[Consommation] Lexus CT 200h : énorme consommation ?

L'astuce est d'éviter de vider la batterie...
Vrai, je forçais en EV uniquement pour des manœuvres particulières.
Il ne faut pas oublier que l' électrique aide parfois le thermique si besoin et si l' état de charge de la batterie le permet, pour le reste le HSD gère très bien la traction.
 
Moi aussi, cette semaine j'ai eu une conso de dingue de 6,4l sur PIII... J'ai fait que des petits parcours, - de 10 kms et demande de chauffage à 18°c. Quand je vois la conso à l'obd, ça me fait mal. Surtout que les 2 semaines précédentes, je tournais à 5,4l.
 
vous me faites rêver o_O

Avec mon Rx (450h F-sport) je suis à 8.1l/100 avec le froid (soit +1l par rapport à septembre)
 
Bonjour, quand ta batterie est vide le moteur thermique cherche à la faire remonter à 50-60 % tant qu'il n'y a pas atteint cette valeur de charge, même à l'arrêt, il tourne pour la recharger
L'astuce est d'éviter de vider la batterie...
Ce qui n'est pas du tout un réflexe naturel en arrivant sur l'hybride où on cherche et c'est normal à rouler au maximum en électrique [emoji6]

Envoyé de mon Nexus 6P en utilisant Tapatalk

Tout à fait d'accord mais pourquoi le moteur ne tourne t'il pas normalement , il se met en mode starter comme si le moteur était froid avec une conso hors norme.
Il pourrait très bien tourner en conso normal et recharger la batterie aussi bien.
C'est très étrange
 
Il tourne a un régime plus élevé que le ralenti car c'est plus efficace pour la recharge. La consommation aux 100km à cet instant n'a plus de sens puisqu'on met en réserve de l'énergie électrique.
 
  • Like
Reactions: FrançoisRCL
Bonjour,
J'ai aussi testé un plein avec du SP98 mais je ne trouve pas vraiment de différence, par contre je trouve étonnant que lorsque la batterie est vide le moteur thermique tourne a haut régime pour faire une recharge.
"Haut régime"... faut pas exagérer.
Le régime monte au plus autour des 1.300 t/m.
A l'arrêt, je peux comprendre que cela semble plus élevé, parce que beaucoup plus bruyant que quand le thermique est arrêté.

Perso, j'ai déjà vu ce régime de recharge descendre à seulement 1.000 t/m, ce qui apparaît subjectivement nettement plus calme.
Ça dur environ 10 minutes
Si le véhicule ne bouge pas, cela ne devrait durer au plus que 2 à 3 minutes...

MAIS, si on avance par à-coups et à très basses vitesse, cela peut prendre beaucoup plus longtemps.
Ceci parce que lors des phases d'arrêt du véhicule, la gestion du thermique passe par une phase où ce dernier ne recharge plus pendant parfois jusqu'à 20 secondes.
mais la consommation sur l'odb passe à 30L c'est fou et tout ça sans rouler.
Non Mossieur, ça passe à une conso IN-FI-NI-E ! :mdr:
Ce qui est le résultat d'une division par zéro.

Parler de litres utilisés pour parcourir une distance, quand on ne bouge pas, n'a en effet aucun sens ! ;)
Il faut alors parler de litres à l'heure de fonctionnement.

C'est dans ces cas que le système US est plus cohérent : il donnera un usage de zéro mile au gallon !
(Inversement en électrique, il sera largué, annonçant "seulement" 99 mpg, alors que ce devrait être "infini" mpg.)
ça perturbe mes moyennes du coup.
Ben vi, mais fallait pas vider la batterie ! :mdr:
Le seul cas où c'est acceptable, c'est lorsque l'on est coincé pendant un moment dans un embouteillage.
Si pas, faut revoir ta gestion de la conduite de ta CT...

Ceci dit dit en embouteillage, va voir ce que consomme les autres, dans les véhicules priustoriques !!! :wtf:
 
Sur mon Auris, je contaste que naturellement la batterie se recharge très bien EN VILLE car il y a de nombreuses phases d'accélérations et de recharges.

Par contre sur national, je constate que la batterie descend beaucoup plus bas (je ne fais pas de pulse and glyde ou très peu pour ralentir dans les zones à 70). Je pense (à vous de me confirmer) que lorsque l'on roule à 80 90, le thermique sert surtout à faire avancer et recharge vraiment très peu la voiture...
 
