Vous utilisez un navigateur non à jour ou ancien. Il ne peut pas afficher ce site ou d'autres sites correctement. Vous devez le mettre à jour ou utiliser un navigateur alternatif.
La mienne ne fume pas... sauf blanc l'hivers . Si elle fume, c'est que le carbu est mal réglé ou qu'il y a un soucis d'étanchéité moteur.
Côté moteur, là dedans c'est un bloc XU51C (le code veut dire XU==> famille moteur : XU essence (les mazout sont de type XUD), 5 fait référence à la cylindrée ==>1580 cm3 et 1C pour carbu simple corps). Il y avait tout de même 80 ch pour seulement 890 kg . Autant dire, que ça marchait pas trop mal .
J'ai joué avec les TU et XW sur 104 et 205. Mes premiers changements/réparations de moteurs
Quelle plaie les carburateurs à flotteur (je calais en virages serrés).
Mes autres voitures:
Honda CR-V de 98 qui totalise 160000km, roule comme au premier jour et démarre toujours au 1/4 de tour, même l'intérieur n'a pas bougé d'un iota :emoticon-0152-heart:
Et ma vieille supra qui commence à moisir chez ma grand mère :banghead:
J'étais à la recherche d'un HRV ou CRV Honda en deuxième voiture... Puis un proche nous a proposé cette Honda Accord de 2000 avec 124000km :
C'est le modèle d'entrée de gamme avec, pour l'époque, fermeture centralisée à distance, 4 vitres électriques, climatisation, abs, airbargs, rétros électriques (mais pas rabattables électriquement hein )
J'ai dû changer une partie de l'échappement, le filtre à air, et d'habitacle qui je pense était d'origine, vu tout ce qu'il y avait dans son logement ! :nailbiting:
Alors moi et ma femme avons craqué pour le Forza 125 en blanc et bleu au mois d'avril, en remplacement des 2 scooters que nous avions, à savoir un Kymco G dink 125 de 2013 et un Xmax 125 de 2010.
On cherchait un scooter qui puisse convenir à nous deux et nous l'avions enfin trouvé.
Que du bonheur .
Nous pratiquons du 2 roues que d'avril à octobre .
Ma femme le prend le plus souvent que possible pour aller travailler et se déplacer.
Merci. Elle sortait de la douche, l'eau aide beaucoup aux reflets
C'est vrai que pour faire de grands trajets, c'est l'idéal. Tu te cales à la vitesse de croisière et hop.. tu te laisses conduire (enfin, il faut quand même tenir le volant lol)
Alors en attendant ma future PHR d'occasion d'ici 10/15 jours, voici quelques photos de ma passion 1ère :
Mes précédentes motos :
CB650C après le permis A3 en 83, VF750F d'occasion et son joint de culasse bicylindre ar cassé à 8 jours des vacances d'été en 88..., FJ1200 an89 3500kms et poussé par un PL qui dépasse sans regarder dans son rétro sur une voie rapide, moto hs, FJ1200 abs an91 ( 350000kms ...si si il n'y a pas un 0 en trop ) ), FJ1200 an92 d'occasion à 70Mkms, vendue avec 155Mkms pour passer à mon summum personnel avec la K13R achetée neuve en 2009 et 55 Mkms de pur bonheur.