Ampoules de PRIUS ?

En fait sur la Prius 3 Lounge, les feux de croisement sont bien à LED.
Pour améliorer, je ne suis pas sûr qu'il y ait une solution efficace...:meh:
 
Bon alors déjà pour commencer, il y a 3 LED :

2010PriusLEDlightpattern[1].jpg

Ceci posé, j'ai du mal à comprendre ce que tu reproches à ces phares.
Pourrais-tu détailler STP.

Perso, j'ai une 2010, qui utilise les mêmes, et franchement, c'est le meilleur éclairage que j'ai jamais eu.
Je me souviens que des comparatifs avaient montré, à l'époque, que mêmes les xénons ne faisaient pas aussi bien.
Et je n'ai jamais entendu ou lu personne ne s'en plaindre.

Reste que ce ne sont pas des feux de route, leur portée est donc limitée...
 
Le problème ne serait- ce pas dû au fait qu'en dehors du faisceau, c’est noir car rien ne bave comme sur des xénons au contraire des halogènes?
Peut-être qu’auparavant tu avais des halogènes et que tu as du mal à t'habituer et trouves que cela éclaire trop bas et pas assez loin?
 
l'éclairage est confortable sur la zone éclairée, mais n'éclaire pas assez loin trop bas je sais pas il n'y a pas de réglages manuel ils sont automatiques.
Comme çà oui je dirais que c'est davantage un problème de portée d'éclairage
 
je pensais que seul les 2 lentilles éclairaient. La partie A du phare doit éclairer aussi? J'ai jamais fait attention faudrait que je regarde.
Si la partie A n'est pas éclairée cela veut il dire que je dois changer une led, car aucune anomalie n'est signalée au tableau de bord?
 
La partie est un éclairage plus diffus avec une densité moindre et proche.
Pour la portée d'éclairage, l’assiette du phare est réglable comme sur n'importe quel phare, avec les vis sous le capot, mais attention de respecter l'angle qui est vérifié au CT.
Le fait de ressentir une protée limitée, peut-être dû au fait qu'auparavant tu avais des halogènes qui éclairaient moins densément dans la zone d'éclairage standard et maintenant cette zone est bien plus lumineuse et s'arrête nette après, alors que l'halogène bave, mais n'éclairait pas plus loin, seulement moins densément.
 
merci pour les explications, Je vais regarder pour le réglage des phares, il doit y avoir des vis a tourner sur les phares, je vais regarder çà sous le capot.
 
Aller chipoter le réglage de hauteur de ces phares, c'est s'exposer à la colère de ceux qui viennent en face !
(Se prendre des LED dans la poire, ça fait très mal ! Je suis relativement photosensible, j'en sais quelques chose. Déjà avec une simple torche sur pile, c'est très violent... :hurting: )

Ils sont normalement correctement réglés d'origine, mais comme le dit Astrix64 Astrix64, au delà de leur portée réglementaire, on bascule dans le noir total.
Pour éclairer plus loin, il y a les feux de route, épicétou !

Perso, vu que tu es le premier à faire ces remarques, je pense que tu leur demandes quelque chose qui dépasse ce pour quoi ils sont conçus...

En outre, je recommande donc de vérifier que le faisceau est à la hauteur correcte (après tout, on ne sait jamais...), avant de commencer à bidouiller les réglages.
Parce, s'ils ont mal réglés ensuite, il sera impossible de corriger, sans se replonger sous le capot !!!
 
Salut Nico5,
Je rencontre le même problème que toi. J'ai une prius+ lounge de 2012 et je suis vraiment déçu de l'éclairage des feux de croisement. C'est bien simple, on n'y voit que dalle et c'en est même dangereux. J'habite en montagne et je dois traverser des gorges sur une route très sinueuse régulièrement et je croise les doigts pour avoir personne devant moi pour rester en plein phare. Auparavant, j'avais une skoda superb avec des xénons et c'était un vrai plaisir de traverser ces gorges, maintenant c'est l'angoisse...
 
je suis rassuré de pas être tout seul, la dernière fois je suis rentré sous la pluie la nuit par l'A89, autoroute récente, et même les lignes blanches étaient pas évidentes à voir... C'est vraiment pas possible. Je sais pas quoi faire.
 
Je vais en reparler à la concession et voir si je peux changer les ampoules. J'ai essayé un rav4 hybride et les phares étaient au top la nuit. Là, c'est la misère, ma première fiesta de 1985 éclairait mieux:emoticon-0102-bigsmile:
 
je suis aussi du même avis que nico5 les phares éclairent vraiment trop bas c’est presque dangereux.... je voulais repasser aux xénons mais hortevin me la déconseille, je vais voir si on peut les remonter en restant dans les tolérances...
 
la faible visibilité des éclairages LED Prius 3 lounge viennent :
. soit des ampoules qui pourrait être remplacées par d'autres qui éclairent plus fort
. soit de la hauteur du faisceau (pas de remarques dans le dernier CT)

Je ne sais quel est le point qui règlera le problème