Électriques chinoises

- La nouvelle MG4 XPOWER à deux moteurs sera disponible à la commande à partir du 17 juillet 2023, avec une première apparition publique au Festival of Speed de Goodwood (13-16 juillet)
- La MG4 XPOWER, forte de 435 ch est la MG de série la plus puissante jamais produite, capable d’abattre le 0 à 100 km/h en 3,8 secondes
- MG dévoilera également le concept ‘EX4’ à Goodwood

https://news.mgmotor.eu/fr/press/mg4-xpower-la-premiere-compacte-sportive-de-nouvelle-generation/

"Moi qui voulait tant la peinture verte :worried:!"
----------------------

Quelques images du concept EX4 (laid à mon gout) et du MG Cyberster (c'est en anglais) :

Et en plus son prix sera de autour 43-44K€, auquel on pourra retirer le bonus ... ( selon le site Moteur Nature) :p

C'est dingue la vitesse à laquelle évolue l'offre des voitures électriques :bored:

Tu sais ce qu'il te reste à faire Bwoah_Kimi Bwoah_Kimi ... :mrgreen-48:
 
  • Like
Reactions: Bwoah_Kimi
Je viens de voir sur le site de la marque MG qu'elle est dispo au prix de 35 490€ ( bonus déduit ) ...
Je n'ai pas vraiment l'argent malheureusement, on veut partir de notre région suite aux émeutes, à quelques mètres près on avait plus d'appartement, j'ai même déjà en tête de la revendre dès que possible pour accélérer/faciliter notre départ à moins de faire un regroupement de crédit.

Puis les grincements dans le volant sont revenus.
Je pense peut être à de la poussière ou quelque chose qui a été mal graissé mais je trouve ça déjà triste après seulement 9000km ...
Aucune infos/retours dans les sites ou groupes dédiés donc on verra le jour du rdv en concession. j'adore cette voiture mais j'avoue être moins serein qu'en Toyota.
J'ai pris un VE pour justement avoir encore moins de chance d'être emmerdé par tout élément mécanique mais là je ne sais pas je ne le sent pas.
J'adore vraiment ma MG mais voilà, toujours ce sentiment bizarre qui plane autour de moi.
 

Bwoah_Kimi Bwoah_Kimi

L'affaire de ta MG finira par s'arranger mais je suis attristé par celle de ton appartement, j'espère que ça va s'arranger aussi.
Toujours beaucoup de plaisir à te lire.
Des post détaillés, mais qui vont à l'essentiel et objectifs (ce qui n'est pas mon cas ...)
 
Je n'ai pas vraiment l'argent malheureusement, on veut partir de notre région suite aux émeutes, à quelques mètres près on avait plus d'appartement, j'ai même déjà en tête de la revendre dès que possible pour accélérer/faciliter notre départ à moins de faire un regroupement de crédit.

Puis les grincements dans le volant sont revenus.
Je pense peut être à de la poussière ou quelque chose qui a été mal graissé mais je trouve ça déjà triste après seulement 9000km ...
Aucune infos/retours dans les sites ou groupes dédiés donc on verra le jour du rdv en concession. j'adore cette voiture mais j'avoue être moins serein qu'en Toyota.
J'ai pris un VE pour justement avoir encore moins de chance d'être emmerdé par tout élément mécanique mais là je ne sais pas je ne le sent pas.
J'adore vraiment ma MG mais voilà, toujours ce sentiment bizarre qui plane autour de moi.
Mince, j'suis désolé ... mais c'était une période anxiogène pour beaucoup de monde je crois ...:worried:
 

Bwoah_Kimi Bwoah_Kimi

L'affaire de ta MG finira par s'arranger mais je suis attristé par celle de ton appartement, j'espère que ça va s'arranger aussi.
Toujours beaucoup de plaisir à te lire.
Des post détaillés, mais qui vont à l'essentiel et objectifs (ce qui n'est pas mon cas ...)
Merci c'est gentil, à part des micro odeurs de fumée rien de grave c'est le principal. J'habite dans un logement particulier j'ai un logement de fonction comme qui dirait dans une celulle commerciale, donc evidemment que personne ne peux se douter qu'une personne vie à proximiter mais quand même.
On a notre petit qui grandit, il commence à poser des questions, on habite une ville sensible, on ne vit pas dans un monde tout rose mais voilà.
Quand on apprend cela en vacances en plus ça donnait pas envie de rentrer. Le retour fut difficile et ça a motivé encore plus notre envie de partir, on espère pouvoir régler cela dans l'année. Le fait que se soit un logement de fonction n'aide pas non plus la chose mais bon ce n'est pas le sujet, on va s'en sortir il y a plus grave.
Merci également pour le compliment ça motive et ça fait plaisir.
Je passe chez MG demain ou mercredi pour décaler mon rdv à septembre (en espérant qu'ils ont une disponibilité au plus tôt).

