyata on m'a dit c'est 225 €, ( vidange, filtre à huile, niveaux )sans me donner trop de precisions.
j'ai été abasourdi par le prix demandé, le garage m'a dit " n'attendez pas trop ", à ce jour, je n'ai pas encore fait cette revision, je n'ai pas budgeté ce montant.

Question1: est ce normal de changer l'huile à 6100 km. peut t il y avoir une révision/entretien plus simple...?, sans changer l'huile.
Q2: si je fais faire l'entretien dans un garage autre que toyota, ( en respectant l'huile OW20 , filtre toyota), ...est ce que cela compromet ma garantie 3 ans.
Q3 : si j'attends trop, ...et que je decide finalement de la faire est ce que toyota peut me refuser cette revision...
Q4 : ...qu est ce qui ce passe si je saute l'entretien-révision à 1 an et que je leur apporte ma Yaris pour l'entretien à 2 ans...?
Merci d'avance pour vos reponses et conseils.
( pour info, je ne suis pas un habitué des forums et pas à l'aise avec l' informatique)
cordialement, Perceval.
 
Bonjour Perceval.

Q1: Comme tu l'as indiqué toi-même, l'entretien se fait au bout de 15.000 km ou 1 an. Donc, à 14 mois, c'est normal. Une huile peut se dégrader avec le temps aussi.
Q2: C'est illégal, mais beaucoup de marques profitent du fait que certains aient fait entretenir leur voiture hors réseau pour refuser l'application de la garantie en cas de problème avec la voiture. Ou sont moins conciliants si la garantie est dépassée (car parfois, il y a un effort de la marque pour un soucis apparu hors garantie).
Q3: Il n'y a pas de raison pour qu'une marque refuse de faire l'entretien, même en retard.
Q4: Il est possible que le prix soit alors élevé, étant donné qu'ils vont probablement effectuer les opérations prévues pour les deux entretiens.
 
Le plus gros souci est que, si tu sautes une entretien, Toyota pourra te refuser l'application de la garantie en cas de problème !!!

Celle-ci relève d'un accord contractuel, si tu ne respectes pas les engagements qui te sont demandés, Toyota pourra faire de même...

Quant au prix de l'entretien, il est dans la moyenne chez Toyota.
Avec une MO autour des 60 EUR/h, le litre d'huile à 17 EUR + les pièces et la TVA, on y arrive rapidement.
 
Bonjour, ...j'ai 4 questions concernant ma Toyota Yaris Hybride MC2 100h , achetée neuve en septembre 2018. c'est ma premiere Hybride, au bout de de 14 mois elle a seulement 6100 km.
pour la revision des 15000km ou 1 an, à mon garage Toyata on m'a dit c'est 225 €, ( vidange, filtre à huile, niveaux )sans me donner trop de precisions.
j'ai été abasourdi par le prix demandé, le garage m'a dit " n'attendez pas trop ", à ce jour, je n'ai pas encore fait cette revision, je n'ai pas budgeté ce montant.

Question1: est ce normal de changer l'huile à 6100 km. peut t il y avoir une révision/entretien plus simple...?, sans changer l'huile.
Q2: si je fais faire l'entretien dans un garage autre que toyota, ( en respectant l'huile OW20 , filtre toyota), ...est ce que cela compromet ma garantie 3 ans.
Q3 : si j'attends trop, ...et que je decide finalement de la faire est ce que toyota peut me refuser cette revision...
Q4 : ...qu est ce qui ce passe si je saute l'entretien-révision à 1 an et que je leur apporte ma Yaris pour l'entretien à 2 ans...?
Merci d'avance pour vos reponses et conseils.
( pour info, je ne suis pas un habitué des forums et pas à l'aise avec l' informatique)
cordialement, Perceval.

Bonjour perceval,

Je vois que tu es à peu près dans le même cas que moi, même si en 1 an je roule un peu plus quand même environ 7500 km/an.Je peux donc te répondre avec précision, j'ai moi même une yaris HSD phase 3 collection achetée en septembre 2018 qui a actuellement 9200 km.

