[Scoop!] Honda Civic 2.0 e-HEV

Moi ce qui me dérange c'est que les civic sont monté en Angleterre et en Turquie, la qualité d’assemblage laisse a désiré, les plastique dur et au moindre faux pas une trace dégueulasse.
Sans parler des plastique cassant avec le temps, au bout de 7ans ma civic 8, avait les plastique qui se casser tout seul sans effort, mécaniquement j'avais rien a dire mais je n'oublierais jamais la fuite d'eau sous la réglette de toit a cause d'un joint d’étanchéité bas de gamme.
Faut se mettre à la page hein !
Les usines européennes de Honda (Swindown, Turquie) sont fermées depuis au moins 1 an.
Les Honda vendues en Europe, dont cette Civic à venir, sont désormais toutes importées du Japon.
Et par ailleurs j'ai un CRV 2013 made in Swindown et rien à redire (à part peut-être que les plastiques sur lesquels on peut poser les pieds peuvent en effet marquer un peu facilement. Mais ceux du tableau de bord - durs effectivement et alors ? - RAS).
Et puis le mythe du made in Japan... les modèles importés du pays au soleil levant dont les dernières productions (CRV 5) ne sont pas exemptes de reproches quand on lit les propriétaires...
 
Autant sur la finition et la durabilité, je suis d'accord autant sur ... disons que nous n'avons pas les mêmes notions d'insonorisation concernant la Corolla qui fait beaucoup moins bien que n'importe quelle Peugeot ou Citroen de base :sorry:... Exemple insonorisation meilleur sur une française : panneau de mousse et fibre entre l'aile et la porte, panneaux fibres passage de roues, joints partout même en bas de porte, panneaux de plastique pour les contreportes ... j'en passe ... Toyota ne dépense pas un yen de trop sur ces sujets. Dommage. Pour avoir été récemment dans un CRV je dois dire que c'est une autre dimension. Honda devrait donc faire nettement mieux.

Voir la pièce jointe 24290

Voir la pièce jointe 24289
Après j'ai la touring sport c'est peut être pour ça. J'ai remarqué qu'elle est plus silencieuse que la berline
 
Ha c'est bizarre, j'ai le sentiment inverse. Ma mère à la berline également en 122, et j'ai la nette impression qu'elle est plus silencieuse que mon TS (peut-être car le grand coffre du break fait caisse de résonance?)
 
Ha c'est bizarre, j'ai le sentiment inverse. Ma mère à la berline également en 122, et j'ai la nette impression qu'elle est plus silencieuse que mon TS (peut-être car le grand coffre du break fait caisse de résonance?)
Étonnant surtout vu l'épaisseur d'isolant rajoutée dans les garnitures ...
 
Plus les volumes sont gros, plus il y a de résonance. Et souvent la tôle du coffre et de la roue de secours est très fine et peu amortie. Donc toutes choses égales par ailleurs, les breaks sont plus bruyants que les berlines.
 
C'est aussi que pour les breaks, le coffre est dans l'habitacle... Alors que sur une berline c'est bien plus séparé.
 
A oui, il y a effectivement le cas des breaks en version coupés. :emoticon-0136-giggle:
 
Plus les volumes sont gros, plus il y a de résonance. Et souvent la tôle du coffre et de la roue de secours est très fine et peu amortie. Donc toutes choses égales par ailleurs, les breaks sont plus bruyants que les berlines.
Pourtant faut voit l'épaisseur d'isolant à l'arrière de la ts, rien à voir par rapport a la berline !

Je viens d'ailleurs voir les photos de pakerbol sur ce sujet là.
 
A oui, il y a effectivement le cas des breaks en version coupés. :emoticon-0136-giggle:
??
Je voulais dire que, par rapport aux breaks et en dehors de la plus forte résonance due à un volume de coffre éventuellement plus important, la meilleure insonorisation des berlines ne concerne que celles ayant une malle arrière séparée, sans hayon donc.
 
Oui, j',avais compris, mais c'est toi qui n'a pas compris ma plaisanterie. :mrgreen-48:
Par break coupé c'était pour désigner une berline avec hayon, car quand tu y regardes bien, c’est exactement la même typologie que le break sauf que le haut du coffre est coupé, cela ne changeant que le volume, mais pas le phénomène de bruit, comme tu le faisais remarquer.
 
Franchement elle est très belle cette nouvelle civic.