J'aime bien aussi tes retours sur la Yaris Cross, c'est intéressant, on était très intéressé par cette voiture il fut un temps.
Et contrairement à ce que tu dis c'est très bien construit et instructif, continue ;)

Mince, j'suis désolé ... mais c'était une période anxiogène pour beaucoup de monde je crois ...:worried:
Ne t'excuses pas, tout va bien. Il y a des choses plus grave.
Oui c'était une période anxiogène pour beaucoup de monde, ça l'est encore en fait mais bon, il faut essayer de continuer d'avancer.
J'ai le projet, la motivation pour reprendre un peu le sport et m'acheter un vélo, je dois rappeler Décathlon là pour la disponibilité d'un modèle (plus qu'un en stock en magasin). Ca va changer aussi les idées :grinning:
 
Audi signe un accord avec SAIC, Volkswagen avec Xpeng afin de participer au développement de nouveaux modèles électrique en Chine des deux marques :

https://www.automobile-propre.com/l...-partenariats-avec-les-chinois-xpeng-et-saic/

------
Autre information du mois de juin BYD est arrivé en France avec 3 modèles disponible à la commande :
Le BYD Atto 3, la BYD Han et le BYD Tang, deux SUV et une berline déjà présenté au salon de l'automobile l'année dernière.
https://www.auto-infos.fr/article/l...ue-en-france-avec-de-serieux-arguments.272512
https://www.byd.com/fr

Essai de la BYD Dolphin qui doit aussi faire son arrivée prochainement :
Essai BYD Dolphin

Aussi :
Bruno Le Maire (Ministre de l'économie) se rend en Chine pour convaincre BYD d’implanter une usine en France
 
  • Like
Reactions: nhl1967
Audi signe un accord avec SAIC, Volkswagen avec Xpeng afin de participer au développement de nouveaux modèles électrique en Chine des deux marques :

https://www.automobile-propre.com/l...-partenariats-avec-les-chinois-xpeng-et-saic/

------
Autre information du mois de juin BYD est arrivé en France avec 3 modèles disponible à la commande :
Le BYD Atto 3, la BYD Han et le BYD Tang, deux SUV et une berline déjà présenté au salon de l'automobile l'année dernière.
https://www.auto-infos.fr/article/l...ue-en-france-avec-de-serieux-arguments.272512
https://www.byd.com/fr

Essai de la BYD Dolphin qui doit aussi faire son arrivée prochainement :
Essai BYD Dolphin

Aussi :
Bruno Le Maire (Ministre de l'économie) se rend en Chine pour convaincre BYD d’implanter une usine en France
... moi je vous dis : on va se faire manger tout cru par les chinois ...
 
C'est un marché qui s'est ouvert après il faut bien sûr le réguler. Mais c'est comme pour tout on prend des mesures seulement quand la brèche est ouverte. Je m'inquiète plus par les guerres et coup d'état et tentatives divers dans le monde actuellement. Aussi il faut que les autres marchés et les constructeurs historique que nous connaissons bien jouent le jeu et tirent les tarifs vers le bas (malgré que cela peut être compliqué, mais même seulement de manière périodique).
 
Pendant le voyage en, Italie avec la Lexus, nous avions laissé la MG4 dans le garage chargée à 80%

Après 15 jours, la batterie est toujours à 80%

ça ne parait pas non plus anormal :zen:
 
J’avais lu que pour les longues périodes de non utilisation, l’idéal pour le vieillissement de la batterie est de stocker le véhicule avec une batterie chargée entre 50% et 60%
 
Dernière édition:
  • Like
Reactions: Grigou
J’avais que pour les longues périodes de non utilisation, l’idéal pour le vieillissement de la batterie est de stocker le véhicule avec une batterie chargée entre 50% et 60%

C'est pas faute de l'avoir dit à Mme ...

15 jours ce n'est pas non plus très long
 
Là, il n'y a pas de problème, 15 jours c'est rien du tout.
On est pas dans du stockage de 6 mois et plus, où il faudrait aussi s'assurer de la température ambiante. :mrgreen-48:
 
Oui effectivement, je pense que ce n’est pas très grave sur 15 jours de stockage. Mais personnellement j’applique cette règle quand je laisse la voiture électrique 2 semaines ou plus, ce ne peut lui faire que du bien
 
  • Like
Reactions: Grigou
Si on peut le faire sans inconvénients, autant le faire.
En tout cas ce qu'il faut surtout éviter sur 15 jours, c'est de la laisser à 100% ou proche de 100%.
Ou pire, branchée sur chargeur !
 
Dernière édition:
  • Like
Reactions: Bwoah_Kimi