J'apporte ma petite contribution.
Je viens de remplacer mes Michelin qui avaient + de 110 000 km, secs et craquelés jusqu'à la structure...
Partant sur 15 000 km annuels, avoir un jeu de pneus neige n'était pas rentable pour moi.
Mon choix s'est donc porté sur les Vredestein Quatrac 5, pneus 4 saisons, en 17"
Après 1500 km de parcourus, mes ressentis sont positifs.
Ils sont plus silencieux, et plus confortables.
Le pneu filtre mieux les irrégularités de la route.
Niveau conso, je dirais qu'il y a un mieux. Je suis à 4,2 l/100km, après un parcours de Saint-Étienne à Saint-Nazaire en Royant, soit 270 km, en privilégiant la nationale, et évitant les péages.
L'aller en passant par Vienne.
Le retour par le Pilat (montagneux).
Points négatifs :
Ressenti de flou lors des prises d'appuis en virage, comme les pneus neige.
Lors de gros freinages (tout est relatif), ou de virages un peu trop optimiste, on sent que la gomme travaille énormément ( bruit de rape....) sur le bitume, ce qui oblige (pour ma part), à ralentir un peu plus dans les virages.
On verra bien sa longévité au fil des km, sachant que j' intervertis l'avant et l'arrière une fois par an.
Je pars au Portugal cette année, on verra bien dans quel état ils seront en revenant.
J'espère avoir été assez clair, et si vous avez d'autres questions n'hésitez pas.
Je viens de remplacer mes Michelin qui avaient + de 110 000 km, secs et craquelés jusqu'à la structure...
Partant sur 15 000 km annuels, avoir un jeu de pneus neige n'était pas rentable pour moi.
Mon choix s'est donc porté sur les Vredestein Quatrac 5, pneus 4 saisons, en 17"
Après 1500 km de parcourus, mes ressentis sont positifs.
Ils sont plus silencieux, et plus confortables.
Le pneu filtre mieux les irrégularités de la route.
Niveau conso, je dirais qu'il y a un mieux. Je suis à 4,2 l/100km, après un parcours de Saint-Étienne à Saint-Nazaire en Royant, soit 270 km, en privilégiant la nationale, et évitant les péages.
L'aller en passant par Vienne.
Le retour par le Pilat (montagneux).
Points négatifs :
Ressenti de flou lors des prises d'appuis en virage, comme les pneus neige.
Lors de gros freinages (tout est relatif), ou de virages un peu trop optimiste, on sent que la gomme travaille énormément ( bruit de rape....) sur le bitume, ce qui oblige (pour ma part), à ralentir un peu plus dans les virages.
On verra bien sa longévité au fil des km, sachant que j' intervertis l'avant et l'arrière une fois par an.
Je pars au Portugal cette année, on verra bien dans quel état ils seront en revenant.
J'espère avoir été assez clair, et si vous avez d'autres questions n'hésitez pas.