Présentation de padepanik

padepanik

Lecteur Inscrit
12/3/24
2
0
1
Chelles 77500
Nom d'utilisateur: padepanik

Votre Pseudo padepanik

Votre âge 60 à 64 ans

Votre région (et pays si hors de France) ? Chelles 77500

Votre véhicule actuel TOYOTA C-HR

Pensez-vous changer prochainement de véhicule ? (DID NOT ANSWER QUESTION)

Votre passion La curiosité

Comment avez-vous connu Hybrid Life ? (DID NOT ANSWER QUESTION)

Un mot vous concernant Jeune retraité

Que voulez-vous partager avec les membres Hybrid Life ? Mon expérience avec ce véhicule

Bonjour à tous, je fais partie des victimes de vol de batterie hybride dans la nuit du vendredi à samedi 9 mars de cette année. J'en suis à ma 13e concession, contacter pour une prise en charge de mon véhicule sur l'Île-de-France sans succès á ce jour. Apparemment la problématique c'est la difficulté d'obtenir chez toyota le faisceau haute tension qui relit la motorisation à la batterie hybride.
Une chose que je ne comprends pas, et que je n'admet pas, c'est que la chose est connue depuis l'année dernière, et que toyota n'est pas prévenu ses clients d'un risque comme celui-ci.
Nous aurions pu tenter de pallier aux problèmes à travers la location d'un box ou l'installer une alarme sur nos véhicules etc, pour tous ceux qui stationne sur la voie publique, ce qui est mon cas.
J'ai eu une conversation avec un concessionnaire des Yvelines, qui m'a expliqué qu'il avait un véhicule depuis le mois d'août 2023 suite à un vol de batterie, et que son souci était de réussir à obtenir le faisceau haute tension qui relit la batterie à la motorisation.
Voilà pour faire court à ce sujet.

- j'ai une question à poser ici, à savoir si quelqu'un sait si l'on peut à travers une procédure utiliser le véhicule sans sa batterie hybride ?

- Pour ceux que ça intéresse, mon véhicule est équipé d'un boîtier éthanol non homologué depuis plus d'un an sans aucun problème avec 100 % éthanol.

Bonne journée à tous
 
Dernière édition par un modérateur:
Les risques de vols existent pour toutes les voitures, et pour toutes les pièces de voitures. Quelque soit la marque...
Donc tu n'auras aucun constructeur qui te diras attention on risque de vous voler cela ou cela.
Les seuls qui peuvent te dire cela c'est les assurances s'ils estiment que le risque est très important et qu'ils t'imposent de faire quelque chose.

Le problème de faisceau est que la pièce n’est pas disponible sur étagère. Ce qui est assez courant pour les pièces qui ne sont "presque jamais changées".
Il y a beaucoup d'autres personnes qui attendent des mois des pièces qui sont changées bien plus souvent.
C'est très désagréable d'attendre, alors que le véhicule est immobilisé. Et malheureusement cela arrive maintenant tous les jours chez tous les constructeurs pour tout type de pièce.

Il n'y a pas d'astuce pour pouvoir rouler sans la batterie "HT".
 
Bonjour, merci pour ta réponse, je comprends ton raisonnement, tu as raison En même temps ça leur fait une rentrée d'argent conséquente. Avec toutes ces commandes de batterie et de faisceau haute tension. De ce fait, pourquoi avertir leurs clients ! ? Tu comprendras que je suis un peu agacé.
 
Bienvenue à toi ici, même si ta venue ici est lié à une malheureuse aventure...

Le concessionnaire n'a rien à prévenir, cela reste tout de même assez rare au niveau global de véhicule hybride, tu n'as vraiment pas eu de chance...

Et tu te trompes sur leur satisfaction à avoir des véhicules vandalisé, à aucuns moments cela représente une rentré d'argent pour eux. dans le sens où la somme que ça représente est infime par rapport au temps que ça va leur prendre de gérer ces commandes de pièces inhabituelles, d'avoir des véhicules en attente de réparation à stocker, éventuellement des véhicules de prêt à fournir, d'avoir des clients mécontent par ce qu'ils viennent de vivre et parce qu'ils se retrouvent sans véhicules pendant des mois.

Donc non ce n'est pas pour ça qu'ils ne préviennent pas.

Aucuns constructeur ne préviens que ces jantes sont un modèle rechercher et donc le risque de se les faire voler est élever, c'est le même principe, encore que tu as plus de chance de te faire voler tes jantes que ta batterie statistiquement…

Je comprends parfaitement ta réaction car c'est la mauvaise surprise quand on vit ça, mais on ne peut pas dire que c'est la faute du constructeur.