[Berline] Essai Hyundai Ioniq Hybride Rechargeable : 1000 km au volant

Bonjour, j'ai une petite question
Dans le test tu nous dis qu'il n'y a pas de mode recharge en roulant lorsque la batterie est vide.
Mais alors le mode hybride fonctionne comment ? Si la batterie est vide et que ça ne recharge pas en roulant ?
 
Bonjour, j'ai une petite question
Dans le test tu nous dis qu'il n'y a pas de mode recharge en roulant lorsque la batterie est vide.
Mais alors le mode hybride fonctionne comment ? Si la batterie est vide et que ça ne recharge pas en roulant ?
Le système fait de lui-même des mini-recharges afin de maintenir la batterie à un certain niveau, mais le conducteur ne peut pas forcer une recharge.
 
Peut-être aussi un problème d'appro de batterie pour la PHEV ?

Je mets en lien la vidéo de l'essai de parkerbol parkerbol , que j'ai découvert par hasard à l'instant :


Aussi excellente que l'essai écrit !

Merci pour ce lien. Pendant un bref instant je me suis dit : mais pourquoi on n’a pas acheté une Ioniq plug in???!!! Car tu pouvais pas la brancher dans ton garage, ouf
Plus sérieusement, j’ai beaucoup aimé le ton de cet essai, concentré sur la voiture et sa technique au service de l’utilisateur. Le nom de la marque n’est quasiment jamais cité et je trouve que les essais devraient être toujours ainsi car on se concentre sur la voiture en tant que telle et non sur une réputation. Bravo.
 
Dans le dernier Autoplus, on y lit des mesures de consommations des hybrides.
Sans surprise, c'est la P4 qui gagne la mise avec 3,7l en ville et 4,6l en moyenne. L'Ioniq hybride classique est à 5,7l en ville et 5,9l de moyenne.
Pour les versions plug-in, une fois les batteries vides, la P4 fait toujours 3.7l en ville et descend à 4,4l en moyenne.
La version rechargeable de l'Ioniq améliore bien son score, puisque batterie vide, elle descend à 4,5l en ville et 5.3l en moyenne.
La Hyundai plug in offre une autonomie électrique légèrement meilleure que celle de la P4 PI: 41 contre 38 km (sont pas doués chez Autoplus).
À noter aussi que l'Adac a mesuré la consommation autoroutière de l'Ioniq hybride classique à 6,8l contre 5,4 pour la P4, ce qui confirme ce que j'avais constaté lors de mes essais des deux voitures il y a un an.
 
Dernière édition:
  • Like
Reactions: FrançoisRCL
Ils sont vraiment très mauvais :emoticon-0179-headbang: ou alors sponsorisé par la concurrence allemande ....
À 4 dans la ioniq l'allé retour Bayonne, bordeau plus centre ville bordeau, dans les limitations de vitesses réglementaires et en conduite normale.
On sort à 4,7l de moyenne sur un peu moins de 400km .
Des nazes !
 
  • Like
Reactions: Lel
Et en ce moment, par gros froid, sur 8km de ville le matin, avec dégivrage et chauffage et démarrage à froid je fais 5,3 L
 
  • Like
Reactions: Lel
Oui, ils ne sont pas doués mais ça permet de hiérarchiser... Moi non plus je n'avais pas consommé autant lors des essais des deux voitures en version hybride classique, mais j'avais tout de même constaté que la P4, pourtant en 17', avait consommé environ 1l de moins que l'Ioniq, en 15', et mon parcours a été essentiellement autoroutier, à 110 réels.
 
6,8l sur l'autoroute c'est qd même énorme :eek: même à 130 au régulateur je ne les fait pas ils sont restés bloqués en mode sport ou quoi ?
 
L'adac est allemand et comme les vitesses sont libres sur certaines autoroutes en Allemagne, ce chiffre obtenu doit être tempéré.
En tout cas, la différence que j'avais obtenue entre les deux autos était d'un petit litre à 110 réels (je ne me souviens pas des chiffres de consommation exacts), donc peut-être davantage à plus haute vitesse.
 
Le litre d'écart peu facilement s'expliquer par la différence de conception des deux véhicules, puissance, boîte par exemple . Et c'est tout à fait concevable.

J'utilise ma ioniq au quotidien ville et autoroute tous les jours, avec trois personnes à bord, et ne cherche pas à faire spécialement eco.
Et au quotidien je suis vraiment très en dessous de ce qu'ils ont fait en essais .
Je trouve ça regrettable c'est pas très pro et ça flingue un model qui mérite une certaine attention.

Si j'avais lu cet essais j'aurai naïvement écarté cette voiture . Et serait probablement reparti sur un diesel .
 
Comme je le répète souvent, ce n'est pas tant les chiffres sujets à cautions comme chacun les contestent qui comptent, c'est la comparaison dans des conditions identiques.
Puisque Autoplus est cité, et je souscris à la critique de leurs approximations, je me permets toutefois de citer une comparaison simple peut être plus parlante dans leur numéro du 24/11 à propos des autonomies:
1ère -Citroën C4 1.2 Puretech 110ch : 923km
5ème - Prius Hybride rechargeable
6ème - Prius 4
...
25ème - Ioniq rechargeable

Pour sa défense AP précise que la Hyundai a un réservoir de 45L.... or celui de la P4 PI est donné pour 43L...
Cherchez l'erreur..
 
  • Like
Reactions: Alban64
Lorsque je lis la presse auto française j' ai l'impression de lire Pif gadget.
Une méconnaissance des véhicules notamment hybrides et autres. Bref des amateurs.
Mes seules réf sont les sites étrangers sur YouTube et les tests maison sur HL.
 
  • Like
Reactions: FrançoisRCL