[Autres] Yaris IV hybride : Verification des sièges arrière

job88

Lecteur Inscrit
9/11/20
28
5
0
53
Bonjour,
je viens de recevoir ma nouvelle Yaris Hybride.
A chaque fois que j'éteins la voiture, j'ai un signal sonore avec le message : "Vérifier le siège arrière".
Pour l'instant, personne ne s'est mis derrière, et je n'ai rien modifié.
Est-ce un avertissement normal, pour ne pas oublier les enfants ou la belle-mère ? ;-)
Merci
Job
 
  • Haha
Reactions: ElectroMan
C'est certainement un dispositif pour éviter effectivement d'oublier un enfant dans la voiture. Ca ne me parait pas stupide, si on n'est pas concerné, on ignore, mais ça peut éviter des catastrophes dramatiques.
 
Merci de la réponse !
Mais contrairement au signal d'oubli de la ceinture de sécurité qui ne se déclenche que s'il y a un poids sur le siège, là ça se déclenche à chaque extinction de la voiture.
 
C'est probablement pour prendre en compte le fait qu'un nourrisson ça ne pèse presque rien, et que conditionner l'activation de cette avertissement à la présence d'un certain poids sur la banquette serait risqué.
Ils en parlent certainement dans la notice d'emploi de la voiture.
 
J'ai eu exactement les mêmes messages pendant une semaine. Dès que j'ai enlevé le parapluie posé sur le siège arrière, le message a disparu...
 
Bonjour,
je viens de recevoir ma nouvelle Yaris Hybride.
A chaque fois que j'éteins la voiture, j'ai un signal sonore avec le message : "Vérifier le siège arrière".
Pour l'instant, personne ne s'est mis derrière, et je n'ai rien modifié.
Est-ce un avertissement normal, pour ne pas oublier les enfants ou la belle-mère ? ;-)
Merci
Job
Je ne connais pas précisément le système de fixation de la banquette arrière de la Yaris IV hybride, mais je subodore qu'il ressemble fortement à celui de la version III et les mécanos ont tendance à martyriser l'assise et à mal la remettre en place, lorsqu'ils débranchent et rebranchent la batterie 12V. Donc vérifier côté droit que la banquette est bien en place et,ou, qu'une boucle de ceinture n'est pas en mauvaise position!! Sinon il peut y avoir un défaut sur un capteur??
 
Si elle fait du café, je l'achète tout de suite, tu sais comment nous sommes les Italiens, du café et des pâtes, mais comme je suis aussi à moitié français, j'ajouterais aussi une Quiche Lorraine...:ag:
Bon j'arrête de dire bêtises...:dance3:
 
  • Haha
Reactions: Lel
Mets la banquette arrière à la place des sièges avant. :mrgreen-48:
 
Je ne connais pas précisément le système de fixation de la banquette arrière de la Yaris IV hybride, mais je subodore qu'il ressemble fortement à celui de la version III et les mécanos ont tendance à martyriser l'assise et à mal la remettre en place, lorsqu'ils débranchent et rebranchent la batterie 12V. Donc vérifier côté droit que la banquette est bien en place et,ou, qu'une boucle de ceinture n'est pas en mauvaise position!! Sinon il peut y avoir un défaut sur un capteur??
Je vais contrôler ça demain, merci !
 
Je ne connais pas précisément le système de fixation de la banquette arrière de la Yaris IV hybride, mais je subodore qu'il ressemble fortement à celui de la version III et les mécanos ont tendance à martyriser l'assise et à mal la remettre en place, lorsqu'ils débranchent et rebranchent la batterie 12V. Donc vérifier côté droit que la banquette est bien en place et,ou, qu'une boucle de ceinture n'est pas en mauvaise position!! Sinon il peut y avoir un défaut sur un capteur??
Alors ce matin, j'ai appuyé sur la banquette du coté droit, et j'ai un peu remué la fixation de la ceinture du passager du milieu.
Je n'ai entendu aucun bruit, ni senti quelque chose de particulier, mais depuis, plus de message à l'extinction de la voiture...
Un mauvais contact certainement...
 
  • Like
Reactions: ziocar
Bonjour à tous
j'ai de nouveau eu le message à l'extinction de la voiture.
Je confirme que c'est très sensible !
Il est apparu parce que j'avais simplement laissé ma veste sur le siège !
 
Bonjour tout le monde.
Je crois avoir compris comment fonctionne la vérification du siège arrière.
Comme je l'ai dit plus haut, le message d'avertissement est apparu lorsque j'ai laissé la veste sur le siège arrière.
Il n'est plus apparu, bien que je l'ai laissée dessus plusieurs jours.
Ce matin, la veste étant toujours derrière, je suis allé acheter du pain et j'ai posé une baguette sur le siège derrière.
Ben à l'extinction, le message est revenu.
Je suppose donc que si, après avoir ouvert la voiture, le poids posé sur le siège arrière augmente, le message apparait à l'extinction.
C'est quand même très sensible !
Une baguette de 250g suffit pour détecter le changement.
 
Ne serais pas plutôt, l'ouverture d'une porte arrière qui déclencherait l'apparition du message??
Non, justement.
C'est au moment où tu éteins la voiture qu'elle te dit "Attention mec, t'as posé un truc derrière, n'oublie pas de le prendre " ;-)