[Eclairage] Rappel Toyota pour changer les optiques de phare de Auris 2 avant restylage

Salut,

J'ai les phares avec les références : 81110-02E21 et 81150-02E21. pour l'instant j'ai pas conduit en dehors de la ville. on croise les doigts!

M maxou47 : Vous en êtes ou?

le chef d'atelier aura une meilleure réponse de toyota occasions sans quoi je deviendrai casse-burne et leur demanderai gentiment de reprendre le véhicule pour vice caché
 
bonjour.
J'ai acheté une auris hybride modèle 2012 il y a 1 an dans une concession Toyota. Pensez vous que je puisse faire changer les phares, car effectivement je vois mal la nuit avec.
cdt
 
Le mieux à faire est de passer les voir. Je pense que si tu obtiens une prise en charge partielle ce sera le bout du monde mais qui sait ?
 
bonjour.
J'ai acheté une auris hybride modèle 2012 il y a 1 an dans une concession Toyota. Pensez vous que je puisse faire changer les phares, car effectivement je vois mal la nuit avec.
cdt
Bonjour,
As-tu interrogé la concession du coup ?
 
Bonjour à tous et bonne année 2021,

Je suis intéressé par une Auris Touring Sport exécutive datant du 07/2015 éclairage Led, Pensez-vous que ces phares sont suffisants la nuit ?
Merci d'avance pour vos éclaircissements..:mrgreen-48:
 
Bonjour,
As-tu interrogé la concession du coup ?
Non. je t'avoue qu'au vu des bénéfices plutôt minimes du changement des phares, plus le combat contre Toyota, je suis un peu découragé par avance, surtout avec un taux de réussite très restreint.
 
Bonjour à tous et bonne année 2021,

Je suis intéressé par une Auris Touring Sport exécutive datant du 07/2015 éclairage Led, Pensez-vous que ces phares sont suffisants la nuit ?
Merci d'avance pour vos éclaircissements..:mrgreen-48:
Bonjour J jpdc91
Les problèmes dont on parle ici sont pour la phase 1 en halogène
Je n'ai pas entendu dire que les phases 1 ou 2 rencontraient en LED de pb particulier, cela devrait donc être tout bon
(rappel : la date charnière phase1 > phase2 est 06/2015)
 
Dernière édition:
Bonjour,
Je vais avoir une Auris phase 2 Hybride d'octobre 2012, en occasion, finition Exécutive.
Je ne sais pas si les optiques sont concernés par le défaut.
Je n'étais pas au courant du problème au moment de l'achat.

Je ne sais pas si l'ancien propriétaire a fait le changement, je ne crois pas vu le faible kilométrage.
Je crois que l'éclairage est aux leds. Je vais me renseigné.

Comment puis-je trouver les numéros de phares et de VIN ?
Je pense qu'il faut faire une comparaison avec la note.
Excusez-moi pour ces question mais je suis dyscalculique est j'ai des problèmes avec les chiffres.

De même pensez-vous que je puisse obtenir le changement des optiques comme je suis sous garantie d'un an. Je suis en France, je l'indique comme j'ai vu que certains sont en Belgique.

J'ai télécharger les notes. Merci à vous.
 
Bonjour,
Sur cette finition "haute", ce ne seraient pas des feux Xenon ?
Si oui, tu n'es pas concerné par la faiblesse de l'éclairage.
 
C'est facile de savoir si ce sont des xénons : ils éclairent correctement et avec une lumière très blanche. Et ils ne sont pas réglables en hauteur depuis le tableau de bord

Dans le cas contraire, ce sont bien des halogènes avec les optiques mal conçues.
 
Même sur mon Auris phase 2 non restylée de 2015, les phares halogènes sensés avoir été améliorés (nouvelles références) ne sont pas terribles. J'ai dû passer à des ampoules LED pour avoir quelque chose de correct. Il y a toujours un angle mort à droite mais cela n'a plus rien à voir. La preuve est qu'en allumant les anti brouillard le gain est faible alors qu'avec les halogènes leur allumage apportait un vrai confort.
 
  • Like
Reactions: Grigou
Bonsoir,
Je viens d'avoir le commercial.
C'est une Auris II phase 2.
Les lampes sont des halogènes.
Il m'a assuré que l'éclairage est bon. Mais c'est un commercial.
 
  • Haha
Reactions: dim74200
Une Auris 2 de fin 2012 NE PEUT PAS être une phase 2.
J'ai possédé une des premières Auris 2 qui m'avait été livrée en février 2013. J'avais tout de suite fait part d'un gros problème d'éclairage à la concession car je roule beaucoup en montagne et ces phares sont dangereux dans toutes les épingles à cheveux, entre autres.

Je l'avais aussi signalé sur le forum Prius Touring Club, mais beaucoup de possesseurs de la même voiture niaient l'existence du problème (à l'époque ce site était encore fréquenté par une majorité d'inconditionnels de Toyota, maintenant il en reste mais les choses se sont équilibrées on va dire ;) )
 
B Baptiste33 , au risque de te décevoir, une Auris 2 phase 2 en halogène n'éclaire pas bien non plus :cry: ... J'en ai une, et mon concessionnaire Toyota est d'accord avec moi. Tu peux cependant demander à ta concession d'essayer de régler les phares au mieux pour limiter les dégâts. Sinon, tu feras comme L Luca33 : tu rouleras avec les antibrouillards avant, pour gagner un poil de visibilité.
 
Bonjour,
Grigou j'ai fait une erreur dû à ma dyscalculie.
La voiture est d'octobre 2015.
Je crois qu'il n'y a pas de molette de réglage des optiques au tableau de bord.
Les feux sont automatiques.
Je ne sais pas si c'est important.
Je demanderai un réglage des phares et je viens de repérer une rue sans éclairage dans mon quartier.
S'ils ne réparent pas avant jeudi, j'y passerais.
Merci pour tes réponses et merci à Luca33 aussi.
 
  • Like
Reactions: Grigou
S'il n'y a pas de réglage intérieur c'est que c'est du xénon supérieur à 25W ou leds.
 
Dernière édition:
Si c'est bien une Auris II phase 2 en finition Exécutive tu as les phare bi-LED donc aucuns soucis d'éclairage à prévoir, ce sont les seules feux d'Auris qui éclairent bien (y)

Facile à reconnaitre :

Halogène :
1702363833958.png

Bi-LED :
1702363854920.png
 
  • Like
Reactions: Le roucaou