Attention quand même dorénavant les Corolla sont dans les standards européen niveau finition et insonorisation. Pour avoir essayé quasi toutes les Toyota en hybride, la Corolla se démarque nettement des anciennes.
J'ai essayé une Corolla 180 berline récemment version collection. C'est mieux sur le filtrage des bruits d'air que sur mon Auris TS, en revanche vraiment pas terrible concernant les bruits de roulement. Même problème également d'amortissement sur route avec les jantes 18 pouces, pas mal de vibration. Pas certain que l'on soit au niveau des standards Français et Européens.
 
Je l’attendais aussi cette Civic. Il me tardait d’en savoir plus. Soyons clairs, la seule concurrente sur le marché de cette Civic ne peut être comme elle que full hybride (donc non rechargeable évidemment, heureusement car perso je trouvais le concept aussi intelligent que ces doudounes à manches courtes), plus de 180 CV et un coffre de taille comparable (500L) : donc la Corolla TS 184. Et aucune autre. Toutes les autres sont disqualifiées (voir plus bas). Maintenant, si on compare ce qui est comparable :

Conso 4.7L pour 5.3L

CO2 108 g pour 120g

0/100 < 8s (pour l’une a en pas douter vu le couple !) pour 8.1s

Longueur 455 pour 465 cm

Empattement 273 pour 270

Coffre env 500L pour l’une 580L pour l’autre.

Aide à la conduite supérieure

Insonorisation supérieure (jamais très difficile face à Toyota !)

Qualité de fabrication supérieure

Confort supérieur

IHM (interface homme machine) supérieure

Fiabilité identique

Prix d’achat équivalent

Valeur résiduelle comparable

Restera à connaitre deux choses :

la taille du réservoir pour comparer leur autonomie

leur plan de maintenance (j’espère 2 an/30000 km pour Honda car j’en peux plus de ce plan de 1 an chez Toyota)

Donc si on résume, la Civic domine la Corolla TS avec autorité (et donc son marché tout entier puisqu’elle n’avait qu’une seule concurrente sur sa marche) sur à peu près tous les sujets (plus économique, plus véloce, plus compacte, plus habitable, plus confortable, plus aboutie technologiquement). Pour ce qui concerne les autres compactes du marché, elles ne boxent pas dans la même catégorie. Il ne viendrait à l’idée de personne de comparer le PSG au Club Amateur de Meudon. Les Golf, 308, Léon etc. en sont encore à leur technologique juracienne du moteur au pauvre rendement + boite de vitesse (au rendement encore diminué) avec leur cortège de pannes et de courroies à remplacer tous les 4 matins. Kia, Hyundai ne leurrent personne avec leurs hybrides bricolés à la hâte d’un moteur électrique additionnel. Pas brillant la R&D... Pour l’esthétique, chacun est juge. Perso, autant l’intérieur est réussi autant l’extérieur est sans personnalité, mais pas raté non plus. Elle a la silhouette de l'audi A5. Et je préfère ça aux versions baroques et mutilées d’avant.
 
Dernière édition:
J'ai essayé une Corolla 180 berline récemment version collection. C'est mieux sur le filtrage des bruits d'air que sur mon Auris TS, en revanche vraiment pas terrible concernant les bruits de roulement. Même problème également d'amortissement sur route avec les jantes 18 pouces, pas mal de vibration. Pas certain que l'on soit au niveau des standards Français et Européens.
J'ai la version 16 pouces en TS j'ai oublié de préciser
 
Attention
Je l’attendais aussi cette Civic. Il me tardait d’en savoir plus. Soyons clairs, la seule concurrente sur le marché de cette Civic ne peut être comme elle que full hybride (donc non rechargeable évidemment, heureusement car perso je trouvais le concept aussi intelligent que ces doudounes à manches courtes), plus de 180 CV et un coffre de taille comparable (500L) : donc la Corolla TS 184. Et aucune autre. Toutes les autres sont disqualifiées (voir plus bas). Maintenant, si on compare ce qui est comparable :

Conso 4.7L pour 5.3L

CO2 108 g pour 120g

0/100 < 8s (pour l’une a en pas douter vu le couple !) pour 8.1s

Longueur 455 pour 465 cm

Empattement 273 pour 270

Coffre env 500L pour l’une 580L pour l’autre.

Aide à la conduite supérieure

Insonorisation supérieure (jamais très difficile face à Toyota !)

