J'ai attendu depuis son lancement ce moment : pouvoir essayer la Mustang Mach-e, qui me plaît beaucoup depuis que je l'avais vu en statique à Strasbourg il y a plusieurs mois. La concession de Ford à Freiburg accueillait l'équipe qui offre des séances d'essai en migrant d'une grande concession à une autre. Chacun avait 30 à 45 minutes pour un trajet libre, parcouru seul (pandémie oblige), après une courte introduction du système multimédia par une personne de l'équipe.
Voilà quelques images d'un exemplaire dans le hall d'exposition. IL est en rouge lucide.
Et de moi avec l'engin de l'essai : un 4 roues motrices avec la grande batterie.
J'ai pu constater la qualité du grand écran tactile, la facilité de son apprentissage et le grand nombre de réglages possibles, sans devenir difficile. J'ai d'emblée opté pour le OPD (One Pedal Driving), l'autohold (après un arrêt, le véhicule reste immobile après avoir relâché la pédale de frein), et le mode "calme" dont je ne connais pas le nom français.
Quand on est habitué à une Ford, on retrouve rapidement ses repères. L'assise est très bonne et la position s'apparente à celle de la Mondeo. Le petit volant se tient très agréablement et la vue vers l'avant et sur les côtés est très bonne. Les montant A sont plus épais que ceux de la Mondeo, et celui de gauche gène un peu.
Le petit écran sous le volant est très net et lisible. Il est sensé remplacer un HUD. Le grand écran au milieu est très bien lisible: un régal. On peut régler en clair ou en sombre le fond, indépendamment pour chacun des deux écrans : j'ai choisi le sombre pour le petit et le clair pour le grand.
Le toit panoramique est gigantesque, mais il ne peut pas être assombri. Le verre fonce en fonction de l'ensoleillement. Il ne faisait que 9 °C et il pleuvait fortement: pas l'idéal pour le tester.
La conduite est étonnamment facile. La direction est directe et pas lourde. À petite vitesse, la suspension offre un bon confort et le silence est remarquable. La réactivité du système de propulsion est excellente, mais dans la position calme, elle reste facilement maîtrisable. Si on veut plus, les deux autres modes en donnent... Le véhicule colle à la route et vire à plat, mais voilà LE point noire de mon essai, qui malheureusement signifie EXIT Mach-e pour moi.
Sur autoroute légèrement bosselée, où la Mondeo reste royale, le Mach-e rebondit tout le temps, ce que je trouve très désagréable. Les ingénieurs devraient amha revoir leur copie.
Les 30,7 km parcourus en presque 33 minutes ont donné une consommation de 22 kWh/100 km.
Le Mach-e est un excellent BEV (Battery Electric Vehicle), mais réglé tel que je l'ai ressenti, ce ne sera pas pour moi. Dommage...
Jan
Voilà quelques images d'un exemplaire dans le hall d'exposition. IL est en rouge lucide.
Et de moi avec l'engin de l'essai : un 4 roues motrices avec la grande batterie.
J'ai pu constater la qualité du grand écran tactile, la facilité de son apprentissage et le grand nombre de réglages possibles, sans devenir difficile. J'ai d'emblée opté pour le OPD (One Pedal Driving), l'autohold (après un arrêt, le véhicule reste immobile après avoir relâché la pédale de frein), et le mode "calme" dont je ne connais pas le nom français.
Quand on est habitué à une Ford, on retrouve rapidement ses repères. L'assise est très bonne et la position s'apparente à celle de la Mondeo. Le petit volant se tient très agréablement et la vue vers l'avant et sur les côtés est très bonne. Les montant A sont plus épais que ceux de la Mondeo, et celui de gauche gène un peu.
Le petit écran sous le volant est très net et lisible. Il est sensé remplacer un HUD. Le grand écran au milieu est très bien lisible: un régal. On peut régler en clair ou en sombre le fond, indépendamment pour chacun des deux écrans : j'ai choisi le sombre pour le petit et le clair pour le grand.
Le toit panoramique est gigantesque, mais il ne peut pas être assombri. Le verre fonce en fonction de l'ensoleillement. Il ne faisait que 9 °C et il pleuvait fortement: pas l'idéal pour le tester.
La conduite est étonnamment facile. La direction est directe et pas lourde. À petite vitesse, la suspension offre un bon confort et le silence est remarquable. La réactivité du système de propulsion est excellente, mais dans la position calme, elle reste facilement maîtrisable. Si on veut plus, les deux autres modes en donnent... Le véhicule colle à la route et vire à plat, mais voilà LE point noire de mon essai, qui malheureusement signifie EXIT Mach-e pour moi.
Sur autoroute légèrement bosselée, où la Mondeo reste royale, le Mach-e rebondit tout le temps, ce que je trouve très désagréable. Les ingénieurs devraient amha revoir leur copie.
Les 30,7 km parcourus en presque 33 minutes ont donné une consommation de 22 kWh/100 km.
Le Mach-e est un excellent BEV (Battery Electric Vehicle), mais réglé tel que je l'ai ressenti, ce ne sera pas pour moi. Dommage...
Jan