[Scoop!] Hyundai Ioniq Hybrid et Electric : les tarifs et équipements dévoilés

Il se confirme que la Ioniq EV marque vraiment un gain en efficacité par rapport à ce qui s'est fait jusqu'ici en VE.

Un expert international en électrification des véhicules, m'a fait part de ce rallye électrique d'hypermileurs qui s'est tenu sur l'île coréenne de Jeju.

Podium :
3ème : Kia Soul EV (111 Wh/km), donc devant la Leaf qui participait également au rallye (ce qui m'étonne un peu, je dois dire).
2ème : BMW i3 BEV (95 Wh/km)
1ère : Hyndai Ioniq EV (83 Wh/km)

Un véhicule électrique efficace, c'est un véhicule qui offre plus d'autonomie pour une même capacité de batterie, ou la même autonomie avec une batterie plus petite, ce qui résulte en un véhicule moins lourd, grâce au cercle vertueux du poids cher à Colin Chapman. Cette dernière démarche d'économie est à la base de la conception de cette Ioniq EV comme elle l'était pour l'i3.
La Chevrolet Bolt au contraire semble partir d'un principe plus brutal et fruste : aérodynamique décevante, masse élevée, mais une autonomie importante assurée par une grosse batterie.

A ressource de lithium égale, on fera plus de véhicules électriques du premier type que du second, et on aura besoin de moins d'électricité pour faire fonctionner un parc équivalent. Il va sans dire que c'est la première approche qui a ma préférence.
 
  • Like
Reactions: parkerbol et Lel
Cette Ioniq EV est décidément très intéressante. Son poids est en effet contenu avec une masse annoncée de 1420 kg, soit même un peu moins qu'une Zoé plus petite. Sans compter son excellent Cx.
 
SCOOP HL : J'ai eu une info de Hyundai France : les chiffres prévisionnels de vente pour les deux motorisations sont de 2000 ventes en 2016. Ambition mesurée donc.
 
  • Like
Reactions: Lel