[Acoustique] Ajout de Joints d'étanchéité additionnels - Toyota Auris 2 HSD

Sur mon Auris les joints de pilier central supérieur tiennent parfaitement avec le double face d'origine, il y a peu de contrainte à cet endroit là je pense.
 
  1. Pour retirer la baguette, je suppose que c'est la même méthode que sur la P3.
    Relire mes infos ici : https://hybridlife.org/threads/tuto...ncheite-sur-une-voiture-toyota.3488/post-1618
    Ceci en complément du tuto complet : https://hybridlife.org/resources/tutoriel-de-lajout-des-joints-detancheite-sur-une-voiture-toyota.8/

  2. Je n'ai pas trouvé la référence exacte de cette baguette (La Yaris s'appelle Vitz au Japon, ce qui rend les choses plutôt compliquées...).
    Il semblerait qu'elle commence par 68180-, mais au delà...
    En cherchant chez Toyota Pièces par analogie sur cette référence et la dénomination, je comprends qu'elle devrait coûter 25 à 30 EUR chez une concessionnaire.
    Le mieux est donc de se renseigner chez T-P.com, et en parallèle chez un CC, avec ton numéro de châssis.
 
  • Like
Reactions: Konguy
Personne d'autre du forum n'a joué à cela sur une Yaris ?

Sinon, si tu coupes le téton (vu que pas de trou), est-ce que le joint sera suffisamment coincé par la baguette ?
Au besoin, suggestion : ajouter du double face sur le plat du joint (qui sera coincé sous la baguette) pour le coller sur la tôle.
Mais vérifier au préalable si tout cela ne devient pas trop épais.

Bref : essayer d'improviser !
 
  • Like
Reactions: FrançoisRCL
Bonjour à tous,
Propriétaire d'une auris TS HSD de 2016, je souhaitais améliorer l'insonorisation de mon auto et les différents reportages faits par les kings d'hybrid life m'ont donné envie :)
Avant de commander les éléments (stuffson 5 k et chlorofibre chez accoutimas), j'ai essayé d'enlever les éléments que je souhaitais améliorer afin de vérifier que ça n'allait pas me poser problème..... et j'ai bien fait :(
Pour les passages de roues avants, il y a 2 types de clips pour enlever les garnitures :
  • un clip plastique avec le téton central qui se relève et permet d'enlever proprement le clip : pas de de soucis
  • un clip avec un petit trou au milieu que je n'ai pas réussi à enlever : ils sont à usage unique ou vous connaissez une technique pour les retirer ?
Pour les passages de roues arrières, cela semble plus simple avec des systèmes d'accroche de la protection que j'arrive à gérer :)

Pour les portières arrières, après avoir enlevé la vis qui se situe au niveau de la poignée, j'ai essayé de tirer l'ensemble en commençant vers le bas ; la garniture intérieur s'est déclipsée sur la partie périphérique, mais j'ai l'impression qu'il y a un élément à enlever sur la partie centrale ...

Pour les portières avants, même punition, j'ai enlevé la vis qui se situer au niveau de la poignée d'ouverture, mais il me semble qu'il y en a une autre à enlever.
Si vous avez des photos, je suis preneur :emoticon-0105-wink:

De plus, je n'arrive pas à retrouver les références pour commander les joints de bas de portières , est que quelqu'un pourrait me les donner ?

Si vous organisez une séance "acoustique, comment j'améliore mon auris " sur la région lyonnaise, je voudrez bien me joindre à vous !!!

Merci pour vos conseils

Steph
 
Souvent pour les fixations "clips" il faut pousser au centre pour pouvoir tirer l'ensemble.
Portières avants, il y a des vis derrière la poignée qui sert à attraper la portière, à declipser donc, à l'arrière vis cachée par le haut de l'accoudoir à declipser lui aussi.
Il y a des photos sur le PTC.
 
Bonne idée pour la région Lyonnaise, ca m'interesse aussi.
Pour ma part, dans un 1er temps, j'ai rajouté les joints sur les portes, y compris le joint en P des bas de porte => ca améliore, mais il y a un petit effet pervers ... Il faut bien claquer la porte pour la fermer, sinon, comme c'est assez étanche, elle ferme mal.
Je suis intéressé pour suivre tes travaux et les matériaux utilisés.
Je peux même passer te voir pendant les travaux (un week-end ...)
 
En tant que néophyte dans le monde la bricol automobile, on apprécie de se sentir un peu aidé à distance, car vu le prix de nos autos, ça m'embêterait de casser une fixation et d'entendre après remontage plus de bruit que j'en avais au démarrage :)
Pour info Andre, j'habite au sud de Lyon (Grigny).
 
Il y a des packs de clips de fixation pas cher sur AE, j'utilise ça pour remplacer ceux qui cassent, mais c'est rare.
 
J'ai acheté un boite de clips et les outils qui vont avec sur Ali truc pour une somme dérisoire (m'en souviens pas ...)
 
Pulsar, j'ai essayé hier soir, mais sans succès :(
Cela ressemble un peu à cela :
 

Fichiers joints

  • agrafes-pour-vehicules-type-toyota-restagraf-ref.jpg
    agrafes-pour-vehicules-type-toyota-restagraf-ref.jpg
    6.5 KB · Affichages: 37