Je te comprends.
Tu vas doubler ta capacité à moindre coût, sur le principe ok. Mais la capacité actuelle c'est quoi ? environ 2km de moyenne en électrique ? et si tu le consommes entièrement derrière tu consommes encore plus d'essence pour faire remonter le soc, donc attention.
Rajouter des batteries ni-mh, certains l'ont fait (voir photo ci dessous), avec succés, mais en rajoutant le BMS+ à l'époque, de Norman, qui permet d'utiliser une plage de 5% à 95% de soc, et donc d'exploiter profondément la batterie.... mais forcément au détriment de la longévité.
Si tu as des questions sur BMS et recharge n'hésite pas.
Je profite de ce que tu dis pour rebondir sur un élément : moi aussi, si j'ai choisi de rajouter un 2eme pack en lithium en headways, c'est pour l'utiliser 70% du temps dans la voiture, et pour moi pour absorber les jours rouges heures pleines, c'est à dire les jours où la demande est la plus forte. C'est pour quoi le 2ème pack d'headways sera dans le coffre et amovible.
Pour t'aider à réfléchir, comprendre et creuser ton idée, je te joins des liens qui t'apporteront des réponses, j'en suis sûr, et t'intéresseront :
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Yaris HSD vos consommations - Page 29 - Forum Prius Touring Club
Ici le post de Marc77 (regarde au 567) qui irait dans ton sens (avec beaucoup beaucoup beaucoup de prudence... je sais de quoi je parle, imprudent que j'ai été !)
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Remplacement-Panne-Usure Batterie de traction - Page 17 - Forum Prius Touring Club
Pour rajouter un peu de prudence encore à tout ça les propos de Cyrille d'Ev-Store qui met en garde avec beaucoup de professionnalisme et d'expertise, comme toujours ! (post 334, de bientôtElectriq)
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Système PHEV EV-STORE - Page 107 - Forum Prius Touring Club
Post 2126, de BientôtElectriq à nouveau, où Cyrille donne des précisions sur les kits à prolongation d'autonomie (avec convertisseur) en réponse à des questions de MisterMMT dans la page précédente.
Bonne lecture et bon courage.
Mat