Bonjour à tous,
en fait ma question porte sur 2 points:
1) Existe-t-il des kit pour Yaris qui permettent d'augmenter l'autonomie en électrique?
J'ai trouvé ça, mais ça a l'air d'être resté sans suites malheureusement
Je pense que ça doit pas être si simple pour un non connaisseur et/ou bidouilleur de mettre un tel système en place. Mais Imaginons que ce soit faisable/possible, la batterie supplémentaire aurait-elle la possibilité de se charger aussi grâce au freinage régénératif ou seulement par la prise?
2) j'ai cru comprendre avec Hybrid Assistant et sur les forums que la batterie des Toyota hybrides ne se charge qu'à 80% max et descend jusqu'à 40% (si je ne me trompe). Ceci dans le but de préserver les performances de la batterie sur la durée de vie du véhicule. Du coup, je me demandais s'il existait de moyens de débrider ces limitations pour améliorer les performances (au détriment de la fiabilité/durabilité)
Je me pose ces questions car dans mon coin, il y a beaucoup de montées/descentes et des températures plutôt fraîches (je suis encore en pneus hivers) ce qui ne favorise pas la consommation de la Yaris. Du coup il n'est pas rare que je ne puisse plus recharger la batterie dans une grande descente car elle est déjà pleine. Je pense donc que je pourrais gagner en efficacité si la capacité était plus importante. Et puis l'éventuelle possibilité d'upgrade m'intéresse aussi dans l'absolu.
Merci pour vos éclairages avisés
en fait ma question porte sur 2 points:
1) Existe-t-il des kit pour Yaris qui permettent d'augmenter l'autonomie en électrique?
J'ai trouvé ça, mais ça a l'air d'être resté sans suites malheureusement
Je pense que ça doit pas être si simple pour un non connaisseur et/ou bidouilleur de mettre un tel système en place. Mais Imaginons que ce soit faisable/possible, la batterie supplémentaire aurait-elle la possibilité de se charger aussi grâce au freinage régénératif ou seulement par la prise?
2) j'ai cru comprendre avec Hybrid Assistant et sur les forums que la batterie des Toyota hybrides ne se charge qu'à 80% max et descend jusqu'à 40% (si je ne me trompe). Ceci dans le but de préserver les performances de la batterie sur la durée de vie du véhicule. Du coup, je me demandais s'il existait de moyens de débrider ces limitations pour améliorer les performances (au détriment de la fiabilité/durabilité)
Je me pose ces questions car dans mon coin, il y a beaucoup de montées/descentes et des températures plutôt fraîches (je suis encore en pneus hivers) ce qui ne favorise pas la consommation de la Yaris. Du coup il n'est pas rare que je ne puisse plus recharger la batterie dans une grande descente car elle est déjà pleine. Je pense donc que je pourrais gagner en efficacité si la capacité était plus importante. Et puis l'éventuelle possibilité d'upgrade m'intéresse aussi dans l'absolu.
Merci pour vos éclairages avisés