Bonjour,
J'ai aussi testé un plein avec du SP98 mais je ne trouve pas vraiment de différence, par contre je trouve étonnant que lorsque la batterie est vide le moteur thermique tourne a haut régime pour faire une recharge.
"Haut régime"... faut pas exagérer.
Le régime monte au plus autour des 1.300 t/m.
A l'arrêt, je peux comprendre que cela semble plus élevé, parce que beaucoup plus bruyant que quand le thermique est arrêté.
Perso, j'ai déjà vu ce régime de recharge descendre à seulement 1.000 t/m, ce qui apparaît subjectivement nettement plus calme.
Ça dur environ 10 minutes
Si le véhicule ne bouge pas, cela ne devrait durer au plus que 2 à 3 minutes...
MAIS, si on avance par à-coups et à très basses vitesse, cela peut prendre beaucoup plus longtemps.
Ceci parce que lors des phases d'arrêt du véhicule, la gestion du thermique passe par une phase où ce dernier ne recharge plus pendant parfois jusqu'à 20 secondes.
mais la consommation sur l'odb passe à 30L c'est fou et tout ça sans rouler.
Non Mossieur, ça passe à une conso IN-FI-NI-E !
Ce qui est le résultat d'une division par zéro.
Parler de litres utilisés pour parcourir une distance, quand on ne bouge pas, n'a en effet aucun sens !
Il faut alors parler de litres à l'heure de fonctionnement.
C'est dans ces cas que le système US est plus cohérent : il donnera un usage de zéro mile au gallon !
(Inversement en électrique, il sera largué, annonçant
"seulement" 99 mpg, alors que ce devrait être
"infini" mpg.)
ça perturbe mes moyennes du coup.
Ben vi, mais fallait pas vider la batterie !
Le seul cas où c'est acceptable, c'est lorsque l'on est coincé pendant un moment dans un embouteillage.
Si pas, faut revoir ta gestion de la conduite de ta CT...
Ceci dit dit en embouteillage, va voir ce que consomme les autres, dans les véhicules
priustoriques !!!