Qualité de fabrication supérieure

Confort supérieur

IHM (interface homme machine) supérieure

Fiabilité identique

Prix d’achat équivalent

Valeur résiduelle comparable

Restera à connaitre deux choses :

la taille du réservoir pour comparer leur autonomie

leur plan de maintenance (j’espère 2 an/30000 km pour Honda car j’en peux plus de ce plan de 1 an chez Toyota)

Donc si on résume, la Civic domine la Corolla TS avec autorité (et donc son marché tout entier puisqu’elle n’avait qu’une seule concurrente sur sa marche) sur à peu près tous les sujets (plus économique, plus véloce, plus compacte, plus habitable, plus confortable, plus aboutie technologiquement). Pour ce qui concerne les autres compactes du marché, elles ne boxent pas dans la même catégorie. Il ne viendrait à l’idée de personne de comparer le PSG au Club Amateur de Meudon. Les Golf, 308, Léon etc. en sont encore à leur technologique juracienne du moteur au pauvre rendement + boite de vitesse (au rendement encore diminué) avec leur cortège de pannes et de courroies à remplacer tous les 4 matins. Kia, Hyundai ne leurrent personne avec leurs hybrides bricolés à la hâte d’un moteur électrique additionnel. Pas brillant la R&D... Pour l’esthétique, chacun est juge. Perso, autant l’intérieur est réussi autant l’extérieur est sans personnalité, mais pas raté non plus. Elle a la silhouette de l'audi A5. Et je préfère ça aux versions baroques et mutilées d’avant.
Attention quand même Toyota ne va pas dormir sur ses lauriers.
 
Je l’attendais aussi cette Civic. Il me tardait d’en savoir plus. Soyons clairs, la seule concurrente sur le marché de cette Civic ne peut être comme elle que full hybride (donc non rechargeable évidemment, heureusement car perso je trouvais le concept aussi intelligent que ces doudounes à manches courtes), plus de 180 CV et un coffre de taille comparable (500L) : donc la Corolla TS 184. Et aucune autre. Toutes les autres sont disqualifiées (voir plus bas). Maintenant, si on compare ce qui est comparable :

Conso 4.7L pour 5.3L

CO2 108 g pour 120g

0/100 < 8s (pour l’une a en pas douter vu le couple !) pour 8.1s

Longueur 455 pour 465 cm

Empattement 273 pour 270

Coffre env 500L pour l’une 580L pour l’autre.

Aide à la conduite supérieure

Insonorisation supérieure (jamais très difficile face à Toyota !)

Qualité de fabrication supérieure

Confort supérieur

IHM (interface homme machine) supérieure

Fiabilité identique

Prix d’achat équivalent

Valeur résiduelle comparable

Restera à connaitre deux choses :

la taille du réservoir pour comparer leur autonomie

leur plan de maintenance (j’espère 2 an/30000 km pour Honda car j’en peux plus de ce plan de 1 an chez Toyota)

Donc si on résume, la Civic domine la Corolla TS avec autorité (et donc son marché tout entier puisqu’elle n’avait qu’une seule concurrente sur sa marche) sur à peu près tous les sujets (plus économique, plus véloce, plus compacte, plus habitable, plus confortable, plus aboutie technologiquement). Pour ce qui concerne les autres compactes du marché, elles ne boxent pas dans la même catégorie. Il ne viendrait à l’idée de personne de comparer le PSG au Club Amateur de Meudon. Les Golf, 308, Léon etc. en sont encore à leur technologique juracienne du moteur au pauvre rendement + boite de vitesse (au rendement encore diminué) avec leur cortège de pannes et de courroies à remplacer tous les 4 matins. Kia, Hyundai ne leurrent personne avec leurs hybrides bricolés à la hâte d’un moteur électrique additionnel. Pas brillant la R&D... Pour l’esthétique, chacun est juge. Perso, autant l’intérieur est réussi autant l’extérieur est sans personnalité, mais pas raté non plus. Elle a la silhouette de l'audi A5. Et je préfère ça aux versions baroques et mutilées d’avant.
Tu l'as essayée pour être aussi affirmatif ? (elle a commencé une tournée des concessions cette jolie Civic).
La TS est plus encombrante ok, mais sa carrosserie break offre d'autres avantages.
IHM & aides à la conduite supérieures....ça reste à voir. La TS propose par exemple le HUD qui a priori ne sera pas proposé sur la Civic.
Et d'une façon générale l'IHM et les aides à la conduite Honda ne suscitent pas un enthousiasme débordant des utilisateurs Honda... (les qualités de leurs bagnoles sont ailleurs). Voir les retours assez critiques sur toute cette partie sur planete-honda.com.
Et puis comme dit par HSD addict, la Corolla commence à accuser quelques années.... donc heureusement que la Civic est un peu plus dans l'air du temps.
Et reste à voir le prix de la Civic. La TS Collection pack Techno est proposée à 34600€ remise incluse... Ca va être compliqué a priori d'obtenir ce prix sur la nouvelle Civic en hdg...
Pour ce qui est de l'entretien Honda est sur du 1 an classiquement.