[Jante & Pneu] Réutiliser un ancien capteur TPMS sur les nouvelles jantes ?

ducky92fr

Membre HybridLife
10/11/21
99
37
0
31
Astrix64 Astrix64 je te dérange encore :) pour les capteurs de pression, quand on change les roues, faut acheter les noveaux capteurs ? peut on utiliser les anciens car ces capteurs coutent cher
 
D'une part, pour la monte hiver, il est toléré que tu n'aies pas de capteur TPMS, tu auras donc un voyant d'alarme au tableau de bord.

Ensuite récupérer les capteurs "été" pour les mettre sur une monte hiver, autant simplement garder les mêmes jantes été et simplement remplacer les pneus été par des pneus hiver. :wacky:
Tu économises un jeux de jantes et tu auras toujours le cout d'un démontage remontage, car si tu transferts les TPMA "été" vers les jantes hivers tu aurais en plus le cout de l'étanchéité de la fixation des capteurs. min 20€ de pièces. Rapidement cela finiras par te revenir au même prix qu'un deuxième jeux de TPMS à 60€ pièces achetés une fois pour toute.
 
  • Haha
Reactions: ducky92fr
Tu économises un jeux de jantes et tu auras toujours le cout d'un démontage remontage, car si tu transferts les TPMA "été" vers les jantes hivers tu aurais en plus le cout de l'étanchéité de la fixation des capteurs. min 20€ de pièces. Rapidement cela finiras par te revenir au même prix qu'un deuxième jeux de TPMS à 60€ pièces achetés une fois pour toute.
Question de béotien : Quand j'ai acheté mon Auris (d'occasion) chez Toyota, Toyota m'a vendu 1 jeu de 4 roues hiver en tôle, sans capteur.
Je les ai gardées et montées sur la Corolla (même diamètre extérieur que les roues en 17)
De ce que je comprend, ce serait possible de se procurer un jeu de capteur à un prix raisonnable, et de les installer "en 2eme monte" ?
 
Bien sûr on peut acheter des capteurs pour une deuxième monte.

Pour les modèles, il y a plusieurs possibilités ainsi que des solutions qui ne fonctionnent pas.
- Les mêmes références que celles vendues chez Toyota/Lexus, c'est cher et cela présente le problème sur beaucoup de voiture Toyota/Lexus d'être dans l'obligation de passer par la valise pour indiquer les identifiants dans le calculateur de la voiture à chaque changement des roues été/hiver. Car beaucoup ne prennent en compte que 4 ID, alors que dans ce cas il faut en enregistrer 8 ID. Certaines voitures permettent d'enregistrer 10 ID... et ainsi basculer d'un jeux à l'autre avec le bouton qui va bien sous le tableau de bord.
- Des modèles programmables qu'ils faut programmer un fois pour toutes avec les IDs de la monte d'origine, ce qui solution tous les problèmes.
- PS: pour un achat par internet, il faut à minima faire attention à ce que les capteurs TPMS aient la fréquence Européenne (433MHz), sinon cela ne fonctionnera pas et souvent on trouve sur internet des sites qui n'indiquent pas la fréquence et qui sont aux normes US à 315MHz.
 
Bonjour tout le monde,
Je voulais changer mes jantes, j'ai déjà 4 capteurs TPMS sur mes anciennes jantes et je voulais les démonter et remettre sur les nouvelles jantes .
SAvez vous que c'est possible ? Je ne voulais pas payer pour les nouveaux capteurs.Cependant sur le site de Norauto ils disaient faut acheter les nouveaux.
Merci par avance et passez une bonne fete de fin d'année
 
Astrix64 Astrix64 salut, je vous te remercier, les mécanos m'ont dis la même chose, pas de besoin de changer les capteurs, faut changer les joints uniquement :) donc presque 160e économiser :) merci