Mais le plus important est de ne pas entraver le fonctionnement de l'airbag
Avec du recul, l'usage du P2PRO m'est:
-
indispensable pour l'affichage très lisible qu'il procure ,équivalent à un hud, de
la vitesse réelle du véhicule + boussole associée
-d'une
sécurité élémentaire mais
essentielle pour le contrôle de la
pression et la tempérture des
pneus
- appréciable, un vrai plus pour
sensibiliser à l' éveil permanent concernant l'affichage des
limitations de vitesse
bien que parfois inconstants et surtout non selectifs et puis à l'importance des
franchissements de lignes
-agréable pour le gentil carillon de la tasse de café qui
scande les heures ou demi-heures qui
défilent au cours d'un grand trajet
-ainsi que le gentil signal qui indique que la voiture devant soi re-démarre (bouchon ou feu vert)
-mais complètement inutile pour l'affichage de l'heure ainsi que l'indication d' allumer les feux dès qu'il y a obscurité ( sauf pour les tunnels)
- je ne me sers pas de l'écran de visualisation de la route bien trop petit pour avoir une réelle utilité.
-la Dashcam qui entegistre: c'est bien... et pas bien...car je
n'aime pas "l'esprit (et l'aspect)
caméra qui filme tout", d'autant si on se rend chez des particuliers. Donc, je la met uniquement pour les grands trajets.
-En fin l' alerte collision, elle fonctionne soit parfois inutilement trop excessivement ( sur les périph.)
et surtout fonctionne souvent bien trop tardivement et de manière bien trop aléatoire, à même songer à peut-être la déactiver.
Mais au fond, pour le faible coût de tout ça au regard des options proposées par les concessions, je suis surtout
moins tenté de souhaiter renouveler un véhicule par motif de frutsration marketing, car il ne disposera jamais du séduisant pack security qui équipera en option les prochains véhiculesToyota. Au pire, je me tournerai donc vers une installation complémentaire, du genre mobile-eye, au moment où cela me semblera vraiment indispendable.