La conduite est en ville région parisienne donc sur du plat .
Jusqu'à 20 km/h je démarre en électrique puis le thermique s'enclenche. J'ai remarqué aussi de temps en temps le thermique démarre alors que je suis à l'arrêt au feu rouge

Bonjour

Je pense que cette phrase aurait dû être relevée depuis le début. On ne démarre pas en full électrique jusqu'à 20 km/h sur une système hybride Toyota. Cela te vide considérablement ta batterie et donc ensuite, ton moteur essence fonctionne plus souvent que ceux qui pratique un autre type de démarrage.
Il faut au contraire démarrer avec le thermique et l'électrique jusqu'à atteindre la vitesse (aiguille autour de la zone power) souhaitée et ensuite, on relève le pied de l'accélération pour réappuyer doucement afin de maintenir sa vitesse.
On ne démarra qu'en full électrique uniquement si on veut sortir d'un endroit sans faire de bruit, voir dans un parking pour ne pas polluer.

FJulienR
 
Bonjour,

Il faut reconnaitre que c'est très déstabilisant et que ça demande un certains temps d'adaptation,
néanmoins le plaisir de conduire en silence et avec moins d'effet polluant et très satisfaisant.

Merci de vos conseils et explications
 
  • Like
Reactions: Inouesama
Sur mon Auris, je contaste que naturellement la batterie se recharge très bien EN VILLE car il y a de nombreuses phases d'accélérations et de recharges.

Par contre sur national, je constate que la batterie descend beaucoup plus bas (je ne fais pas de pulse and glyde ou très peu pour ralentir dans les zones à 70). Je pense (à vous de me confirmer) que lorsque l'on roule à 80 90, le thermique sert surtout à faire avancer et recharge vraiment très peu la voiture...
Il y a de cela.
Selon les phases, c'est soit l'électrique qui épaule le thermque, ou l'inverse.

Un truc à ne pas oublier : le système HSD se gère très bien tout seul. Rien ne sert de forcer tel ou tel truc.. A part le mode B de temps en temps. Une conduite souple et anticipative suffit amplement à bénéficier des avantages de la conduite hybride.

Chacun aura alors la meilleure consommation par rapport à ses types de parcours et son utilisation (sans comparaison possible avec son voisin, cela est vrai...)
 
Dernière édition:
Sur mon Auris, je contaste que naturellement la batterie se recharge très bien EN VILLE car il y a de nombreuses phases d'accélérations et de recharges.

Par contre sur national, je constate que la batterie descend beaucoup plus bas (je ne fais pas de pulse and glyde ou très peu pour ralentir dans les zones à 70). Je pense (à vous de me confirmer) que lorsque l'on roule à 80 90, le thermique sert surtout à faire avancer et recharge vraiment très peu la voiture...
Effectivement.
Le système vise un niveau de charge de 60 %

Envoyé de mon Nexus 6P en utilisant Tapatalk
 
8.1l avec un RX450 h mais c'est tres peu pour un engin de 2,2 tonnes!! Y en qui font ca avec un picasso HDI

C'est vrai qu'il est lourd le bougre :D.
Par beau temps, hors périodes hivernales, je tourne plus à 7.2l/100 environ (respect des limitations, accélérations franches mais brèves et presque jamais de ville ou autoroute).

Allez, j'arrête de pourrir le fil ;)
 
Petit témoignage.

J'utilise ma CT 200H 17 pouces, dans les pires conditions qui soient. Je bosse à 3km de chez moi. Démarrage à froid, la distance s'effectue sur un parcours complètement embouteillé. La clim est en permanence allumée (matin midi soir) 23 C° intérieure pour 30 C° extérieure. Résultat des courses 6.6L/100. La conso de ton véhicule n'a donc rien de déconnant.

Par contre, quand je fais un parcours idéal 35 km tout plat, circulation fluide, 80 km/h, moteur déjà chaud, clim toujours allumée (faut pas déconné quand même), la conso tombe à moins de 4.2L/100.
 
Dernière édition:
Actuellement en 16" et pneus hiver, je suis à 5,5L/100 km avec ma CT200h.

L'été, je tombe facilement à 4,5L/100 km... (avec les pneus été bien entendu)
 
Bonjour après plusieurs rdv chez lexus, ils n'ont toujours pas résolu mon problème de consommation lorsque je leur dis qu'avant je faisais 700km avec un plein le chef d'atelier me répond que c'est pas possible. Aujourd'hui je ne dépasse pas les 500km avec le SP95-E10.
Lexus Como Pontoise ne veut même pas essayer de nettoyer la vanne egr d'après eu elle ne s'encrasse pas sur les essences.
 
Bonjour,
Voici le lien vers Spritmonitor pour la Ct200h
https://www.spritmonitor.de/fr/apercu/26-Lexus/1228-CT_200h.html?fueltype=2&minkm=5000&powerunit=2

J'ai mis au moins 5'000 kms, pour enlever les gugusses qui trouvent 0.47 L ou 19.8 L, à cause d'une erreur de saisie (que l'on peut par ailleurs facilement corriger)

Moy = 5.4 L, le pic (n = 89) étant à 5.6 L
On voit qu'une conso > 6 L est relevée par un bon quart des conducteurs, donc ta conso n'est en soi pas si alarmante.
 
  • Like
Reactions: FrançoisRCL