Q1: L'entretien stipule que la révision doit être faite à 1 an ou 15000 km, soit l'un des 2 termes atteins. Pour toi ce sera le 1er cas de figure car même si tu ne roules pas beaucoup, il faudra quand même changer l'huile et les filtres, c'est vrai que 225 euros est un budget mais c'est dans la moyenne c'est à peu de choses près ce que j'ai payé également et en plus moi j'avais mon problème de durites ( évoqué sur ce forum ) grignotées par les rongeurs autant te dire que l'addition fut extrêmement salée.
Q2: Attention à la garantie si tu fais l'entretien ailleurs, tu peux le faire mais ils vont peut être rechigner si tu as le moindre problème par la suite.
Q3: Non ils ne refuseront jamais une révision, mais celle ci risque d'être plus salée compte tenu du fait que tu auras tarder à la faire.
Q4: Tu peux sauter toutes les révisions que tu veux, après tout la voiture t'appartiens, sauter une révision sur 2 je ne suis pas certains que tu fasses une économie au finale puisqu'ils se rattraperont dans tous les cas. Par contre attention j'insiste sur un point dont tu n'as pas parlé et qui je pense est important : lors de l'entretien ils m'ont offert le bilan hybride qui prolonge la garantie de ta batterie jusqu'au 10 ans de celle ci, il me semble qu'il offre ce bilan pendant 5 ans après c'est payant environ 49 euros il me semble, n'hésite pas à leur demander.

Avant j'avais une citroen c3, j'ai fais les révisions dans le garage citroen jusqu'au 2 ans du véhicule ( la garantie donc ) , après la période de garantie je l'ai emmener chez speedy durant les 10 années suivantes ou je faisais l'entretien tous les 2 ans vu que je ne roule pas beaucoup et benh j'ai jamais eu aucun souciset de sacré économies d'entretien à la clé. Résultat je procède exactement de la même façon pour l'opel meriva de ma femme qui va avoir 10 ans au mois de juin et qui a désormais 71120 km. Par contre pour les véhicules Toyota même si speedy peut faire l'entretien sur la partie thermique, ils seront un peu coincé sur la partie hybride donc pas le choix même si c'est dommage de payer plus cher je me résous à aller chez eux même après la période de garantie et comme je veux la garder longtemps peut être que ce n'est pas plus mal.

Voila j'espère avoir répondu à toutes tes questions.

J'en profite pour demander sur le forum, chose que je n'ai jamais vu, Avez vous entretenu vos hybrides peu importe le modèle ailleurs que chez toyota après la période de garantie du genre speedy, feu vert ou autre ?

Merci de vos réponses.
 
Logiquement intervenir sur un véhicule hybride demande une accréditation, il est surprenant que certaines enseignes n' en tiennent pas compte.
 
Question1: est ce normal de changer l'huile à 6100 km. peut t il y avoir une révision/entretien plus simple...?, sans changer l'huile.
Et bien oui! A moins d'habiter dans une région au climat particulièrement sec (désert), l'huile se charge de l'humidité ambiante et surtout si le véhicule fait principalement des petits trajets l'huile n'ayant pas le temps de bien chauffer et donc d'évaporer en partie l'humidité accumulée!
De plus le moteur thermique d'un système HSD est utilisé dans des conditions plutôt sévères par rapport à celui d'une auto classique : arrêt / marche incessant, fonctionnement quazi permanent sous forte charge.
Par contre le filtre à air est beaucoup moins solicité : il n'est changé que tout les 2 ou 3 ans.
 
Pendant la garantie constructeur, je te conseille de faire tes révisions en concession selon les préconisations. Ensuite, tu pourras toujours les faire où tu veux mais tu devras malgré tout passer chez eux faire ton bilan hybride.
 
bonsoir.
Je me suis intéressé à un rav4 hybride, qui avait 30 mois et ....8500km seulement, vendu par un particulier. Je suis allé voir chez toyota pour la garantie, car le propriétaire n'avait pas cru bon de faire la révision, et même les 2 révisions. Il m'a été répondu que la garantie ne pouvait plus s'exercer, même si j'achetais le véhicule et que je faisais le nécessaire, étant donné que deux échéances avaient été dépassées. J'ai donc choisi un autre véhicule qui avait 5Mkm de plus mais avec la garantie "approuved".
 
Bonjour
Pour info, pour mon auris hsd j'ai payé le premier entretien 145 euros en décembre 2018 et le deuxième en décembre 2019 209 euros car pour la deuxième révision il y a le changement de liquide de frein et le filtre à pollen.