[Panne-Réparation] Grosse frayeur ou panne ? Vos avis sur la clavicule !

Mais dans les cas dont je te parles, le CCL et DCL n'avaient pas bougés d'un millimètre, enfin d'un ampère.
 
Je ne sais pas quoi te dire, cela ne m'est jamais arrivé, il serait intéressant de voir le rapport complet pour essayer de comprendre ce qui s'est passé.
Ce n'est pas vrai que cela ne m'est jamais arrivé, mais cela ne s'est produit que si j'ai demandé plus de décélération en dépassant les limites d'ampérage d'entrée autorisées.
 
Effectivement, dans ton cas on a une explication logique que je rencontre couramment aussi.
Dans mes observations, je pensais qu'il y avait une limitation de protection de la batterie très précoce, mais je ne trouve pas d'explication car les CCL, DCL, T° batterie et SOC ne peuvent pas l'expliquer.
Enfin , il faudrait peut être analyser plus finement, les autres T° inhalation, T ext...
 
Salut à tous, voici des nouvelles de 2022 :
Le code u0110-160 est de retour ! Il m'avait tant manqué... Et pourtant on est loin des températures caniculaires que l'on peut connaitre.
La vis mal serrée (que j'avais resserré l'année dernière) permettant la mise à la masse du blindage du câble de puissance entre la batterie et l'inverseur n'était donc pas responsable. Pour le vérifier je l'ai enlevé et j'ai roulé quelques km sans soucis. Ce matin j'ai à nouveau testé de tirer et de secouer les connecteurs des ECU et des câbles partant et arrivant sur l'inverseur mais sans réussir à reproduire le défaut...
Bref retour à la case départ, mais avec de moins en moins de pistes. J'en serais presque à changer les pièces au pif comme certaines concessions Toyota.
 
Dernière édition:
Je me pose la question suivante:Étant donnée que je n'ai pas de garage je serais en déplacement durant 1 mois en plein été, je compte charger la batterie HT a fond débrancher le 12V.
Je dois faire autre chose? il y a pas de risque si il fait chaud et que la voiture ne bougera pas?

Sur Prius plus la batterie HT est sur le coté conducteur sous la console centrale, je me suis posé la question si je met de l'aluminium sur la console ca devrait limité l'exposition a la chaleur?
Je me souviens lors de mon stage, les gens qui connecté internet au maison, prenais les cable qu'il avait besoin, ensuite il mettais de l'alu sur le reste des cables qui ne devait pas être toucher car il travaillaient au chalumeau.
 
Avec un pare-soleil, tu diminueras la température dans l'habitacle de 10 °C, ce qui est déjà mieux que rien, surtout pour la durée de vie de la batterie.
 
  • Like
Reactions: Arwahabibi