On peut dire également que les conducteurs d' hybride ne sont pas des kékés et sont du genre à respecter leur véhicule...Et vous ? qu'en pensez vous ?
Ceci dit, sur mon ex Ford diesel avec une bonne part d'utilisation urbain, je n'ai jamais changer les plaquettes en 130000km.Il y a quelque jours chez mon CC, le réceptionniste m'annonce :
- Il faudra changer les plaquettes de frein à l'avant très rapidement.
(Ils ne les avaient pas en stock le jour de mon entretien.)
- Dans quels délais ?
- Ben... 5.000 km max, il ne faut vraiment pas traîner, elles sont loin.
- 5.000 bornes ? Avec une voiture normale ? Parce que je vous signale que c'est une hybride.
- Euh ? Et alors ?
(C'est un p'tit nouveau... :meh: )
- Parce que les plaquettes, ce sont celles d'origine, et j'en suis à... 136.000 km !
Le gars en tombe presque de sa chaise...
- Vous ne faites que de l'autoroute ?
- Non, 80 % de ville.
- Ah.... (complètement interloqué)
- Mais je sais me servir d'une hybride !
- Ah bon ? (pas l'air d'avoir vraiment compris le gamin...)
- Ben oui, en dosant correctement le freinage, on utilise un max la régénération électrique, et quasi pas les plaquettes.
Je l'ai laissé assimiler la leçon...
N'aurais-tu pas tendance à voir le mal partout ?Ceci dit, sur mon ex Ford diesel avec une bonne part d'utilisation urbain, je n'ai jamais changer les plaquettes en 130000km.
Le "gamin" n'était peut-être pas si naïf et a juste tenté de gonfler la facture.
Comme les ronds points sont à des intersections, et que un grand nombre d'entre eux remplacent des feux, ils permettent souvent de ne pas s'arrêter, même s'il faut ralentir, et donc de consommer moins. En outre, comme ils participent à la fluidité du trafic, bien mieux que des feux qui font s'agglutiner des files de voiture à l'arrêt pendant de longues minutes, moteur tournant, le bénéfice global pour la consommation est à mon avis plus que positif.Je pense que pour la conso cela ne fait aucun doute car sur un rond point on descend à moins de 30 kmh. et il faut ensuite relancer la voiture pour reprendre sa vitesse de croisière. Cela consomme forcement plus d'energie que de rester à vitesse stabilisée, et ce , quelque soit l'énergie.
Viens rouler dans un environnement aussi... "challengeant" que Bruxelles, et on rediscutera de l'efficacité du frein moteur d'une motorisation essence pure ! :mrgreen-48:Mon ancien essence de 3.0l m'a quand même fait changer pour la première fois mes plaquettes avant à 296 000km (au bout de 20 ans, donc), les disques et plaquettes arrières sont toujours d'origines.
Malgré une conduite très dynamique mais en utilisant très fortement le rétrogradage.
Donc même un essence pur peut économiser les plaquettes il faut juste ne pas les utiliser. :mrgreen-48:
Tu peux toujours remplacer "c..n" par "non comprenant", c'est plus soft....
Comme les ronds points sont à des intersections, et que un grand nombre d'entre eux remplacent des feux, ils permettent souvent de ne pas s'arrêter, même s'il faut ralentir, et donc de consommer moins. En outre, comme ils participent à la fluidité du trafic, bien mieux que des feux qui font s'agglutiner des files de voiture à l'arrêt pendant de longues minutes, moteur tournant, le bénéfice global pour la consommation est à mon avis plus que positif.
Enfin, lorsqu'ils se succèdent sur un parcours qui autrement serait une longue route prioritaire sans obstacles, ils réduisent la vitesse maximale que la plupart des usagers atteignent, à part les indécrottables qui veulent absolument atteindre les 50, 70 ou 80/90 autorisés, avant de commencer à freiner..
Oui, bien sûr, mais ici on est sur le forum Hybride life, pas sur le forum Manesman ou Scania ou ....autre...:mrgreen-48:
J'ai déjà fait l'expérience pas mal de fois (ma famille habite à Bruxelles) et je ne vois pas de différence avec Paris.Viens rouler dans un environnement aussi... "challengeant" que Bruxelles, et on rediscutera de l'efficacité du frein moteur d'une motorisation essence pure ! :mrgreen-48: